carte USB3 sur MacPro

Le
yapu
une de mes MacPros 1.1 ne supporte pas Mavericks :
les ports USB souffrent d'une surcharge, et si je mets plus qu'une
souris plus rien ne fonctionne, meme avec un hub alimenté. Au passage,
la carte Airport n'est plus reconnue (je m'aperçois que le rapport
système de Mavericks classe la carte Airport dans la rubrique :
Wi-Fi).

Il est vrai que je l'ai acheté d'occase, et que dès le début l'un des
2 ports USB de façade (celui du haut) ne fonctionnait pas. Mais sous
Snow Leopard, le reste fonctionne toujours sans problème. J'imagine que
le 10.9 est plus chatouilleux sur je ne sais quelle tolérance.

Comme le reste du Mac fonctionne bien, et que j'ai besoin de passer sous
Maverick à cause de Filemaker Pro 14, plutot que de me livrer à des
réparations compliquées, j'ai bien envie de me contenter d'une carte
PCI-USB3, avec un Hub USB3 en aval.

Est-ce que n'importe quelle carte USB3 à 10¤ fonctionne, ou faut-il une
carte certifiée Mac (je n'ai pas l'intention de démarrer dessus, mais
cependant d'y mettre des cartes flash?, des iPhones, etc)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

La majorité des cartes, avec chipset NEC ne fonctionnent pas.
(sauf celles faites par Lacie mais elles ont un firmware spécifique)

Il faut, et suffit, de prendre une carte avec chipset Fresco FL-1100

Par contre attention : les cartes avec 4 ports fonctionnent mal (avec
elle au lieu de s'éteindre la machine redémarre)
Il vaut mieux prendre la version 2 ports USB