Carte video compatible etch (sans compilation driver propriétaire)

Bulot Grégory
Bonjour,

je sais que c'est une question r=E9currente, je connais
http://kmuto.jp/debian/hcl/

mais je voulais savoir s'il existe une base de connaissance du mat=E9riel
compatible avec ma etch.

pour pr=E9ciser le type de r=E9ponse je pose ceci :

Actuellement :
=2D j'utilise fglrx-driver comme module video pour xorg (j'ai besoin de
l'acceleration 2d)
=2D je me suis fait une petite liste de mes tests (merci =E0 mon revendeur
informatique tr=E8s compr=E9hensif !) :
http://www.bulot-fr.com/materiel/video.html

je poste aujourd'hui cette nouvelle question, car j'ai pris plusieurs boites
de X1050 (simple t=EAte) et 1550 (double t=EAte) qui ne fonctionnement plus=
avec
mon pilote fglrx !

Sylvain Sauvage
Bulot Grégory, samedi 15 décembre 2007, 11:56:03 CET

Bonjour,

’jour,

je sais que c'est une question récurrente, je connais
http://kmuto.jp/debian/hcl/

mais je voulais savoir s'il existe une base de connaissance du
matériel compatible avec ma etch.

pour préciser le type de réponse je pose ceci :

Actuellement :
- j'utilise fglrx-driver comme module video pour xorg (j'ai
besoin de l'acceleration 2d)

Les pilotes libres ati/radeon ont aussi une accélération 2D.
C’est résumé ici : http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRad eon

Toutes les cartes radeon (sauf R500/R600 = X1300, X1800…)
ont un support 2D.

Il n’y a plus que vesa qui ne donne pas d’accélà ©ration 2D.

- je me suis fait une petite liste de mes tests (merci à mon
revendeur informatique très compréhensif !) :
http://www.bulot-fr.com/materiel/video.html

Tu ne testes que des ATI ?!

Intel fourni des pilotes libres mais je ne sais pas ce qu’ils
valent en terme de performances (sans doute pas grand-chose vu
que ce sont des puces embarquées dans le chipset, donc souvent
réservées au marché « bas de gamme »).
Les cartes nVidia fonctionnent aussi plutôt bien avec le
pilote libre.
Il y a encore des Matrox qui traînent, non ?

je poste aujourd'hui cette nouvelle question, car j'ai pris
plusieurs boites de X1050 (simple tête) et 1550 (double tête)
qui ne fonctionnement plus avec mon pilote fglrx !

D’après ce que je vois, la X1050 utilise un RV370. J†™ai une
X300 qui a aussi cette puce et qui fonctionne très bien avec le
pilote libre.

Quels sont tes besoins en terme d’accélération 2D ? Si tu
pouvais donner un exemple d’application qui doit fonctionner
de façon fluide, ça aiderait.

--
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory
Le lundi 17 décembre 2007 10:27, Sylvain Sauvage a écrit :

Les pilotes libres ati/radeon ont aussi une accélération 2D.
C’est résumé ici : http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIR adeon

Toutes les cartes radeon (sauf R500/R600 = X1300, X1800…)
ont un support 2D.

avec les pilotes libres, ces cartes (x1050 et x1550) ne fonctionnaient pas (un
problème de pciid ?)

Il n’y a plus que vesa qui ne donne pas d’accélà ©ration 2D.

c'est peu de le dire ! réponse sur le type d'appli plus bas

> - je me suis fait une petite liste de mes tests (merci à mon
> revendeur informatique très compréhensif !) :
> http://www.bulot-fr.com/materiel/video.html

Tu ne testes que des ATI ?!

j'utilise ce qui m'a pris le moins la tête pour gérer du simple t ête et du
double tête, avec les nv(idia) j'y suis jamais arrivé

[...]

la i810 intégré .... je le garde pour .... le mode console si j'a i pas de
stock ati pour préparer une machine.

Les cartes nVidia fonctionnent aussi plutôt bien avec le
pilote libre.

peu être, dans mon cas (double tête) : mauvaise expérience

Il y a encore des Matrox qui traînent, non ?

ça pas très pérenne comme solution ....

Quels sont tes besoins en terme d’accélération 2D ? S i tu
pouvais donner un exemple d’application qui doit fonctionner
de façon fluide, ça aiderait.

c'est pour du flash / Action Script : mouvement / déformation d'objet à forte
dose en haute résolution.
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory, mardi 18 décembre 2007, 23:24:14 CET
[…]
> Toutes les cartes radeon (sauf R500/R600 = X1300, X1800…)
> ont un support 2D.

avec les pilotes libres, ces cartes (x1050 et x1550) ne
fonctionnaient pas (un problème de pciid ?)

Et donc de version de Xorg… C’est toujours le problè me :
matériel neuf = pilote récent = Sid ou backports = ennuis …

[…]
c'est pour du flash / Action Script : mouvement / déformation
d'objet à forte dose en haute résolution.

T’es sûr que c’est pas plus un problème de CPU que de GPU :
vu que ça prend 100 % du CPU juste pour afficher deux images de
pub… :oP

--
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory
Le mercredi 19 décembre 2007 16:07, Sylvain Sauvage a écrit :
Bulot Grégory, mardi 18 décembre 2007, 23:24:14 CET

>[…]

> avec les pilotes libres, ces cartes (x1050 et x1550) ne
> fonctionnaient pas (un problème de pciid ?)

Et donc de version de Xorg… C’est toujours le problà ¨me :
matériel neuf = pilote récent = Sid ou backports = ennuis …

entre autre oui

> [...]

T’es sûr que c’est pas plus un problème de CP U que de GPU :
vu que ça prend 100 % du CPU juste pour afficher deux images de

j'ai lancé 16 animations différentes sur la même machine ave c une x1050 et
accélération 2D, le pic cpu était de 48%, 512M Ram, sans acc élaration, ça
rame à mort avec 4 animations ...