carte vidéo d'un ordinateur portable

1 réponse
zzi-1ea7
Que dire de ces cartes vidéo d'un ordinateur portable:
Ati Radeon 9700 64 Mo?
Ati Radeon 9700 128 Mo?
NVidia Geforce 5200 64 Mo?

laquelle est la mieux?
laquelle supporte très bien les jeux pc même en haute résolution?

Merci.

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:
Que dire de ces cartes vidéo d'un ordinateur portable:
Ati Radeon 9700 64 Mo?
Ati Radeon 9700 128 Mo?
NVidia Geforce 5200 64 Mo?

laquelle est la mieux?
laquelle supporte très bien les jeux pc même en haute résolution?

Dans l'ordre de puissance :
1 - Ati Radeon 9700 128 Mo
2 - Ati Radeon 9700 64 Mo
3 - NVidia Geforce 5200 64 Mo

RQ : il y a un gros écart de performances entre les 2 premières et la
dernière.
Entre les 2 premières, un peu moins, mais la 1ère est capable d'atteindre de
plus hautes résolutions avec des options de qualité plus élevées ...

Par contre, attention, les 2 premières ne sont pas conseillées pour
l'ultra-portabilité et la durée d'utilisation sur batterie (autonomie) ...
Elles sont plus destinées au "Desktop Remplacement", donc il faut un bon
processeur (CPU) et au moins 512 Mo de RAM pour profiter de toute la
puissance graphique...

Mais il ne faudra pas espérer quand même faire tourner des jeux comme Doom3
en haute résolution avec les réglages à fond.
Pour cela, il faut un PC desktop au top :-)

Cordialement,

FDDKDR