carte video

Jean-Pierre Pascaud
bonjour à tous,
j'ai encore 2 petits soucis avant de me décider à passer définitivement
sur linux.

j'ai une carte vidéo ATI RADEON 9250, qui fonctionnait très bien sous
windows.
hors depuis que je suis sous debian etch il arrive que le bureaux se
fige dans des jeux simples comme les casses briques (lbreakout par exemple)
ou bien le visuel est en retard par rapport à l'action de la souris.ou
autre ennuis d'affichage
peut-être est-ce un problème de driver ?
j'ai donc télécharger sur le site ati un driver qui s'appelle
"ati-driver-installer-8.28.8.run" ainsi qu'un paquet
"fglrx_4_3_0-8.28.8-1.i386.rpm"
seulement voila je ne sais pas quoi en faire, et je ne suis même pas sur
que c'est conforme avec debian etch ?
quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste ou me donner une solution ?
merci d'avance
jipe
soyez indulgents, je débute sur linux :-[
Linux 2.6.18-4-k7 SMP Wed May 9 23:42:01 UTC 2007 i686
GNU/Linux. debian etch

ps le prochain soucis quand celui-ci sera résolu 8-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--PEIAKu/WMn1b1Hv9

On Thu, Aug 16, 2007 at 08:17:33PM +0200, Jean-Pierre Pascaud wrote:
bonjour à tous,

[...]

Regardes par là :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?tP67&postdays=0&postorder= asc&start=0

Cela consiste à utiliser le dirver fglrx présent dans les dé pôts
non-free, à le compiler avec les headers de ton noyau en quelques
commandes, et à le configurer.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--PEIAKu/WMn1b1Hv9

--PEIAKu/WMn1b1Hv9--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--FkmkrVfFsRoUs1wW

C'est moins qui l'avait écrit, faudrait quand même que je le mett e, non
:p!

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ServeurX#6-0-0

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu

--FkmkrVfFsRoUs1wW

--FkmkrVfFsRoUs1wW--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Pierre Pascaud
Franck Joncourt a écrit :
C'est moins qui l'avait écrit, faudrait quand même que je le mette, non
:p!

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=ServeurX#6-0-0

merci pour la réponse, je vais voir cela demain, doucement et à tète
reposée,
jipe