Carte video

Le
philming
Hello!
Bon, je suis vert. J'ai acheté une carte video pour upgrader un peu mon
PC (un dc5100 de HP) et je me rends compte qu'il n'y a pas de connecteur
adapté dans la machine. J'ai fouillé la doc, ils ne parlent que des
ports PCI (au niveau de la carte mere) mais sans indiquer l'emplacement
du port PCI express. Pourtant les caractéristiques de l'ordi indiquent
bien l'existence de ce port.
Si quelqu'un a une solution (peut-etre qu'il est bien planqué et que
j'ai des patates devant les yeux, ou alors il me faut un adaptateur, je
ne sais pas
Merci pour votre aide !
Sergio
Le #14222741
Phil a couché sur son écran :
[...]

C'est celui-là ?

http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00310658/c00310658.pdf

(ou http://tinyurl.com/39dhty )
D'après le shéma page 28, il y a bien un port PC express x1.

Peut-être la carte que tu as achetée est en x2, X4... ?
Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

--
Serge http://leserged.online.fr/
philming
[...]

Oui c'est bien ca. Ce n'est fonc pas le meme connecteur. Y a t il une
solution? Un adaptateur? Car j'ai pris ce qui exiustait tout simplement
sur le marché en ce moment... Ou dois-je renvoyer la carte?
philming
Le #14222601
[...]

Bon manifestement il va faloir que je change la carte mere si c'est
possible sur ce modèle?
En allant sur topachat j'ai vu qu'il y en avait des tonnes, comment
faire le choix? Il faudrait qu'elle ai un port PCIE x16 et compatibke
avec de la DDR2 4200...
William Marie
Le #14222531
"Phil" news:

[...]

Les plus balaizes pour les bons conseils hard sont dans le forum
fr.comp.sys.pc. M'ont dépatouillé pour trouver une RAM double couche sur un
vénérable P3, c'est tout dire.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
philming
Le #14221811
William Marie
Les plus balaizes pour les bons conseils hard sont dans le forum
fr.comp.sys.pc. M'ont dépatouillé pour trouver une RAM double couche sur un
vénérable P3, c'est tout dire.

Super merci je vais aller voir de ce coté ;-)