carte video HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo compatible agp 4X

1 réponse
jean
je vais bientot changer ma carte graphique mais je ne veux pas faire de
boulette donc je fais appel a toute les bonnes ames merci d'avance
mon pc est
un legend p4 2.66ghz acheter en supermarche
j'ai 1 barette de 256mo et 1 autre de 512 mo 266mhz
une carte video qui vient de lacher ati 9000 pro gigabyte
une carte mere columbia iv (qui si j'ecoute aida est une gigabite GA-8SIML
est donc malheureusement m'indique que s'est une carte qui gere le 1X 2X 4X
et pas le 8X donc ma 1ere question est la carte HIS Excalibur Radeon 9800
PRO IceQ 128 Mo DVI/TV-Out convient elle ???
mon alimentation egalement pose pobleme (250w) donc je compte acheter
Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC qu'en penser vous ??
voila je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de m'aiguiler
car c'est beaucoup de souci :??:
merci a tous et bonne continuation au forum de discussion

1 réponse

Esus
"jean" a écrit dans le message de news:
40f08388$0$24444$
une carte mere columbia iv (qui si j'ecoute aida est une gigabite GA-8SIML
la carte HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo DVI/TV-Out

Sur le site du constructeur je trouve plusieurs versions de la SIML:
SIML 2.0, SIML-H, SIM-HP 4.0, SIML-HPC 4.0.
Toutes on un port de type Universal AGP 2x/4x.

Dans tous les cas, ta carte mère supporte donc l'AGP 2.0 qui permet de faire
du 4x en 1,5V. Elle sera donc électriquement compatible avec la carte
graphique (mais elle ne tournera qu'en 4x).
Faut faire attention au volume de la carte graphique
(http://www.hisdigital.com/images/9800PRO_IceQ_dimensions_2k40510.jpg),
toutefois il me semble moins épais que le heatpipe de Zalmann (et de
Sapphire).

Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC qu'en penser vous ??

Bon choix, attention à ne pas vous retrouver avec une Aurora (celle avec un
potentiomètre et avec du bleue, elle devient rapidement bruyante).
Un excellent choix pour 10 euros de plus serait la Tagan 380 si vous avez
une bonne circulation d'air et rien au dessus du boîtier d'alim (cette alim
chauffe beaucoup). La Tagan offre de meilleures tensions et est plus
silencieuse que la Fortron 60PN/PF d'après le comparatif de www.materiel.be.
De plus la Tagan est une Active PFC ce qui n'est pas négligeable si vos
composants ont déjà été stressés par votre ancienne alim.

Esus