carte Wifi bonne portée ?

Cenekemoi
Bonjour,

je recherche une carte Wifi pour mettre entre ma Freebox et un PC.

Le problème tient au fait que les deux éléments, sans être très éloignés
(11 m), sont séparés par un mur en béton et un plafond très épais.
Le prix n'est pas primordial, la qualité étant au rendez-vous...

Mes questions :

* quelles cartes connaissez-vous qui puissent répondre à ces contraintes
(je préfère PCI si possible) ?
* les modèles avec antenne extérieure sont-ils meilleurs ?
* Y a-t-il une autre architecture possible (mettre un cable pour une
connexion Ethernet n'est pas envisageable) ?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Cordialement, Thierry ;-)

Benoît BARADAT
pour ma part j'ai fait des tests en réels

j'ai acheté une wmp54g et une carte wifi freebox

J'ai constaté que la connexion passe. C'est une maison meuliére.

je sais pas le type de matériaux dans le planfond (je vois du platre sur ma
ête ... et du bois à mes pieds quand je suis à l'étage du dessus, mais
entre les deux).

Une solution pour ton cas consiste peut être à utiliser un répétiteur. Mais
fais gaffe ce genre de matos ne sont pas normalisés wifi. Il faut acheter
tout chez le même constructeur (carte,routeur,répétiteur) Cet appareil va te
permettre d'amplifier le signal.

"Cenekemoi" a écrit dans le
message de news: 41dc1f30$0$29758$
[...]

Cenekemoi
(...)
[...]

Justement, n'existe-t-il pas un genre
d'"amplificateur/répétiteur/relais" qui peux être mis entre ma Freebox
et un PC muni d'une carte Wifi (Dlink 650+) ? Si en plus, ce matériel
peut être muni d'une sortie Ethernet, ce serait parfait !

--
Cordialement, Thierry ;-)