carte wifi conectée au réseau mais pas de surf possible

6 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai installé une carte wifi dans la tour de ma femme à base de rt 2500
(interface ra0).
Ce pc tourne sous mandriva 2007 spring.
J'ai un réseau formé par mon pc (connexion ethernet et mandriva2007)+ un
eeepc700(connexion wifi+xandros) + une radio internet sur un routeur olitec
ethernet + wifi qui fonctionne sans souci. Le wifi est protégé par une clé
wep. la connection du pc via ra0 au réseau est faite sans souci ;la petite
icône de connection wifi est dans la barre des taches; l'interface est
reconnue par la mdv 2007spring comme Ralink2500 .En fait je n'arriver pas à
pinger mon routeur 192.168.0.1.
Les commandes ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf ne me montrent
rien qui cloche mais je dois louper un truc.
Merci!

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

6 réponses

F8BOE
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai installé une carte wifi dans la tour de ma femme à base de rt 2500
(interface ra0).
Ce pc tourne sous mandriva 2007 spring.
J'ai un réseau formé par mon pc (connexion ethernet et mandriva2007)+ un
eeepc700(connexion wifi+xandros) + une radio internet sur un routeur
olitec ethernet + wifi qui fonctionne sans souci. Le wifi est protégé par
une clé wep. la connection du pc via ra0 au réseau est faite sans souci
;la petite icône de connection wifi est dans la barre des taches;
l'interface est reconnue par la mdv 2007spring comme Ralink2500 .En fait
je n'arriver pas à pinger mon routeur 192.168.0.1.
Les commandes ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf ne me
montrent rien qui cloche mais je dois louper un truc.
Merci!

Hello,

2007.1? Houlà! C'est un peu vieillot tout ça... Il faudrait penser faire un
upgrade parce que le support a cessé depuis le 13/10/2008.

Ca donne quoi en rebootant l'ordi puis le routeur?
Autant que je me souvienne, sous 2007.1 le support du WiFi n'était pas
vraiment au top et il y avait pas mal de problèmes d'écriture du fichier
config.

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Ciao @+
jean-jacques
F8BOE wrote:

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Oui. C'est pas mon pc. je tente d'installer le wi-fi sur le nouveau pc de ma
femme.
L'install de la 2008-1 s'y vautre lamentablement . Ecran noir juste après le
splash "installer la mandriva 2008"
Me reste donc au choix la 2007spring ou la 2009 trop verte pour une newbie.
En tout cas ifconfig donne:
ra0 RT2500 Wireless ESSID:"wireless"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:749A-7128-B936-AADD-A014-7C00-00 Security mode:restricted
Link Quality…/100 Signal level=-64 dBm Noise level:-206 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Pas de surf ou de ping.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
F8BOE
jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Oui. C'est pas mon pc. je tente d'installer le wi-fi sur le nouveau pc de
ma femme.
L'install de la 2008-1 s'y vautre lamentablement . Ecran noir juste après
le splash "installer la mandriva 2008"
Me reste donc au choix la 2007spring ou la 2009 trop verte pour une
newbie. En tout cas ifconfig donne:
ra0 RT2500 Wireless ESSID:"wireless"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:749A-7128-B936-AADD-A014-7C00-00 Security mode:restricted
Link Quality…/100 Signal level=-64 dBm Noise level:-206 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Pas de surf ou de ping.

Hello,

Pour 2008.1 il ne faut pas utiliser One, il faut prendre la version free à 3
CDs ou la Mini 32/64 bits.

2009.0 est au point... Si on installe Gnome 2.24 ou XFCE et qu'on laisse
KDE4 là où il mérite d'être.

En principe drakconnect fait son boulot correctement, il doit s'agir d'une
erreur de clé ou d'un refus de connexion au niveau du routeur; faux SSID,
fausse adresse MAC...

Autre idée: charset ISO ou UTF-8.

Ciao @+
jean-jacques
F8BOE wrote:

jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Oui. C'est pas mon pc. je tente d'installer le wi-fi sur le nouveau pc de
ma femme.
L'install de la 2008-1 s'y vautre lamentablement . Ecran noir juste après
le splash "installer la mandriva 2008"
Me reste donc au choix la 2007spring ou la 2009 trop verte pour une
newbie. En tout cas ifconfig donne:
ra0 RT2500 Wireless ESSID:"wireless"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:749A-7128-B936-AADD-A014-7C00-00 Security mode:restricted
Link Quality…/100 Signal level=-64 dBm Noise level:-206 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Pas de surf ou de ping.

Hello,

Pour 2008.1 il ne faut pas utiliser One, il faut prendre la version free à
3 CDs ou la Mini 32/64 bits.

2009.0 est au point... Si on installe Gnome 2.24 ou XFCE et qu'on laisse
KDE4 là où il mérite d'être.

En principe drakconnect fait son boulot correctement, il doit s'agir d'une
erreur de clé ou d'un refus de connexion au niveau du routeur; faux SSID,
fausse adresse MAC...

Autre idée: charset ISO ou UTF-8.

Ciao @+

J'ai retiré la clé wep et la carte pci olitec rt2500 fonctionne mais cela
n'est pas satisfaisant.
La sensibilité est très moyenne 65% à 3 m du routeur wifi !
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Oui. C'est pas mon pc. je tente d'installer le wi-fi sur le nouveau pc
de ma femme.
L'install de la 2008-1 s'y vautre lamentablement . Ecran noir juste
après le splash "installer la mandriva 2008"
Me reste donc au choix la 2007spring ou la 2009 trop verte pour une
newbie. En tout cas ifconfig donne:
ra0 RT2500 Wireless ESSID:"wireless"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:749A-7128-B936-AADD-A014-7C00-00 Security mode:restricted
Link Quality…/100 Signal level=-64 dBm Noise level:-206 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Pas de surf ou de ping.

Hello,

Pour 2008.1 il ne faut pas utiliser One, il faut prendre la version free
à 3 CDs ou la Mini 32/64 bits.

2009.0 est au point... Si on installe Gnome 2.24 ou XFCE et qu'on laisse
KDE4 là où il mérite d'être.

En principe drakconnect fait son boulot correctement, il doit s'agir
d'une erreur de clé ou d'un refus de connexion au niveau du routeur; faux
SSID, fausse adresse MAC...

Autre idée: charset ISO ou UTF-8.

Ciao @+

J'ai retiré la clé wep et la carte pci olitec rt2500 fonctionne mais cela
n'est pas satisfaisant.
La sensibilité est très moyenne 65% à 3 m du routeur wifi !
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

L'utilitaire graphique de ma mdv2007 ne permet que l'option securité ouvert
donc si je le mettais sur managed ça coiçait.
Sur open je surfe.
Bon une vieille ligne de commande passe :-((
wconfig ra0 key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx passe comme une lettre à
la poste.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

jean-jacques wrote:

F8BOE wrote:

Une bonne idée serait de passer à 2008.1.

Oui. C'est pas mon pc. je tente d'installer le wi-fi sur le nouveau pc
de ma femme.
L'install de la 2008-1 s'y vautre lamentablement . Ecran noir juste
après le splash "installer la mandriva 2008"
Me reste donc au choix la 2007spring ou la 2009 trop verte pour une
newbie. En tout cas ifconfig donne:
ra0 RT2500 Wireless ESSID:"wireless"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:749A-7128-B936-AADD-A014-7C00-00 Security mode:restricted
Link Quality…/100 Signal level=-64 dBm Noise level:-206 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Pas de surf ou de ping.

Hello,

Pour 2008.1 il ne faut pas utiliser One, il faut prendre la version free
à 3 CDs ou la Mini 32/64 bits.

2009.0 est au point... Si on installe Gnome 2.24 ou XFCE et qu'on laisse
KDE4 là où il mérite d'être.

En principe drakconnect fait son boulot correctement, il doit s'agir
d'une erreur de clé ou d'un refus de connexion au niveau du routeur; faux
SSID, fausse adresse MAC...

Autre idée: charset ISO ou UTF-8.

Ciao @+

J'ai retiré la clé wep et la carte pci olitec rt2500 fonctionne mais cela
n'est pas satisfaisant.
La sensibilité est très moyenne 65% à 3 m du routeur wifi !
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

L'utilitaire graphique de ma mdv2007 ne permet que l'option securité ouvert
donc si je le mettais sur managed ça coiçait.
Sur open je surfe.
Bon une vieille ligne de commande passe :-((
wconfig ra0 key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx passe comme une lettre à
la poste.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.