carte Wifi de bonne portée ?

Cenekemoi
Bonjour,

je recherche une carte Wifi pour mettre entre ma Freebox et un PC.

Le problème tient au fait que les deux éléments, sans être très éloignés
(11 m), sont séparés par un mur en béton et un plafond très épais.
Le prix n'est pas primordial, la qualité étant au rendez-vous...

Mes questions :

* quelles cartes connaissez-vous qui puissent répondre à ces contraintes
(je préfère PCI si possible) ?
* les modèles avec antenne extérieure sont-ils meilleurs ?
* Y a-t-il une autre architecture possible (mettre un cable pour une
connexion Ethernet n'est pas envisageable) ?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Cordialement, Thierry ;-)

Kowner
"Cenekemoi" a écrit dans le
message de news:41dc2002$0$2776$
[...]

Je relie grâce à la carte wifi de la freebox 1 pc fixe et un portable.

Le fixe est séparé de la fbx par environ 12 m et un plancher béton armé de
15 cm d'épaisseur (il est à l'étage).
La liaison est excellente, entre 48 et 54 mo.
La carte pci est une US Robotics "wireless Turbo PCI Adapter" modèle 5416.
Marque sérieuse; modèle sérieux, fonctionne du premeir coup. Mais il y en a
sûrement d'autres qui vont aussi bien...

Amicalement.
Kowner.

Cenekemoi
Bonjour à Kowner <kowner.non.aux.pourriels-at-free.fr> qui nous a écrit
:

Merci pour ta réponse...

Y a-t-il d'autres expériences, SVP ?

--
Cordialement, Thierry ;-)

Cenekemoi
Bonjour à Cenekemoi qui nous
[...]

Devant le succès de ma première missive, je me risque à poser une
question plus précise : le shéma suivant est-il valide ?

Freebox/Wifi ---- Wifi/routeur_WRT54G/Ethernet --- Ethernet/PC

|___/Wifi ------- Wifi/portable1
|___/Wifi ------- Wifi/portable2

(en gros, je n'utilise pas la prise Internet du WRT54G)

Je propose ce shéma car, alors, le routeur WRT54G peut être rapproché de
la Freebox dans mon chez-moi.

Merci d'avance...

--
Cordialement, Thierry ;-)

julien.(enlevesrca)bresciani
Cenekemoi wrote:
[...]

le schema est bon , mais tu peut meme utiliser le wrt54g comme routeur ,

ca t'economise un routeur, de plus une fois un peu modifieé, le wrt54g
est vraiment un super routeur : voir www.openwrt.org
salutations

--
réseau wifi communautaire à toulouse : le web :
http://www.toulouse-sans-fil.net le chat : irc.toulouse-sans-fil.net

Cenekemoi
Bonjour à julien.(enlevesrca)bresciani" <"julien.(enlevesrca)bresciani
Cenekemoi wrote:

[...]

Ce que je cherche c'est une sorte de relais/ampli entre ma Freebox et
mes PC.

Tu dis que j'économise un routeur mais comme il est intégré à la
Freebox...

A ce propos, et dans ce shéma, ai-je intérêt à prendre comme routeur la
Freebox ou bien le WRT54G ? et pourquoi ?...

--
Cordialement, Thierry ;-)