carte wifi

18 réponses
yann et debo
Bonjour
je viens d'acquerir une carte wif PCI de marque advance
J'installe l'ensemble avec les pilotes qui vont bien
Jusque là pas de probleme (je n'installe pas le soft livré)
je laisse windows gérer la bête

Elle reconnait ma livebox avec l'affichage dans la détection des réseaux
par contre impossible de connecter les 2 ensembles
J'ai tout tenté!!! pas de ping de dispo entre les 2
il ne me donne meme pas d'adresse ip dans ipconfig !!!

Carte HS ou j'ai loupé un épisode

@ + tard

10 réponses

1 2
Lou Ravi
yann et debo" <piou"spam wrote:
Bonjour
je viens d'acquerir une carte wif PCI de marque advance
J'installe l'ensemble avec les pilotes qui vont bien
Jusque là pas de probleme (je n'installe pas le soft livré)
je laisse windows gérer la bête

Elle reconnait ma livebox avec l'affichage dans la détection des
réseaux par contre impossible de connecter les 2 ensembles
J'ai tout tenté!!! pas de ping de dispo entre les 2
il ne me donne meme pas d'adresse ip dans ipconfig !!!

Carte HS ou j'ai loupé un épisode

Peut-être ce dernier. Ton Livebox, connait-elle déjà ton login et MdP,
je suppose que oui mais sinon connecte avec un cable ethernet et les
mettre via l'adresses http://192.168.1.1 puis admin et admin pour le
login et mdp de la box.

Plus probable est que tu n'as pas mis la bête en 'association' pendant
tes essais de connexion. Il y a un bouton sur le box pour faire cela, à
divers endroits selon le modèle, qu'il faut mettre en marche avant de
faire la connexion la première fois (evec numéro WEP/WPA s'il est
demandé, il est inscrit sur une etiquette collée sur la box). Un voyant
va clignoter et la box reste en association pour plusieurs minutes (mais
fonctionne normalement en même temps) donc on a le temps de faire
plusieurs essais en cas qu'on se trompe sur le WEP par exemple. Une fois
la connexion faite tu n'auras plus besoin de faire le manip et ta carte
doit connecter automatique ensuite.
yann et debo
Bonjour
les mots de passes sont mis donc de ce coté c'est ok
pour l'association il faut que je reessaye

il faut remettre le wifi en autotest si j'ai bien compris ???

@ + tard

Plus probable est que tu n'as pas mis la bête en 'association' pendant tes
essais de connexion. Il y a un bouton sur le box pour faire cela, à divers
endroits selon le modèle, qu'il faut mettre en marche avant de faire la
connexion la première fois (evec numéro WEP/WPA s'il est demandé, il est
inscrit sur une etiquette collée sur la box). Un voyant va clignoter et la
box reste en association pour plusieurs minutes (mais fonctionne
normalement en même temps) donc on a le temps de faire plusieurs essais en
cas qu'on se trompe sur le WEP par exemple. Une fois la connexion faite tu
n'auras plus besoin de faire le manip et ta carte doit connecter
automatique ensuite.

yann et debo
Bonjour
je suis retourné sur le pc
J'ai tout essayer a nouveau
reboot de la livebox reconnexion wifi et rien !!
par contre d ès que j'essaie le ping
il me donne la carte ethernet wifi non connectée !!

D'ou peux proivenir le probleme !!
de plus windows voit la connexion wifi donc la carte "fonctionne" ::

@ + tard

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49cf288a$0$12658$
yann et debo" <piou"spam wrote:
Bonjour
je viens d'acquerir une carte wif PCI de marque advance
J'installe l'ensemble avec les pilotes qui vont bien
Jusque là pas de probleme (je n'installe pas le soft livré)
je laisse windows gérer la bête

Elle reconnait ma livebox avec l'affichage dans la détection des
réseaux par contre impossible de connecter les 2 ensembles
J'ai tout tenté!!! pas de ping de dispo entre les 2
il ne me donne meme pas d'adresse ip dans ipconfig !!!

Carte HS ou j'ai loupé un épisode

Peut-être ce dernier. Ton Livebox, connait-elle déjà ton login et MdP, je
suppose que oui mais sinon connecte avec un cable ethernet et les mettre
via l'adresses http://192.168.1.1 puis admin et admin pour le login et mdp
de la box.

Plus probable est que tu n'as pas mis la bête en 'association' pendant tes
essais de connexion. Il y a un bouton sur le box pour faire cela, à divers
endroits selon le modèle, qu'il faut mettre en marche avant de faire la
connexion la première fois (evec numéro WEP/WPA s'il est demandé, il est
inscrit sur une etiquette collée sur la box). Un voyant va clignoter et la
box reste en association pour plusieurs minutes (mais fonctionne
normalement en même temps) donc on a le temps de faire plusieurs essais en
cas qu'on se trompe sur le WEP par exemple. Une fois la connexion faite tu
n'auras plus besoin de faire le manip et ta carte doit connecter
automatique ensuite.

ISIDORE
yann et debo a pensé très fort :
Bonjour
je suis retourné sur le pc
J'ai tout essayer a nouveau
reboot de la livebox reconnexion wifi et rien !!
par contre d ès que j'essaie le ping
il me donne la carte ethernet wifi non connectée !!

D'ou peux proivenir le probleme !!
de plus windows voit la connexion wifi donc la carte "fonctionne" ::

bonjour,

d'après ce que je comprends, c'est le problème très classique qui
apparait même avec une simple clef wifi (j'ai moi aussi galéré)

la carte ou la clef wifi voit la box mais il faut que celle ci attribue
une adresse ip à la carte ou à la clef, sinon pas de communication
possible

en gros , il faut "activer DHCP" et choisir "optenir une adresse ip
automatiquement" ou encore "laisser windows s'en occuper". je sais pu
ou c'est :-(

je suis très très loin comme vous le voyez d'être un spécialiste
réseau, renseignez vous donc sur un forum "réseaux" ou sur le oueb,
àma, c'est ce même problème classique et très répandu

cordialement.
yann et debo
bonsoir
activer DHCP ok mais ou !!
@ + tard

"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
49d10137$0$9130$
yann et debo a pensé très fort :
Bonjour
je suis retourné sur le pc
J'ai tout essayer a nouveau
reboot de la livebox reconnexion wifi et rien !!
par contre d ès que j'essaie le ping
il me donne la carte ethernet wifi non connectée !!

D'ou peux proivenir le probleme !!
de plus windows voit la connexion wifi donc la carte "fonctionne" ::

bonjour,

d'après ce que je comprends, c'est le problème très classique qui apparait
même avec une simple clef wifi (j'ai moi aussi galéré)

la carte ou la clef wifi voit la box mais il faut que celle ci attribue
une adresse ip à la carte ou à la clef, sinon pas de communication
possible

en gros , il faut "activer DHCP" et choisir "optenir une adresse ip
automatiquement" ou encore "laisser windows s'en occuper". je sais pu ou
c'est :-(

je suis très très loin comme vous le voyez d'être un spécialiste réseau,
renseignez vous donc sur un forum "réseaux" ou sur le oueb, àma, c'est ce
même problème classique et très répandu

cordialement.

ISIDORE
Il se trouve que yann et debo a formulé :
bonsoir
activer DHCP ok mais ou !!
@ + tard

panneau de configuration outils d'administration services client
DHCP
yann et debo
Bonjour
Apres reset de la livebox j'ai reussi a conncter ma fameuse carte
Par contre elle se deconnecte toute les 3s
puis reconnection 3s puis reconnection !!!
au secoursssss
@ + tard

"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
49d11601$0$15397$
Il se trouve que yann et debo a formulé :
bonsoir
activer DHCP ok mais ou !!
@ + tard

panneau de configuration outils d'administration services client
DHCP

Lou Ravi
yann et debo" <piou"spam wrote:
Bonjour
Apres reset de la livebox j'ai reussi a conncter ma fameuse carte
Par contre elle se deconnecte toute les 3s
puis reconnection 3s puis reconnection !!!
au secoursssss

Il est à quelle distance ta box de ton PC?
yann et debo
Bonsoir
50cm au maximum !!!!!
trop loin ??? mddrrrr

@ +

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49d5069f$0$17747$
yann et debo" <piou"spam wrote:
Bonjour
Apres reset de la livebox j'ai reussi a conncter ma fameuse carte
Par contre elle se deconnecte toute les 3s
puis reconnection 3s puis reconnection !!!
au secoursssss

Il est à quelle distance ta box de ton PC?

Lou Ravi
yann et debo" <piou"spam wrote:
Bonsoir
50cm au maximum !!!!!
trop loin ??? mddrrrr

Oui. Enfin si il y un mur de plomb entre ;-).

Bizarre tes deconnexions alors. Comme j'ai intimé, la distance y joue,
évidemment, mais 50cm, là non. C'est peut-être la clé/emetteur wi-fi de
l'ordi qui est bancale. Peu probable j'admets mais il y a couine
quelquepart cest sûr (enfin ça tu savais déjà) mais laquelle....
1 2