carte Wifi

Le
anneleguennec
Bonjour.

On m'a confié pour aussi bons soins que possible un ASUS X50RL.

J'ai deux soucis avec cette machine : impossible, sauf une fois par
miracle, de lui faire détecter quelque réseau sans fil que ce soit, et
aucune trace d'un quelconque bluetooth.

Or, j'ai le souvenir d'avoir activé et géré les deux dans un passé un
peu lointain.

J'ai tenté un démarrage sans échec (mais avec réseau activé), une
réinstallation des pilotes pris sur le site ASUS, des manips gris gri,
rien à faire.

Pilote ou faux contact sur la carte réseau ?

Merci d'avance.
Didier
Le #23202631
Anne a écrit :
[...]

Bonsoir,
Vérifier si un gestionnaire propre à Asus de la carte Wifi ne se marche
pas sur les pieds avec celui de Windows ?
Didier.
anneleguennec
Le #23202851
Didier
Vérifier si un gestionnaire propre à Asus de la carte Wifi ne se marche
pas sur les pieds avec celui de Windows ?

J'ai d'abord pensé à ça, surtout que quelqu'un avait du jouer avec le
bouton d'activation du Wifi.

J'ai bien trouvé un truc qui semble rétablir les choses : j'ai chargé un
utilitaire (Wireless )etdepuis je "vois" au moins mes deux routeurs, il
les reconnait, mais j'ai encore des soucis à créer une connexion fiable.

Au final, ça semble marcher, le Asus et la Livebox dialoguent gentiment.
pouvu que ça dure.

en tous cas, merci de l'attention, ça m'a aidée.