carte wifi hs sur portable

8 réponses
Philippe MERY
Bonjour.
une amie a son portable pc dont la carte wifi semble hs.
Si on met une clef wifi, regle t'on le probleme ou bien il faut faire des
manips en plus?
merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0cf5c7$0$952$
Bonjour.
une amie a son portable pc dont la carte wifi semble hs.
Si on met une clef wifi, regle t'on le probleme ou bien il faut faire des
manips en plus?

A partir du moment où on dispose du driver et tout ce qui va autour d'une
carte réseau externe (WIFI ou non), on peut se connecter.
Il faudra seulement la 1ère fois saisir la clef utilisée (WEP, WPA, ..) dans
le réseau WIFI.

Pour des tests, cela m'arrive parfois de connecter une carte WIFI USB
(Linksys WUSB54G) sur certains de mes portables (dotés ou non de caret WIFI
interne). Cela ne pose aucun problème.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Philippe MERY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b0d0078$0$953$

...
A partir du moment où on dispose du driver et tout ce qui va autour d'une
carte réseau externe (WIFI ou non), on peut se connecter.
Il faudra seulement la 1ère fois saisir la clef utilisée (WEP, WPA, ..)
dans le réseau WIFI.

merci Jean-Claude.
Tu parles de ton cas et carte wifi, penses tu que systeme est meilleur que
1 cles wifi, ou pas ?
Philippe MERY
et y a t'il des marques ou techno à choisir, ou à fuir...?
merci
Jean-Claude BELLAMY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0d0365$0$993$
et y a t'il des marques ou techno à choisir, ou à fuir...?

Depuis des années (plus exactement depuis que je pratique le WIFI, c'est à
dire juillet 2000), en ce qui concerne le matériel réseau, j'ai une
préférence pour la marque "LinkSys", qui n'est autre que la division "Grand
public" de CISCO.
Cartes Ethernet, routeurs (sans et avec modem ADSL), cartes WIFI PCMCIA,
cartes WIFI USB, webcam IP, ..., je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec
ces matériels qui fonctionnent tous 24h/24 7J/7.
Avantage non négligeable du fait que ce soit une grande marque : aucun
problème pour trouver un driver.

Ce n'est bien sûr que mon avis, dû à l'expérience ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0d02ce$0$965$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b0d0078$0$953$

...
A partir du moment où on dispose du driver et tout ce qui va autour d'une
carte réseau externe (WIFI ou non), on peut se connecter.
Il faudra seulement la 1ère fois saisir la clef utilisée (WEP, WPA, ..)
dans le réseau WIFI.

merci Jean-Claude.
Tu parles de ton cas et carte wifi, penses tu que systeme est meilleur
que 1 cles wifi, ou pas ?

Désolé, je n'ai rien compris à ta dernière question :
"systeme est meilleur que 1 cles wifi"
????
Il doit manquer des mots !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Eric Masson
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

Désolé, je n'ai rien compris à ta dernière question :
"systeme est meilleur que 1 cles wifi"
????
Il doit manquer des mots !

Ça reste compréhensible.

L'OP fait référence à une différence entre carte intégrée au portable
et clé wifi usb.

Pour ma part, j'ai une préférence pour les attachements pci par rapport
aux attachements usb, car on supprime la couche de gestion de l'usb et
les éventuels bugs associés.

En fonction du portable, il doit être possible de déterminer la
référence du chipset Wifi, si celui-ci est intégré à la CM ou s'il est
sur un support mini-pci, auquel cas la solution la plus simple serait le
remplacement de la carte défectueuse par une du même type.

En termes de carte wifi, je suis plus enclin à faire confiance à des
revendeurs spécialisés disposant de produits qu'ils connaissent (chipset
identifié) que les marques de matos grand-public dont une même référence
commerciale peut recouvrir différents produits (cas des WMP11 dont le
chipset a évolué en cours de carrière commerciale chez Linksys), comme
par exemple Netgate ou kd85 (je suis juste un client satisfait).

--
Attention tous message a l'encontre d'un usager de mediabarre sera
signalé aux autoriter compétente
-+- Crétin in <http://www.le-gnu.net> : Con pas pétant signalé.
Philippe MERY
>> Tu parles de ton cas et carte wifi, penses tu que systeme est meilleur
que 1 cles wifi, ou pas ?

Désolé, je n'ai rien compris à ta dernière question :
"systeme est meilleur que 1 cles wifi"
????
Il doit manquer des mots !
;-)

oups ;-)
en effet..
penses tu que ce systeme (carte wifi) est meilleur qu'une cles wifi, ou
pas ?
Jean-Claude BELLAMY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0d2490$0$901$
Tu parles de ton cas et carte wifi, penses tu que systeme est meilleur
que 1 cles wifi, ou pas ?

Désolé, je n'ai rien compris à ta dernière question :
"systeme est meilleur que 1 cles wifi"
????
Il doit manquer des mots !
;-)

oups ;-)
en effet..
penses tu que ce systeme (carte wifi) est meilleur qu'une cles wifi, ou
pas ?

Franchement, entre nous, ayant les deux, je n'ai pas remarqué de
différences!

Par ailleurs, de nos jours, les "slots" PCMCIA deviennent aussi fréquents
sur les portables que les cercueils à trois places, car ce type de connexion
est supplanté par l'USB!
P.ex. mon dernier portable (un ACER haut de gamme, acheté en septembre) ne
possède plus de PCMCIA.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr