Carte wifi invisible

4 réponses
Antoine.L
Salut

Que faire lorsqu'une carte réseau sans-fil correctement installée avec
le bon pilote n'apparaît pas avec ipconfig/all ou winipcfg ?

La carte est visible dans le gestionnaire de périphériques, section
cartes réseau. Elle est configurée correctement avec le pilote adapté.
Le paramétrage est également correct dans la section réseau du panneau
de configuration. Le protocole TCP/IP est configuré comme il se doit.

Lorsque je lance l'utilitaire fourni avec la carte, il affiche le réseau
sans fil à proximité et arrive à s'y connecter, même lorsque le réseau
est sécurisé wep ou wpa.

Ensuite c'est tout. Invisible par ipconfig. Evidemment aucune IP ne lui
est attribuée et je n'ai pas d'accès au réseau. La configuration
manuelle en IP fixe ne fait pas apparaître la carte.

Sur l'ordi j'ai une carte réseau filaire et une carte wifi.
Seule la filaire fonctionne correctement et est visible avec ipconfig.
La désactivation de la carte filaire ne résoud pas le problème.

La carte wifi est en bon état, et fonctionne parfaitement avec le même
pilote et le même système d'exploitation (Windows 98 SE) sur une autre
machine.

Comment remédier à ce problème ?

4 réponses

Azo4
vois dans les propriétés réseau et essaie de basculer entre "session
individuelle windows" et "client pour réseau MS "

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:491dde26$0$1492$
Salut

Que faire lorsqu'une carte réseau sans-fil correctement installée avec le
bon pilote n'apparaît pas avec ipconfig/all ou winipcfg ?

La carte est visible dans le gestionnaire de périphériques, section cartes
réseau. Elle est configurée correctement avec le pilote adapté.
Le paramétrage est également correct dans la section réseau du panneau de
configuration. Le protocole TCP/IP est configuré comme il se doit.

Lorsque je lance l'utilitaire fourni avec la carte, il affiche le réseau
sans fil à proximité et arrive à s'y connecter, même lorsque le réseau est
sécurisé wep ou wpa.

Ensuite c'est tout. Invisible par ipconfig. Evidemment aucune IP ne lui
est attribuée et je n'ai pas d'accès au réseau. La configuration manuelle
en IP fixe ne fait pas apparaître la carte.

Sur l'ordi j'ai une carte réseau filaire et une carte wifi.
Seule la filaire fonctionne correctement et est visible avec ipconfig.
La désactivation de la carte filaire ne résoud pas le problème.

La carte wifi est en bon état, et fonctionne parfaitement avec le même
pilote et le même système d'exploitation (Windows 98 SE) sur une autre
machine.

Comment remédier à ce problème ?

Antoine.L
Azo4 a écrit :
vois dans les propriétés réseau et essaie de basculer entre "session
individuelle windows" et "client pour réseau MS "

J'ai testé et ceci ne permet toujours pas de faire fonctionner la carte
wifi. Elle reste "invisible" avec les utilitaires du système. Le
basculement entre ces modes ne change rien.
Antoine.L
Azo4 a écrit :
vois dans les propriétés réseau et essaie de basculer entre "session
individuelle windows" et "client pour réseau MS "

J'avais testé ces différents modes et il était toujours impossible de
faire fonctionner la carte wifi. Elle restait "invisible" avec les
utilitaires du système.

J'ai résolu le problème autrement, en réinstallant Windows par dessus
lui même. Il y avait certainement un ou plusieurs fichiers qui devaient
être corrompus.
Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:491f5dc6$0$11943$
Azo4 a écrit :
vois dans les propriétés réseau et essaie de basculer entre "session
individuelle windows" et "client pour réseau MS "

J'avais testé ces différents modes et il était toujours impossible de
faire fonctionner la carte wifi. Elle restait "invisible" avec les
utilitaires du système.

J'ai résolu le problème autrement, en réinstallant Windows par dessus lui
même. Il y avait certainement un ou plusieurs fichiers qui devaient être
corrompus.