Carte wifi D-link DWA-510 et OpenBSD 4.5

2 réponses
kitoy
Bonsoir,

je viens de configurer ma carte wifi pour en faire un point d'accés
seulement quand je scanne les réseaux le signal est trés bon mais des que
je me connecte dessus le signal s'affaibli et j'ai des déconnection
intempestive. J'ai reussi a testé avec un autres carte la même marque
même modèle même symptomes.

La carte est configuré comme ceci :

ral0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
lladdr 00:22:b0:67:98:6b
priority: 0
groups: wlan
media: IEEE802.11 OFDM54 hostap (autoselect mode 11g hostap)
status: active
ieee80211: nwid kitoy chan 4 bssid 00:22:b0:67:98:6b nwkey
xxxxxxx 100dBm
inet6 fe80::222:b0ff:fe67:986b%ral0 prefixlen 64 scopeid 0x2
inet 192.168.0.1 netmask 0xffffff00 broadcast 255.255.255.0

Le chipset de la carte est un rt61:

ral0 at pci5 dev 1 function 0 "Ralink RT2561" rev 0x00: irq 3, address
00:22:b0:67:98:6b
ral0: MAC/BBP RT2561C, RF RT2527
ral0 at pci5 dev 1 function 0 "Ralink RT2561" rev 0x00: apic 2 int 22
(irq 3), address 00:22:b0:67:98:6b
ral0: MAC/BBP RT2561C, RF RT2527

J'ai beau chercher partout je crois être le seul a avoir ce probleme.

Merci.

2 réponses

TeXitoi
kitoy writes:

Bonsoir,

je viens de configurer ma carte wifi pour en faire un point d'accés
seulement quand je scanne les réseaux le signal est trés bon mais des que
je me connecte dessus le signal s'affaibli et j'ai des déconnection
intempestive. J'ai reussi a testé avec un autres carte la même marque
même modèle même symptomes.

tu te connectes avec quoi ? Le mode économie d'énergie ne marche pas
sous OpenBSD, c'est peut-être ce qui pose problème (sous linux, pour
le désactiver : iwconfig wlan0 po off).

Bonne chance.

--
Guillaume Pinot http://www.irccyn.ec-nantes.fr/~pinot/

``Computers are good at following instructions, but not at reading your
mind.'' -- Donald E. Knuth, the TeXbook

() ASCII ribbon campaign -- Against HTML e-mail
/ http://www.asciiribbon.org -- Against proprietary attachments
kitoy
On Wed, 19 Aug 2009 19:49:45 +0200, TeXitoi wrote:

kitoy writes:

Bonsoir,

je viens de configurer ma carte wifi pour en faire un point d'accés
seulement quand je scanne les réseaux le signal est trés bon mais des
que je me connecte dessus le signal s'affaibli et j'ai des déconnection
intempestive. J'ai reussi a testé avec un autres carte la même marque
même modèle même symptomes.

tu te connectes avec quoi ? Le mode économie d'énergie ne marche pas
sous OpenBSD, c'est peut-être ce qui pose problème (sous linux, pour le
désactiver : iwconfig wlan0 po off).

Bonne chance.

Je viens de tester cette piste mais le problème persiste. J'ai remarqué
que c'est dès qu'il y a du trafic que le signal s'effondre, et ensuite
reinitialisé la connexion.