Carte WIFI non d

1 réponse
david Righetto
Madame, Monsieur,

Mon PC Acer ne détecte pas le WIFI malgré le fait que cette carte semble
être présente sur ma machine:

un lspci -nn | grep -i network a bien identifé cette carte.

un lspci -K | grep -i network -A 2 a aussi confirmé sa présence sur le
noyau.
Lorsque je teste la présence du firmware /sbin/ifconfig le wlan0
n'apparaît jamais !
J'ai réinstallé le paquet debian jessie contenant le driver pour cette
carte et le système m'a répondu qu'il existe déjà !
Un contrôle avec lsmod|grep me signale:
ath10k-pci
ath10k_core, .....,etc.. elle semble bien présente sur mon PC.

En résumé wlan0 n'apparaît jamais.

Une aide de votre part pour résoudre serait appréciée de ma part.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous prie, Madame,
Monsieur, mes salutations les meilleures.

1 réponse

Bernard Schoenacker
Le Tue, 03 May 2016 11:52:29 +0200,
david Righetto a écrit :

Madame, Monsieur,

Mon PC Acer ne détecte pas le WIFI malgré le fait que cette carte
semble être présente sur ma machine:

un lspci -nn | grep -i network a bien identifé cette carte.

un lspci -K | grep -i network -A 2 a aussi confirmé sa présence sur le
noyau.
Lorsque je teste la présence du firmware /sbin/ifconfig le wlan0
n'apparaît jamais !
J'ai réinstallé le paquet debian jessie contenant le driver pour cette
carte et le système m'a répondu qu'il existe déjà !
Un contrôle avec lsmod|grep me signale:
ath10k-pci
ath10k_core, .....,etc.. elle semble bien présente sur mon PC.

En résumé wlan0 n'apparaît jamais.

Une aide de votre part pour résoudre serait appréciée de ma part.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous prie, Madame,
Monsieur, mes salutations les meilleures.

bonjour,

que dit :

dpkg -l |grep firmware-atheros

dpkg -l |grep firmware-linux-free

slt
bernard