Carte Wifi non reconnue

benoit
Bonjour à tous,

Après des mois d'absence, me voici de retour, quoique.

Mon MacBook Pro 17" (début 2008 10.5.4 à la livraison) ne voit à
nouveau plus sa carte wifi. Cela m'arrivait régulièrement, mais un
reboot remettait tout au carré. Une fois il m'a fallu du temps pour y
arriver et c'était reparti pour un bail.

Cette fois-ci j'ai rebooté, zappé la pram, reseté le machin en
retirant la batterie, en débranchant la machine et en appuyant longtemps
sur le bouton de boot avant de tout reconnecter et rebooter.
J'ai booté sur le disque d'install 2 avec D enfoncé et le hardware
test ne voit pas la carte.
J'ai supprimé les fichiers système NetworkInterfaces.plist et
com.apple.airport.preferences.plist, mais toujours rien.

Je vais me lancer dans une réinstall de lion au cas où, mais si
quelqu'un a la moindre idée de comment me sortir de là...

Sinon, qu'y-a-t-il comme clef USB-wifi compatible Apple ?

D'avance merci pour tous tuyaux

P.S. ce message est envoyé via USB par mon iPhone connecté au réseau
wifi de la maison, mais impossible de scanner sur mon Epson de cette
façon.

benoit
Benoit wrote:

[...]

Quelques trucs en plus :
BenoitLeraillez:~ benoit$ networksetup -listallhardwareports

Hardware Port: Bluetooth DUN
Device: Bluetooth-Modem
Ethernet Address: N/A

Hardware Port: Ethernet
Device: en0
Ethernet Address: 00:22:41:39:6b:33

Hardware Port: FireWire
Device: fw0
Ethernet Address: 00:23:12:ff:fe:e9:6a:3c

Hardware Port: Bluetooth PAN
Device: en1
Ethernet Address: 00:23:12:3a:2e:ea

VLAN Configurations
Anne G
Le 29/09/13 14:21, Benoit a écrit :
Je vais me lancer dans une réinstall de lion au cas où, mais si
quelqu'un a la moindre idée de comment me sortir de là...

Machine ouverte et connexion physique vérifiée ?
benoit
Anne G wrote:

Le 29/09/13 14:21, Benoit a écrit :
> Je vais me lancer dans une réinstall de lion au cas où, mais si
> quelqu'un a la moindre idée de comment me sortir de là...

Machine ouverte et connexion physique vérifiée ?

Si c'est le truc brûlant qui est dans le coin au-dessus du lecteur
de carte MachinBidule pas PCMCIA oui. J'ai d'ailleurs vérifié toutes les
nappes qui me paraissaient intéressantes.