Carte wifi PCI la meilleure ?

7 réponses
Albator
il y a celle en test sur freenews:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/26864-SMCWPCI_G.html
elle a fait ses preuve mais avec une seule antenne bof m'enballe guère...

celle ci me tente pour une réception optimale:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/29052-SMCWPCI_N_.html
ouhahahha ca le fé mais pas donné, en plus aucun test pour rassurer au
niveau compatibilité :S

j'amerai donc savoir avec certitude que je ne tromperai pas en prenant la
dernière carte "N" ayant une évolutivité plus grande que l'autre et surtout
une
plus grande performance au niveau du signal mais je m'intérroge sur la
compatibilité avec la freebox HD d'autant qu'il n'y a pas de test disponible
ce qui ferai de moi un cobaye, avec l'expérience ce n'est jamais trés bon de
jouer ce rôle, alors si il y a quelqu'au qui m'a devancé sur ce sujet qu'il
n'hésite pas à s'exprimer...

Qu'en pensez vous ?
ma CB attends vos avis éclairés, merci d'avance :p

7 réponses

Ludovic
Le Tue, 15 May 2007 14:50:09 +0200, "Albator" <Adressederé a ecrit:

celle ci me tente pour une réception optimale:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/29052-SMCWPCI_N_.html
ouhahahha ca le fé mais pas donné, en plus aucun test pour rassurer au
niveau compatibilité :S

Ce qui me déplait dans les deux cas, c'est que les antennes se trouvent
au derrière du PC, sans doute dans un coin alors qu'une antenne c'est
mieux si elle est dégagée. Maintenant, cela dépend de la distance à
parcourir...

A y être je placerai cela :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/TRENDNET/393254-Point-d-acces-sans-fil-pre-N-300-Mbps.htm
Au moins tu le places où tu veux et tu utilises la liaison ethernet plutôt
qu'un slot PCI. Certes, a priori, c'est plus cher... Enfin, à toi de rechercher
sur d'autres sites...

Sinon, ce n'est pas le bon forum, tu auras dans doute des avis sur ces deux-là :
news:alt.fr.comp.reseaux.wifi
news:fr.comp.reseaux.sans-fils

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Albator
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Sinon, ce n'est pas le bon forum, tu auras dans doute des avis sur ces
deux-là :
news:alt.fr.comp.reseaux.wifi
news:fr.comp.reseaux.sans-fils

ok merci pour ces infos.

Eric PETIT
Dans le message :,
Ludovic a écrit:
.....
Ce qui me déplait dans les deux cas, c'est que les antennes se
trouvent
au derrière du PC, sans doute dans un coin alors qu'une antenne c'est
mieux si elle est dégagée. Maintenant, cela dépend de la distance à
parcourir...

A y être je placerai cela :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/TRENDNET/393254-Point-d-acces-sans-fil-pre-N-300-Mbps.htm

yep, +1 pour l'utilisation d'un routeur ou d'un point d'accès en mode Pont
Ethernet. C'est à la fois très fiable mais aussi hyper simple question
install sur le PC.
Pour une FB par contre je ne sais pas si le n ou le mimo est exploitable par
un autre client que le boitier HD......

Parce que si ça n'est pas le cas une bonne solution peut être un
"sacro-saint" WRT54GL sur lequel on charge un firmware DD-WRT ensuite on
peut faire plein de chose comme répéteur wifi, pont.......

Sinon, ce n'est pas le bon forum, tu auras dans doute des avis sur
ces deux-là :
news:alt.fr.comp.reseaux.wifi
news:fr.comp.reseaux.sans-fils

voire proxad.free.adsl.degroupage, ou un autre s'il y en a dédiés au sans
fil, c'est sur ces groupes là qu'il y a le plus de chance de trouver de
l'expérience ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

alain denis
Bonjour,

je suis pas sur que 3 antennes cela soit mieux qu'une seule, aussi bien
emission qu'en reception. Ce n'est pas en raccordant une antenne en // a une
autre sur une tele qu'on ameliore la recption!
Tout depend de la conception des circuits d'emission-reception qui peuvent
etre tres bons sur la mono antenne( car certainement plus simples et donc
moins de pertes) que sur la tri-antenne qui me semble etre plus un produit
marketing que technique: je n'ai jamais vu un radio-amateur multiplier ses
antennes ( sauf si elles sont directionnelles, ce qui n'est pas le cas ici
puisque ce sont des brins rayonnant tout simples), mais plutot travailler
sur le positionnement de celle-ci.
Comme le dit Ludovic, la position de l'antenne aura certainement plus
d'influence que l'usine a gaz de la carte N.
si c'est pour faire 15 metres dans un appart ou une maison, meme avec des
dalles en beton armé la mono-antenne suffira largement.

J'ai un modem routeur Adsl avec wifi sur un seule antenne dans ma maison et
aucun soucis. Si (pour etre honnete) un seul petit: le voisin a 50m qui
essaye de profiter de temps de ma connection ( securisée heureusement). Donc
pas de soucis de portée et de debit.

--

Alain

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
4649aca0$0$18511$
il y a celle en test sur freenews:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/26864-SMCWPCI_G.html
elle a fait ses preuve mais avec une seule antenne bof m'enballe guère...

celle ci me tente pour une réception optimale:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/29052-SMCWPCI_N_.html
ouhahahha ca le fé mais pas donné, en plus aucun test pour rassurer au
niveau compatibilité :S

j'amerai donc savoir avec certitude que je ne tromperai pas en prenant la
dernière carte "N" ayant une évolutivité plus grande que l'autre et
surtout une
plus grande performance au niveau du signal mais je m'intérroge sur la
compatibilité avec la freebox HD d'autant qu'il n'y a pas de test
disponible ce qui ferai de moi un cobaye, avec l'expérience ce n'est
jamais trés bon de jouer ce rôle, alors si il y a quelqu'au qui m'a
devancé sur ce sujet qu'il n'hésite pas à s'exprimer...

Qu'en pensez vous ?
ma CB attends vos avis éclairés, merci d'avance :p

Ludovic
Le Tue, 15 May 2007 17:58:29 +0200, "alain denis" a ecrit:

je suis pas sur que 3 antennes cela soit mieux qu'une seule, aussi bien
emission qu'en reception. Ce n'est pas en raccordant une antenne en // a une
autre sur une tele qu'on ameliore la recption!

Si justement, c'est le principe du MIMO :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mimo/mimo.php#2

si c'est pour faire 15 metres dans un appart ou une maison, meme avec des
dalles en beton armé la mono-antenne suffira largement.

Pour ma part, j'ai opté pour du Mimo et je peux te dire que j'ai
bien fait... J'ai fait l'essai et le WiFi standard est moins performant.
Comme quoi chaque config est unique, il faut faire l'essai.
Pour ma part, dans le doute, j'ai préféré assurer...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Le Tue, 15 May 2007 17:47:54 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/TRENDNET/393254-Point-d-acces-sans-fil-pre-N-300-Mbps.htm

yep, +1 pour l'utilisation d'un routeur ou d'un point d'accès en mode Pont
Ethernet. C'est à la fois très fiable mais aussi hyper simple question
install sur le PC.

Pour une FB par contre je ne sais pas si le n ou le mimo est exploitable par
un autre client que le boitier HD......

Maintenant, on peut résoudre le problème en plaçant un
routeur Mimo derrière :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
(les trois antennes se dévissent)
C'est ce que j'ai fait pour ma part.

J'avais fait cette réponse à une personne qui voulait améliorer son
réseau WiFi :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

alain denis
Merci je ne connaissais pas.

--

Alain

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 15 May 2007 17:58:29 +0200, "alain denis" a ecrit:

je suis pas sur que 3 antennes cela soit mieux qu'une seule, aussi bien
emission qu'en reception. Ce n'est pas en raccordant une antenne en // a
une
autre sur une tele qu'on ameliore la recption!

Si justement, c'est le principe du MIMO :
http://www.dslvalley.com/dossiers/mimo/mimo.php#2

si c'est pour faire 15 metres dans un appart ou une maison, meme avec des
dalles en beton armé la mono-antenne suffira largement.

Pour ma part, j'ai opté pour du Mimo et je peux te dire que j'ai
bien fait... J'ai fait l'essai et le WiFi standard est moins performant.
Comme quoi chaque config est unique, il faut faire l'essai.
Pour ma part, dans le doute, j'ai préféré assurer...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr