Carte Wifi Trendnet incompatible avec les portables Compaq ?

7 réponses
Fredouille
Salut à tous,

Une petite info : apparemment, les cartes wifi PCMCIA Trendnet TEW-421PC
(rev A) ne sont pas compatibles avec les portables Compaq Presario (un 2100,
pour mon cas).

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y croire...)
mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les Drivers et utilitaires
sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

7 réponses

Castor
"Fredouille" a écrit dans le message de news:
42c7c801$0$31202$
Salut à tous,

Une petite info : apparemment, les cartes wifi PCMCIA Trendnet TEW-421PC
(rev A) ne sont pas compatibles avec les portables Compaq Presario (un
2100, pour mon cas).

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les memes
symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des tonnes de
mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles fonctionnent bien
....

Materiel a eviter ..
Castor

"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
42c95952$0$26435$

"Fredouille" a écrit dans le message de news:
42c7c801$0$31202$
Salut à tous,

Une petite info : apparemment, les cartes wifi PCMCIA Trendnet TEW-421PC
(rev A) ne sont pas compatibles avec les portables Compaq Presario (un
2100, pour mon cas).

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les
memes symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des
tonnes de mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles
fonctionnent bien ....

Materiel a eviter ..
Castor

J'ajoute que mes 2 systemes (un PC desktop nomname acec adaptateurt

PCI/PCMCIA et un LapTop Dell Inspiron 7000) sont sous Win XP pro + SP1+SP2.

Je ne pense pas que cela soit lie a votre PC Compaq ...
A suivre
Castor

Bd
Le Mon, 4 Jul 2005 17:53:47 +0200, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com>
écrivait:

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les
memes symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des
tonnes de mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles
fonctionnent bien ....

Materiel a eviter ..

J'ajoute que mes 2 systemes (un PC desktop nomname acec adaptateurt
PCI/PCMCIA et un LapTop Dell Inspiron 7000) sont sous Win XP pro + SP1+SP2.

Je ne pense pas que cela soit lie a votre PC Compaq ...

J'ai ce matériel, deux cartes en rev.A partagées sur 3 PC, 1 thinkpad
600 sous W98, 1 Thinkpad T22 sous W98 et XP+SP2 et 1 PC Acer sous
XP+SP2.

Aucun problème avec ces cartes sauf que faire reconnaitre la carte sur
le T22 sous W98SE m'a fait m'arracher les cheveux (enfin, ce qu'il en
reste..). Le problème vient souvent de l'install des drivers.

A part ce souci que j'ai finalement réussi à régler en installant SANS
suivre les conseils du Guide de l'utilisateur qui raconte des bétises
sur le mode opératoire, je trouve ces cartes excellentes. J'ai
quasiment toujours plein pot entre le routeur WiFi (Trendnet
TEW-431BRP) qui est situé au bureau du rez-de-chaussée alors que
j'utilise principalment le sportables depuis mon pieu avec un bon
séparateur en béton, armé, de 34 cm d'épaisseur, les deux pièces étant
en diagonale dans la maison soit une douzaine de metres.

Mais c'est vrai que c'est rassurant d'accuser le matos quand cela ne
fonctionne pas...

Cordialement,

--
Bd

Fredouille
Mon cher Bd,

C'est vrai, j'accuse le matériel. mais avant de la faire, j'ai testé pas mal
de configurations sur ce portable.

Donc soit je suis complètement crétin (ce n'est pas impossible...) en
accusant cette pauvre carte qui n'y est pour rien, soit y'a vraiment un
problème.

Vu le nombre de crétins comme moi et mon expérience personnelle, je penche
plutôt pour la seconde hypothèse.

Avant de jeter l'opprobe sur cette carte, j'ai fait un test édifiant : je
l'ai remplacé par une Netgear qui s'est connecté au routeur Linksys avant
même que j'ai eu le temps de dire "ouf", et ce, avec les mêmes
configurations que celles testées avec la Trendnet. Pour être tout à fait
honnête, avant de faire ce test, je pensais que le problème venait de moi...

Je vais donc tester cette carte sur un autre portable (un NEC) et avec un
autre routeur (un Netgear).

Cordialement,

Fred, l'accusateur de matériel qui fonctionne bien chez les autres.

"Bd" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 4 Jul 2005 17:53:47 +0200, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com>
écrivait:

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les
Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les
memes symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des
tonnes de mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles
fonctionnent bien ....

Materiel a eviter ..

J'ajoute que mes 2 systemes (un PC desktop nomname acec adaptateurt
PCI/PCMCIA et un LapTop Dell Inspiron 7000) sont sous Win XP pro +
SP1+SP2.

Je ne pense pas que cela soit lie a votre PC Compaq ...

J'ai ce matériel, deux cartes en rev.A partagées sur 3 PC, 1 thinkpad
600 sous W98, 1 Thinkpad T22 sous W98 et XP+SP2 et 1 PC Acer sous
XP+SP2.

Aucun problème avec ces cartes sauf que faire reconnaitre la carte sur
le T22 sous W98SE m'a fait m'arracher les cheveux (enfin, ce qu'il en
reste..). Le problème vient souvent de l'install des drivers.

A part ce souci que j'ai finalement réussi à régler en installant SANS
suivre les conseils du Guide de l'utilisateur qui raconte des bétises
sur le mode opératoire, je trouve ces cartes excellentes. J'ai
quasiment toujours plein pot entre le routeur WiFi (Trendnet
TEW-431BRP) qui est situé au bureau du rez-de-chaussée alors que
j'utilise principalment le sportables depuis mon pieu avec un bon
séparateur en béton, armé, de 34 cm d'épaisseur, les deux pièces étant
en diagonale dans la maison soit une douzaine de metres.

Mais c'est vrai que c'est rassurant d'accuser le matos quand cela ne
fonctionne pas...

Cordialement,

--
Bd

Castor
"Fredouille" a écrit dans le message de news:
42cf9148$0$4382$
Mon cher Bd,

C'est vrai, j'accuse le matériel. mais avant de la faire, j'ai testé pas
mal de configurations sur ce portable.

Donc soit je suis complètement crétin (ce n'est pas impossible...) en
accusant cette pauvre carte qui n'y est pour rien, soit y'a vraiment un
problème.

Vu le nombre de crétins comme moi et mon expérience personnelle, je penche
plutôt pour la seconde hypothèse.

Avant de jeter l'opprobe sur cette carte, j'ai fait un test édifiant : je
l'ai remplacé par une Netgear qui s'est connecté au routeur Linksys avant
même que j'ai eu le temps de dire "ouf", et ce, avec les mêmes
configurations que celles testées avec la Trendnet. Pour être tout à fait
honnête, avant de faire ce test, je pensais que le problème venait de
moi...

Je vais donc tester cette carte sur un autre portable (un NEC) et avec un
autre routeur (un Netgear).

Cordialement,

Fred, l'accusateur de matériel qui fonctionne bien chez les autres.

Fred,
Comme je l'ai indique dans mon mail plus haut, j'ai fait les memes tests que
toi et je suis arrivé aux memes coclusions. Les TEW-421PC de Trendnet sont
tres "lunatiques" specialement en liaison avec Win XP pro/home SP2. Je
pense que les changements apportes par SP2 n'ont pas ete testes a fond avec
les drivers Trendnet ...
Asuivre
Castor

"Bd" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 4 Jul 2005 17:53:47 +0200, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com>
écrivait:

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les
Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les
memes symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des
tonnes de mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles
fonctionnent bien ....

Materiel a eviter ..

J'ajoute que mes 2 systemes (un PC desktop nomname acec adaptateurt
PCI/PCMCIA et un LapTop Dell Inspiron 7000) sont sous Win XP pro +
SP1+SP2.

Je ne pense pas que cela soit lie a votre PC Compaq ...

J'ai ce matériel, deux cartes en rev.A partagées sur 3 PC, 1 thinkpad
600 sous W98, 1 Thinkpad T22 sous W98 et XP+SP2 et 1 PC Acer sous
XP+SP2.

Aucun problème avec ces cartes sauf que faire reconnaitre la carte sur
le T22 sous W98SE m'a fait m'arracher les cheveux (enfin, ce qu'il en
reste..). Le problème vient souvent de l'install des drivers.

A part ce souci que j'ai finalement réussi à régler en installant SANS
suivre les conseils du Guide de l'utilisateur qui raconte des bétises
sur le mode opératoire, je trouve ces cartes excellentes. J'ai
quasiment toujours plein pot entre le routeur WiFi (Trendnet
TEW-431BRP) qui est situé au bureau du rez-de-chaussée alors que
j'utilise principalment le sportables depuis mon pieu avec un bon
séparateur en béton, armé, de 34 cm d'épaisseur, les deux pièces étant
en diagonale dans la maison soit une douzaine de metres.

Mais c'est vrai que c'est rassurant d'accuser le matos quand cela ne
fonctionne pas...

Cordialement,

--
Bd

Fredouille
Salut,

N'en déplaise à certains, il y a effectivement un problème avec les Compaq
(le mien, en tous cas).

Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nec, quelque soit le routeur
(Linksys ou Netgear).

Par contre sur le Compaq : pas de connexion possible, malgré les "astuces"
du help-desk Trendnet.

Ca sent le rachat d'une nouvelle carte...

Fred
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
42cfa61e$0$6574$

"Fredouille" a écrit dans le message de news:
42cf9148$0$4382$
Mon cher Bd,

C'est vrai, j'accuse le matériel. mais avant de la faire, j'ai testé pas
mal de configurations sur ce portable.

Donc soit je suis complètement crétin (ce n'est pas impossible...) en
accusant cette pauvre carte qui n'y est pour rien, soit y'a vraiment un
problème.

Vu le nombre de crétins comme moi et mon expérience personnelle, je
penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Avant de jeter l'opprobe sur cette carte, j'ai fait un test édifiant : je
l'ai remplacé par une Netgear qui s'est connecté au routeur Linksys avant
même que j'ai eu le temps de dire "ouf", et ce, avec les mêmes
configurations que celles testées avec la Trendnet. Pour être tout à fait
honnête, avant de faire ce test, je pensais que le problème venait de
moi...

Je vais donc tester cette carte sur un autre portable (un NEC) et avec un
autre routeur (un Netgear).

Cordialement,

Fred, l'accusateur de matériel qui fonctionne bien chez les autres.

Fred,
Comme je l'ai indique dans mon mail plus haut, j'ai fait les memes tests
que toi et je suis arrivé aux memes coclusions. Les TEW-421PC de Trendnet
sont tres "lunatiques" specialement en liaison avec Win XP pro/home SP2.
Je pense que les changements apportes par SP2 n'ont pas ete testes a fond
avec les drivers Trendnet ...
Asuivre
Castor

"Bd" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 4 Jul 2005 17:53:47 +0200, "Castor" <castor2cod1@~hotmail.com>
écrivait:

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y
croire...) mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les
Drivers
et utilitaires sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

J'ai 2 Trendnet TEW4216PC depuis Noel dernier et elles presentent les
memes symtomes que vous sur 2 machines differentes. J'ai echange des
tonnes de mail avec Trennet USA et ils me disent que chez eux elles
fonctionnent bien ....

Materiel a eviter ..

J'ajoute que mes 2 systemes (un PC desktop nomname acec adaptateurt
PCI/PCMCIA et un LapTop Dell Inspiron 7000) sont sous Win XP pro +
SP1+SP2.

Je ne pense pas que cela soit lie a votre PC Compaq ...

J'ai ce matériel, deux cartes en rev.A partagées sur 3 PC, 1 thinkpad
600 sous W98, 1 Thinkpad T22 sous W98 et XP+SP2 et 1 PC Acer sous
XP+SP2.

Aucun problème avec ces cartes sauf que faire reconnaitre la carte sur
le T22 sous W98SE m'a fait m'arracher les cheveux (enfin, ce qu'il en
reste..). Le problème vient souvent de l'install des drivers.

A part ce souci que j'ai finalement réussi à régler en installant SANS
suivre les conseils du Guide de l'utilisateur qui raconte des bétises
sur le mode opératoire, je trouve ces cartes excellentes. J'ai
quasiment toujours plein pot entre le routeur WiFi (Trendnet
TEW-431BRP) qui est situé au bureau du rez-de-chaussée alors que
j'utilise principalment le sportables depuis mon pieu avec un bon
séparateur en béton, armé, de 34 cm d'épaisseur, les deux pièces étant
en diagonale dans la maison soit une douzaine de metres.

Mais c'est vrai que c'est rassurant d'accuser le matos quand cela ne
fonctionne pas...

Cordialement,

--
Bd

Xandros
Salut à tous,

Une petite info : apparemment, les cartes wifi PCMCIA Trendnet TEW-421PC
(rev A) ne sont pas compatibles avec les portables Compaq Presario (un 2100,
pour mon cas).

Les symptômes : carte reconnu, réseau wifi trouvé (on a faillit y croire...)
mais connexion impossible, sans message d'erreur. Les Drivers et utilitaires
sont les derniers dispo, trouvés sur le net.

J'ai posé la question à Trendnet, j'attend une réponse.

Du coup, j'ai une carte à vendre, pour ceux qui n'ont pas de portable
Compaq... Si quelqu'un est interessé...

Fred

Salut,

En tout cas chez moi sur un portable PackardBell cette cate fonctionne
nickel sous Windows comme sous Linux.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe