Carte Wifi USB pratique sous Debian ?

2 réponses
Aurelien
Yop !

Ma frangine doit s'acheter une carte Wifi pour communiquer avec une
freebox (qui est à l'étage du dessous) pour son PC portable.
Elle n'a pas de PCMCIA, et donc, du coup, il faut qu'elle chope un truc
en USB.
Est-ce que vous avez une carte à me conseiller qui soit pas trop relou à
installer sous Debian, et qui ne nécessite pas de drivers proprios, si
possible.

Merci.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Michel MOUNIER
Aurelien a écrit :
Yop !

Ma frangine doit s'acheter une carte Wifi pour communiquer avec une
freebox (qui est à l'étage du dessous) pour son PC portable.
Elle n'a pas de PCMCIA, et donc, du coup, il faut qu'elle chope un truc
en USB.
Est-ce que vous avez une carte à me conseiller qui soit pas trop relou à
installer sous Debian, et qui ne nécessite pas de drivers proprios, si
possible.

Merci.

Personnellement très content de Netgear WGS121 depuis deux ans.
Fonctionne avec ndiswrapper et le driver pour w$ sans aucun problème

--
Michel Mounier
37°06'N 08°40'W
"Flouka"
37°06'N 08°40'W

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Mar 11, 2007 at 10:48:59AM +0100, Aurelien a écrit :

Est-ce que vous avez une carte à me conseiller qui soit pas trop relou à
installer sous Debian, et qui ne nécessite pas de drivers proprios, si
possible.

J'ai acheté un connecteur USB a base de puce Ralink, et j'en suis très
satisfait. Cependant, j'ai lu ça et la qu'il pourrait y avoir des
problèmes avec les réseaux sécurisés (le mien ne l'est pas).

Voici une longue liste de matériels utilisant les puces Ralink :

http://ralink.rapla.net/

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact