carte wireless atheros

1 réponse
rouault
Bonjour,

J'ai installé une carte wireless atheros et elle marche parfaitement chez
moi : reception de l'adresse ip par dhcp, etc. Maintenant quand je vais à
l'université je suis incapable d'obtenir une adresse.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème (la connexion se faisant
parfaitement sous Win machin). Le driver se charge et je n'ai aucun
message d'erreur sauf peut etre le :
~ dmesg
ath0: no IPv6 routers present

quand j'essaie de tout configurer en statique ca ne marche pas nonplus, je
ne peux pas pinger la passerelle.
Désolé de ne pouvoir vous donner la sortie de iwconfig, je suis sous
windows, il n'y avait a priori rien d'anormal.
Hervé

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Stephane List
Herve Rouault wrote:

Bonjour,

J'ai installé une carte wireless atheros et elle marche parfaitement chez
moi : reception de l'adresse ip par dhcp, etc. Maintenant quand je vais à
l'université je suis incapable d'obtenir une adresse.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème (la connexion se faisant
parfaitement sous Win machin). Le driver se charge et je n'ai aucun
message d'erreur sauf peut etre le :
~ dmesg
ath0: no IPv6 routers present

quand j'essaie de tout configurer en statique ca ne marche pas nonplus, je
ne peux pas pinger la passerelle.
Désolé de ne pouvoir vous donner la sortie de iwconfig, je suis sous
windows, il n'y avait a priori rien d'anormal.
Hervé

T'as essayé la commande suivante : ?
iwlist wlan0 scan

Stephane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact