carter pcmia usb2

proff61
bonjour

j'ai inséré dans mon portable une carte pour avoir deux ports usb 2 (toshiba
satellite pro 4300) qui est bien reconnue mais ma souris usb ne fonctionne
pas sur ces ports

par contre au milieu il y a un petit picot qui semblerait être une
alimentation ?

est-ce bien ça car avec la carte que j'ai eue neuve il n'y avait pas ce
cable

merci

Ascadix
proff61 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

C'est souvent ça, le câble en question étant souvent aussi un câble USB,
histoire de repiquer un peu de jus sur un port USB1 pour alimenter les
périphs qui réclament 500 mA que le port PCMCIA est incapable de fournir
sans aide.

Par contre, généralement les mulots ne réclament pas 500 mA ..quoique
..c'est un optique ou un laser ton mulot ? peut-tu essayer avec un simple
mulot à boule tout bête ?

Et si tu branche autre chose, pas trop gourmand, genre une petite clef USB
de bonne marque ou un DD externe avec alim extérieure, ça marche ?

--
@+
Ascadix

proff61

[...]

merci de ta réponse
ma souris est une logitech optique, j'ai du la mettre sur le port ps2 avec
un adaptateur

je vais essayer un autre périphérique pour voir mais pourquoi ils vendent
pas les trucs complets (lol)

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

Bah .. moi j'en ai une complete, avec le p'tit cordon :-)

Le gros hic ..c'est une 4 ports, trés gros bloc pour héberger les 4 prises
..et comme ma prise USB1 est juste au-dessus du slot PCMCIA ... je peut
brancher pas le cordon dans la prise si la carte est en place .. ..mais j'ai
pourtant besoin de mettre en même temps la carte et le cordon ...

Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond !! merde ! :-(

Mais bon ..j'fais avec, comme c'est surtout pour brancher un DD externe avec
son alim, ça passe.
j'ai 2 p'tites clef USB qui passent aussi (séparéments) , mais un troisieme
fait sauter le port PCMCIA elle.
mulot ..j'ai pas essayé ils vont sur le port PS/2
clef WiFi ..marche pas, le PCMCIA disjoncte

--
@+
Ascadix