cartes 4GO hama SDHC PB ?

10 réponses
Bernard
Bonjour,

J'ai acheté en vue d'un voyage une quinzaine de cartes de ce type et il
s'avère que de manière aléatoire ça me crée des images non reconnues sur mon
canon A710is et voulant acheter hier un bridge canon powershot sx10 is ,
j'avais pris plusieurs cartes avec moi et j'ai eu le même problème.
Qu'en pensez vous svp est ce que cette carte est mauvaise en elle même ?

Merci de vos avis éclairés.

Amicalement.

Bernard.

10 réponses

Azo4
elles doivent être surtout mal gérées (plus de 2GO) par les APN ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard" a écrit dans le message de
news:49ddbea5$0$17078$

Bonjour,

J'ai acheté en vue d'un voyage une quinzaine de cartes de ce type et il
s'avère que de manière aléatoire ça me crée des images non reconnues sur
mon canon A710is et voulant acheter hier un bridge canon powershot sx10 is
, j'avais pris plusieurs cartes avec moi et j'ai eu le même problème.
Qu'en pensez vous svp est ce que cette carte est mauvaise en elle même ?

Merci de vos avis éclairés.

Amicalement.

Bernard.

apd
Azo4 a écrit :
elles doivent être surtout mal gérées (plus de 2GO) par les APN ...

Bonjour,
ce serait surprenant.
Soit l'appareil gère le SDHC, soit il gère seulement le SD et dans ce
cas, le SDHC n'est même pas reconnu.
Pour rappel, la norme SDHC commence à 4 Go. Il serait étrange que des
cartes SDHC soient gérées uniquement en 4Go (par contre, il y a sûrement
une valeur max, mais a priori plus élevée).

Enfin, c'est mon avis ;-)

apd.
Jean-Pierre Roche
apd a écrit :

Pour rappel, la norme SDHC commence à 4 Go.

Il serait plus juste de dire que la norme SD s'arrête à 2
Go... ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Bernard wrote:
Bonjour,

J'ai acheté en vue d'un voyage une quinzaine de cartes de ce type et il
s'avère que de manière aléatoire ça me crée des images non reconnues sur mon
canon A710is et voulant acheter hier un bridge canon powershot sx10 is ,
j'avais pris plusieurs cartes avec moi et j'ai eu le même problème.
Qu'en pensez vous svp est ce que cette carte est mauvaise en elle même ?

Merci de vos avis éclairés.

Est-ce que les images sont reconnues si tu mets la carte dans un
électeur attaché à un PC/Mac?

Et qu'entends-tu par "non-reconnues"? Message d'erreur? Image brouillée?
Image noire?

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

un électeur attaché à un PC/Mac?

Fichtre, le vote électronique n'est pas tendre ! Brrr...

;-))

--
JCG
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche a écrit :
apd a écrit :

Pour rappel, la norme SDHC commence à 4 Go.

Il serait plus juste de dire que la norme SD s'arrête à 2 Go... ;-)

4- il y a des cartes standard de 4Go (on en a discuté il y a pas
longtemps)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
apd
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
apd a écrit :

Pour rappel, la norme SDHC commence à 4 Go.

Il serait plus juste de dire que la norme SD s'arrête à 2 Go... ;-)

4- il y a des cartes standard de 4Go (on en a discuté il y a pas
longtemps)

jdd

Bonjour jean-daniel et jean-pierre,
je préfère toujours me référer aux sources officielles :
http://www.sdcard.org/developers/faq/#sdspecs

On ne vas pas recommencer le débat : il n'y a pas de cartes sd STANDARD
de 4 Go (et pourtant elles existent, j'en ai). Ce sont simplement
certains constructeurs qui sont allés au-delà des spécifications (terme
d'ailleurs plus approprié que norme), mais dont la compatibilité n'est
pas totalement garantie.

Mais on trouve aussi de tout : en sdhc, il est obligatoire de faire
figurer la "classe" et pourtant tous les fabricants ne le font pas.

Et bientôt vont arriver les cartes sdxc (de 32 Go à ... 2 To) et des
débits encore plus importants.

apd.
Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

Pour rappel, la norme SDHC commence à 4 Go.

Il serait plus juste de dire que la norme SD s'arrête à 2 Go... ;-)

4- il y a des cartes standard de 4Go (on en a discuté il y a pas
longtemps)

Je parle de norme... La norme c'est 2 Go.
Les bidouilles de certains fabricants sont un autre problème..

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Vista
Bernard avait soumis l'idée :
Qu'en pensez vous svp est ce que cette carte est mauvaise en elle même ?

Essayer de formater la carte avec l'apn.
Si le pb persiste, la carte est défectueuse ou n'est pas compatible
(sd, sdhc)
Bernard
Bonjour,

Fait mais pb demeure.

Amicalement .

Bernard.

"Vista" a écrit dans le message de news:
49df7c6a$0$7145$
Bernard avait soumis l'idée :
Qu'en pensez vous svp est ce que cette carte est mauvaise en elle même ?

Essayer de formater la carte avec l'apn.
Si le pb persiste, la carte est défectueuse ou n'est pas compatible (sd,
sdhc)