cartes acquisition video + tuner pour les nuls

6 réponses
Mangeclous
Bonjour,

je cherche à m'acheter une carte d'acquisition et/ou tuner TVpour
brancher la télé freebox sur mon PC, et enregistrer des videos sur
graveur DVD.

je suis un peu largué sur le sujet.
Y a t-il un bon site d'explication ou une bonne FAQ sur le sujet :
- les différents types de cartes, ce qu'elles font ?
- les différents types de connecteurs,

Quetsion subsidiaire :
Y-a-til un magasin sur Paris avec des vendeurs disponibles et
compétents pour bien me conseiller sur le sujet et répondre à mes
questions ?

D'avance merci.

Mangeclous.

6 réponses

alain2000
"Mangeclous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche à m'acheter une carte d'acquisition et/ou tuner TVpour
brancher la télé freebox sur mon PC, et enregistrer des videos sur
graveur DVD.

je suis un peu largué sur le sujet.
Y a t-il un bon site d'explication ou une bonne FAQ sur le sujet :
- les différents types de cartes, ce qu'elles font ?
- les différents types de connecteurs,

si tu cherches sur google ou yahoo tu va trouver ; mais sinon
une carte pinnacle pctv rave fera l'affaire (59euros) avec une entrée
S-video , une entrée antenne (t'aura les chaines hertzienne) et les entrée
audio video (mono) pour la FBX.
et avec n'import quel logiciel de capture et de gravure DVD tu t'en sort.

tu télécharge ensuite K!TV kastortv.org (gratuit et trop bien avec des
plugins
pour le teletexte,mosaique etc.....) car kle logiciel fourni avec n'est pas
TOP

Quetsion subsidiaire :
Y-a-til un magasin sur Paris avec des vendeurs disponibles et
compétents pour bien me conseiller sur le sujet et répondre à mes
questions ?

va chez surcouf sinon faut trouver un bon vendeur qui connait
chez CONFORAMA , auchane,carrefour et/ou DARTY.

D'avance merci.

Mangeclous.

Le Gaulois
Mangeclous a écrit :

je cherche à m'acheter une carte d'acquisition et/ou tuner TVpour
brancher la télé freebox sur mon PC, et enregistrer des videos sur
graveur DVD.

je suis un peu largué sur le sujet.
Y a t-il un bon site d'explication ou une bonne FAQ sur le sujet :

http://groups.google.fr/groups?as_qúQ&as_ugroup=fr.rec.son-image.video.*&lr=&hl=fr

- les différents types de cartes, ce qu'elles font ?

il y a des cartes graphiques VIVO (video in video out)
il y a des cartes tuner tv avec entrée video
il y a des cartes multifonctions comme les ATI All-in-Wonder ou
Matrox Marvel.
il y a des cartes d'acquisition video ...

Une grosse différence : certaines cartes n'ont que des entrées video
c'est le processeur qui fait tout le travail de compression.
D'autres sont capables de compresser en MJPEG ou en MPEG
Si on a un processeur très puissant (P4 à 5 GHz refroidi à
l'azote liquide) on doit pouvoir se contenter d'une carte
qui a des entrées video. Si on a un Pentium 3 à 1,33 GHz
il faut une carte qui compresse ou il faut se contenter de
faire de l'acquisition video avec un petit nombre de pixels.

Si je rachetais quelque chose, je crois que je m'orienterais
vers ça

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4292/Hauppauge-WinTV-PVR-250/
Olivier
Dans son message précédent, Le Gaulois a écrit :
Mangeclous a écrit :

je cherche à m'acheter une carte d'acquisition et/ou tuner TVpour
brancher la télé freebox sur mon PC, et enregistrer des videos sur
graveur DVD.

je suis un peu largué sur le sujet.
Y a t-il un bon site d'explication ou une bonne FAQ sur le sujet :

http://groups.google.fr/groups?as_qúQ&as_ugroup=fr.rec.son-image.video.*&lr=&hl=fr

- les différents types de cartes, ce qu'elles font ?

il y a des cartes graphiques VIVO (video in video out)
il y a des cartes tuner tv avec entrée video
il y a des cartes multifonctions comme les ATI All-in-Wonder ou
Matrox Marvel.
il y a des cartes d'acquisition video ...

Une grosse différence : certaines cartes n'ont que des entrées video
c'est le processeur qui fait tout le travail de compression.
D'autres sont capables de compresser en MJPEG ou en MPEG
Si on a un processeur très puissant (P4 à 5 GHz refroidi à
l'azote liquide) on doit pouvoir se contenter d'une carte
qui a des entrées video. Si on a un Pentium 3 à 1,33 GHz
il faut une carte qui compresse ou il faut se contenter de
faire de l'acquisition video avec un petit nombre de pixels.

Si je rachetais quelque chose, je crois que je m'orienterais
vers ça

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4292/Hauppauge-WinTV-PVR-250/

--
Olivier @

Remplacer it par fr
Olivier
Le Gaulois avait prétendu :

Si on a un processeur très puissant (P4 à 5 GHz refroidi à
l'azote liquide) on doit pouvoir se contenter d'une carte
qui a des entrées video. Si on a un Pentium 3 à 1,33 GHz
il faut une carte qui compresse ou il faut se contenter de
faire de l'acquisition video avec un petit nombre de pixels.

Bonjour,

Navré pour l'erreur du précédent message.
Perso, avec une carte instant TV PCI d'un prix modique, je peux sans pb
capturer et compresser dans le même temps en divx 5.0.5 avec un athlon
2,6 XP:
http://minilien.com/?TMx8jTJNUw
Cf aussi les commentaires d'utilisateurs (dont le mien, pseudo
@robase).

A+

--
Olivier @

Remplacer it par fr
Romuald
Lu sur le forum grenouille.com, un tutorial pour la mise en place d'un
système permettant de recevoir la TV freebox sur son PC
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic658

(tu peux remplacer la carte d'acquisition par une PCTV pinnacle rave comme
il a été dit plus haut)
Caramel
"alain2000" a écrit dans le message de news:
41c82b61$0$4088$
si tu cherches sur google ou yahoo tu va trouver ; mais sinon
une carte pinnacle pctv rave fera l'affaire (59euros) avec une entrée
S-video , une entrée antenne (t'aura les chaines hertzienne) et les entrée
audio video (mono) pour la FBX.
et avec n'import quel logiciel de capture et de gravure DVD tu t'en sort.

Très bon conseil :o)