Cartes couvertures TNT du CSA, via Google Earth

Le
Thierry VIGNAUD
Le CSA a lancé un service de cartes "interactives" permettant de
visualiser les zones de couverture TNT via Google Earth

Service disponible à partir de cette page et avec Google Earth
installé sur l'ordinateur.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
Le #17392341
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

en effet, j'ai testé pour un village qui peut capter deux émetteurs (Caen
Mont Pinçon et Cherbourg Digosville).
Ce n'est pas précis du tout, voire faux localement, et lorsqu'on voit que
c'est couvert, on ne sait pas sur quel émetteur il faut pointer.

J'espère que la précision va s'améliorer.
Thierry VIGNAUD
Le #17392331
On Wed, 1 Oct 2008 16:35:13 +0200, "Jerome804"

[...]

Côté précision, effectivement le site de TDF est mieux car il indique
les zones de recouvrement des émetteurs par des couleurs différentes
http://www.matnt.tdf.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel
Le #17392961
Bonsoir,

En effet le site de TDF est plus précis.
J'ai lu ça et la que sur Rennes les essais en TNT HD reprenaient dès
aujourd'hui; j'ai parcouru plusieurs fois dans la journée la totalité
des canaux, mais sans succès. Y aurait-il quelqu'un de la région
Rennaise qui pourrait me dire si ces essais ont réellement commencé, ou
si c'est normal de ne rien avoir reçu.
Je précise que je suis près du pylône émetteur et en vue directe! donc
pas de soucis de réception.
Thierry VIGNAUD
Le #17393221
On Wed, 01 Oct 2008 17:56:21 +0200, michel
[...]

Disons que spécialement pour des tests, il y a la théorie (les dates prévues
par le CSA) et la réalité (les dates de démarrage des opérateurs concernés).

Il arrive souvent qu'elles soient en décalage.

Pour l'instant TDF (je suppose que c'est cet opérateur qui est concerné)
n'annonce rien sur son site web pour la HD à Rennes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel
Le #17393421
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.
Jerome804
Le #17398731
"Thierry VIGNAUD" message de news:

Pour l'instant TDF (je suppose que c'est cet opérateur qui est concerné)
n'annonce rien sur son site web pour la HD à Rennes.

oui, c'est bien TDF.
era
Le #17403891
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]