Cartes couvertures TNT du CSA, via Google Earth

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a lancé un service de cartes "interactives" permettant de
visualiser les zones de couverture TNT via Google Earth

Service disponible à partir de cette page et avec Google Earth
installé sur l'ordinateur.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA a lancé un service de cartes "interactives" permettant de
visualiser les zones de couverture TNT via Google Earth

Service disponible à partir de cette page et avec Google Earth
installé sur l'ordinateur.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php

en effet, j'ai testé pour un village qui peut capter deux émetteurs (Caen
Mont Pinçon et Cherbourg Digosville).
Ce n'est pas précis du tout, voire faux localement, et lorsqu'on voit que
c'est couvert, on ne sait pas sur quel émetteur il faut pointer.

J'espère que la précision va s'améliorer.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 1 Oct 2008 16:35:13 +0200, "Jerome804"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA a lancé un service de cartes "interactives" permettant de
visualiser les zones de couverture TNT via Google Earth

Service disponible à partir de cette page et avec Google Earth
installé sur l'ordinateur.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php

en effet, j'ai testé pour un village qui peut capter deux émetteurs (Caen
Mont Pinçon et Cherbourg Digosville).
Ce n'est pas précis du tout, voire faux localement, et lorsqu'on voit que
c'est couvert, on ne sait pas sur quel émetteur il faut pointer.

Côté précision, effectivement le site de TDF est mieux car il indique
les zones de recouvrement des émetteurs par des couleurs différentes
http://www.matnt.tdf.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel
Bonsoir,

En effet le site de TDF est plus précis.
J'ai lu ça et la que sur Rennes les essais en TNT HD reprenaient dès
aujourd'hui; j'ai parcouru plusieurs fois dans la journée la totalité
des canaux, mais sans succès. Y aurait-il quelqu'un de la région
Rennaise qui pourrait me dire si ces essais ont réellement commencé, ou
si c'est normal de ne rien avoir reçu.
Je précise que je suis près du pylône émetteur et en vue directe! donc
pas de soucis de réception.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 01 Oct 2008 17:56:21 +0200, michel wrote:

Bonsoir,

En effet le site de TDF est plus précis.
J'ai lu ça et la que sur Rennes les essais en TNT HD reprenaient dès
aujourd'hui; j'ai parcouru plusieurs fois dans la journée la totalité
des canaux, mais sans succès. Y aurait-il quelqu'un de la région
Rennaise qui pourrait me dire si ces essais ont réellement commencé, ou
si c'est normal de ne rien avoir reçu.
Je précise que je suis près du pylône émetteur et en vue directe! donc
pas de soucis de réception.

Disons que spécialement pour des tests, il y a la théorie (les dates prévues
par le CSA) et la réalité (les dates de démarrage des opérateurs concernés).

Il arrive souvent qu'elles soient en décalage.

Pour l'instant TDF (je suppose que c'est cet opérateur qui est concerné)
n'annonce rien sur son site web pour la HD à Rennes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 01 Oct 2008 17:56:21 +0200, michel wrote:

Bonsoir,

En effet le site de TDF est plus précis.
J'ai lu ça et la que sur Rennes les essais en TNT HD reprenaient dès
aujourd'hui; j'ai parcouru plusieurs fois dans la journée la totalité
des canaux, mais sans succès. Y aurait-il quelqu'un de la région
Rennaise qui pourrait me dire si ces essais ont réellement commencé, ou
si c'est normal de ne rien avoir reçu.
Je précise que je suis près du pylône émetteur et en vue directe! donc
pas de soucis de réception.

Disons que spécialement pour des tests, il y a la théorie (les dates prévues
par le CSA) et la réalité (les dates de démarrage des opérateurs concernés).

Il arrive souvent qu'elles soient en décalage.

Pour l'instant TDF (je suppose que c'est cet opérateur qui est concerné)
n'annonce rien sur son site web pour la HD à Rennes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour la réponse.
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Pour l'instant TDF (je suppose que c'est cet opérateur qui est concerné)
n'annonce rien sur son site web pour la HD à Rennes.

oui, c'est bien TDF.
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a lancé un service de cartes "interactives" permettant de
visualiser les zones de couverture TNT via Google Earth

Service disponible à partir de cette page et avec Google Earth
installé sur l'ordinateur.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

On voit pas la Corse ! Hou !