Cartes Europe pour GPS Takara

8 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai un GPS Takara (modèle GP 26 FR) acheté pas cher du tout
(80 ¤) et dont je suis très content.

Je n'ai que les données cartographiques "France" et je vais bientôt
passer une dizaine de jours en Angleterre. Takara me propose la
cartographie Europe, mais ça coûte aussi cher que le GPS (79 ¤) !

Y a-t'il des sites où l'on peut télécharger (gratuitement ou pour un
prix raisonnable) ces données ?

N.B. Le logiciel de navigation utilisé par mon modèle s'appelle "IGO",
mais la base de données doit avoir une autre origine (à ma connaissance,
il n'y a que deux sociétés au monde qui produisent ce genre de données :
une néerlandaise et une aux USA).

Merci pour votre aide !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

8 réponses

Dam_ned
Pierre COURTIADE a écrit :
Bonjour,

J'ai un GPS Takara (modèle GP 26 FR) acheté pas cher du tout
(80 ¤) et dont je suis très content.

Je n'ai que les données cartographiques "France" et je vais bientôt
passer une dizaine de jours en Angleterre. Takara me propose la
cartographie Europe, mais ça coûte aussi cher que le GPS (79 ¤) !

Y a-t'il des sites où l'on peut télécharger (gratuitement ou pour un
prix raisonnable) ces données ?

N.B. Le logiciel de navigation utilisé par mon modèle s'appelle "IGO",
mais la base de données doit avoir une autre origine (à ma connaissance,
il n'y a que deux sociétés au monde qui produisent ce genre de données :
une néerlandaise et une aux USA).

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Les données peuvent aussi être issues du projet OpenStreetMap
http://www.openstreetmap.org
Les pays comme ceux d'Europe de l'Ouest sont plutôt bien couverts.
Visiblement votre GPS est basé sur un WindowsCe p.e. que ce soft pourra
s'installer (pour utiliser les données OSM).
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Gosmore#Windows_CE_.2F_Windows_Mobile.3F

À tester donc ... sans garantie de réussite :)

Cdt,

--
Dam
Pierre COURTIADE
Dam_ned a écrit :
Bonsoir,

Les données peuvent aussi être issues du projet OpenStreetMap
http://www.openstreetmap.org
Les pays comme ceux d'Europe de l'Ouest sont plutôt bien couverts.
Visiblement votre GPS est basé sur un WindowsCe p.e. que ce soft
pourra s'installer (pour utiliser les données OSM).
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Gosmore#Windows_CE_.2F_Windows_Mobile.3F

À tester donc ... sans garantie de réussite :)

Cdt,

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse : je ne connaissais pas OpenStreetMap.

Je vais essayer (en espérant que je serai capable - techniquement - de
faire ça, vu mes faibles connaissances informatiques :-).

Une précaution pratique : si je sauvegarde auparavant les données de ma
carte SD, je n'ai aucun risque par cette manip' de corrompre les données
(ou les logiciels) qui sont à demeure dans mon GPS ???

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Dam_ned
Pierre COURTIADE a écrit :

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse : je ne connaissais pas OpenStreetMap.

Je vais essayer (en espérant que je serai capable - techniquement - de
faire ça, vu mes faibles connaissances informatiques :-).

Une précaution pratique : si je sauvegarde auparavant les données de ma
carte SD, je n'ai aucun risque par cette manip' de corrompre les données
(ou les logiciels) qui sont à demeure dans mon GPS ???

Le risque 0 n'étant pas de ce monde, je ne saurais mentir. Mais la
sauvegarde est toujours une bonne idée.

Pour avoir manipulé du windowsCe ce weekend dans d'autres buts sur un
Airis T920 je pense que c'est faisable oui (j'ai plus l'habitude de
Linux/Garmin). Et le retour arrière sans grande difficulté à partir
d'une sauvegarde.

Si j'en crois ce thread :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID7119

Soit il faut remplacer l'executable GPS.exe de Igo par celui de Gosmore,
pour que Gosmore soit lancé au démarrage à la place de Igo (pour
revenir en arrière faire l'inverse). Soit faire la manip dans la
régistry comme indiqué dans le thread pour démarrer un explorateur et
lancer n'importe quel soft à partir de là.

Mais encore un fois les manipulations comportent toutes une certaine
part de risque :)

--
Dam
Pierre COURTIADE
Dam_ned a écrit :

Le risque 0 n'étant pas de ce monde, je ne saurais mentir. Mais la
sauvegarde est toujours une bonne idée.

Pour avoir manipulé du windowsCe ce weekend dans d'autres buts sur un
Airis T920 je pense que c'est faisable oui (j'ai plus l'habitude de
Linux/Garmin). Et le retour arrière sans grande difficulté à partir
d'une sauvegarde.

Si j'en crois ce thread :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID7119

Soit il faut remplacer l'executable GPS.exe de Igo par celui de
Gosmore, pour que Gosmore soit lancé au démarrage à la place de Igo
(pour revenir en arrière faire l'inverse). Soit faire la manip dans la
régistry comme indiqué dans le thread pour démarrer un explorateur et
lancer n'importe quel soft à partir de là.

Mais encore un fois les manipulations comportent toutes une certaine
part de risque :)

Bonjour,

Un grand merci pour ce complément de réponse très détaillé et en prime
super rapide !
Je vais donc faire cette manip' qui m'intéresse car je suis curieux de
tout : après tout, le risque pour moi est de perdre 80 ¤.
Je préfèrerais m'en passer, mais dans le cas contraire, ce ne sera pas
une immense catastrophe :-)

Et je reviendrai, oeuf corse, avec un feed-back sur le résultat.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Pierre COURTIADE
Dam_ned a écrit :

Le risque 0 n'étant pas de ce monde, je ne saurais mentir. Mais la
sauvegarde est toujours une bonne idée.

Pour avoir manipulé du windowsCe ce weekend dans d'autres buts sur un
Airis T920 je pense que c'est faisable oui (j'ai plus l'habitude de
Linux/Garmin). Et le retour arrière sans grande difficulté à partir
d'une sauvegarde.

Si j'en crois ce thread :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID7119

Soit il faut remplacer l'executable GPS.exe de Igo par celui de
Gosmore, pour que Gosmore soit lancé au démarrage à la place de Igo
(pour revenir en arrière faire l'inverse). Soit faire la manip dans la
régistry comme indiqué dans le thread pour démarrer un explorateur et
lancer n'importe quel soft à partir de là.

Mais encore un fois les manipulations comportent toutes une certaine
part de risque :)

Bonjour,

Un grand merci pour ce complément de réponse très détaillé et en prime
super rapide !
Je vais donc faire cette manip' qui m'intéresse car je suis curieux de
tout : après tout, le risque pour moi est de perdre 80 ¤.
Je préfèrerais m'en passer, mais dans le cas contraire, je n'en mourrai
pas et ça me prouvera que la curiosité est un vilain défaut :-)

Et je reviendrai, oeuf corse, avec un feed-back sur le résultat.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Zaza
Pierre COURTIADE a écrit :
Bonjour,

J'ai un GPS Takara (modèle GP 26 FR) acheté pas cher du tout
(80 ¤) et dont je suis très content.

Je n'ai que les données cartographiques "France" et je vais bientôt
passer une dizaine de jours en Angleterre. Takara me propose la
cartographie Europe, mais ça coûte aussi cher que le GPS (79 ¤) !

Y a-t'il des sites où l'on peut télécharger (gratuitement ou pour un
prix raisonnable) ces données ?

N.B. Le logiciel de navigation utilisé par mon modèle s'appelle "IGO",
mais la base de données doit avoir une autre origine (à ma connaissance,
il n'y a que deux sociétés au monde qui produisent ce genre de données :
une néerlandaise et une aux USA).

Merci pour votre aide !

je possede un gp26
On peux tout faire avec ;-)
J'avais recuperé tous les pays d'europe je vais voir si je retrouve la
GB
Pierre COURTIADE
Zaza a écrit :

je possede un gp26
On peux tout faire avec ;-)
J'avais recuperé tous les pays d'europe je vais voir si je retrouve la
GB

Bonjour,

Ca serait vraiment super ! Et si ça simplifie de ne pas avoir à isoler
le GB parmi les données Europe, le plus simple pour vous serait
peut-être de mettre ça sur un CD ou un DVD. Et bien entendu, je
remboourserais bien au delaà de vos frais !

Mon adresse "courtiade arobase free point fr" est valide.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
ketch
Le jeudi 08 Avril 2010 à 08:22 par Zaza :
Pierre COURTIADE a écrit :
Bonjour,
J'ai un GPS Takara (modèle GP 26 FR) acheté pas cher du tout
(80 ¤) et dont je suis très content.
Je n'ai que les données cartographiques "France" et je vais
bientôt
passer une dizaine de jours en Angleterre. Takara me propose la
cartographie Europe, mais ça coûte aussi cher que le GPS (79
¤) !
Y a-t'il des sites où l'on peut télécharger (gratuitement
ou pour un
prix raisonnable) ces données ?
N.B. Le logiciel de navigation utilisé par mon modèle s'appelle
"IGO",
mais la base de données doit avoir une autre origine (à ma
connaissance,
il n'y a que deux sociétés au monde qui produisent ce genre de
données :
une néerlandaise et une aux USA).
Merci pour votre aide !
je possede un gp26
On peux tout faire avec ;-)
J'avais recuperé tous les pays d'europe je vais voir si je retrouve la
GB
Bonjour,
Mon fils a abîmé la carte mémoire de mon GPS Takara (modèle GP 26 FR) .
Malheureusement, j'ai n'ai aucune copie de sauvegarde.
Peux-tu s'il te plait m'envoyer la copie de ton carte ?
Cordialement,