cartes graphiques : 1,5 ou 3,3 volts ?

docanski
Bonjour,

J'ai récupéré 2 cartes graphiques apparemment assez anciennes mais
aucune des deux ne comporte le nom du fabricant ni le modèle.
Impossible dès lors de trouver des infos sur le Web. :-(
Elles ont la particularité de comporter non pas une mais 2 encoches pour
l'insertion sur un slot AGP. Or, une encoche à gauche signifie une
alimentation en 3,3 volts et une encoche à droite est la marque d'une
alimentation en 1,5 volt.
Il ne s'agit pas de cartes AGP Pro car celles-ci ont un nombre de
contacts plus important.
Alors, qu'en est-il ? Cela signifie-t'il qu'elle peut être
indifféremment alimentée en l'une ou l'autre tension ?
J'envisage de les installer sur des cartes-mères avec alimentation 1,5 volt.
Mais j'hésite avant de faire cette manoeuvre : y a-t'il un risque de
cramer quelque chose ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Droger Jean-Paul
[...]

tu vas voir là si cela te convients: (2ème référence de google en y
collant connecteur AGP)

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

mais y a pas 2 trous!! que dit la CM par hasard?

bonne journée.

with wanadoo;

Testadura
[...]

vous ne risquez rien,
ça ne fonctionnera pas et c'est tout si ce sont des cartes en 3.3V,
parfois il y a une loupiotte d'erreur qui s'allume sur la CM à proximité du
port AGP

docanski
Droger Jean-Paul nous narre ce qui suit en ce 7/02/2008 13:45 :

tu vas voir là si cela te convients: (2ème référence de google en y
collant connecteur AGP)

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

J'avais vu mais c'est moins complet que "Dossier : les cartes graphiques
AGP en 2007" sur Hardware.fr qui donne dans la première page de cette
étude le schéma des 6 slots existants pour les cartes AGP.
Je n'ai donc pas la solution car la carte dont je cherche les
caractéristiques possède le même connecteur que sur cette même page
(juste au dessus des dessins correspondant aux différents slots) mais il
n'y est pas précisé ce qu'est un tel connecteur :-(

que dit la CM par hasard?

Ben, je n'oserais pas en placer une sur la carte-mère car j'ignore si
cela ne pourrait pas occasionner des dégâts s'il y a incompatibilité.

bonne journée.

Bonne soirée !
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Th.A.C
[...]

A priori aucun risque.

J'ai plusieurs cartes AGP avec les 2 encoches et ce sont toutes des
cartes agp 4x.

Mes vieilles cartes agp 2x n'ont qu'une encoche du coté du connecteur
vga (coté gauche)

alain denis
"docanski" a écrit dans le
message de news: 47aaeca1$0$904$
[...]

Salut,
les deux encoches veulent dire quelle supporte les mode et est
auto-adaptative selon le standard de la carte mere.
C'est le but de ce detrompage.
Alain