Cartes graphiques compatibles Debian

Le
Jacques A
=_Part_225400_14571694.1187352384678

Salut la liste,

Je prépare l'achat d'un nouveau PC (à assembler moi-même) et j'aimera=
is
avoir quelques références de cartes graphiques qui ne posent pas de
problème, sachant que je dois utiliser le PCI Express, et que l'écran p=
révu
est un 22" wide.

Merci pour toutes les infos utiles

Jacques

=_Part_225400_14571694.1187352384678

Salut la liste,<br><br>Je prépare l&#39;achat d&#39;un nouveau PC (à as=
sembler moi-même) et j&#39;aimerais avoir quelques références de cart=
es graphiques qui ne posent pas de problème, sachant que je dois utiliser=
le PCI Express, et que l&#39;écran prévu est un 22&quot; wide.

=_Part_225400_14571694.1187352384678--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

LoX
Le #9769331
Jacques A a écrit :
Salut la liste,

Bonjour,

[...]

Dans le cas où tu n'a pas besoin de la 3D, la plupart des cartes
graphiques ne poseront pas de problème...

Pour une utilisation 3D, il vaux mieut choisir une carte graphique
équipé d'un chipset nVidia et installer les pilotes propriétaire si cela
ne te pose pas de problème.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lionel chanson
Le #9769321
------=_Part_103910_12049506.1187357416787

Bonjour,

Tu trouveras à cette page des liens concernant le hardware :
http://wiki.gnewsense.org/Main/RecommendedHardware

Plus particulièrement le hardware qui fonctionne avec des drives free
software.
http://www.fsf.org/resources/hw/video

Intel a ouvert son code source sur certaines cartes.

A+

Le 17/08/07, Jacques A

[...]

Bonjour, Jacques A Salut la liste,<br><br>Je prépare l&#39;achat d&#39;un nouveau PC (à as sembler moi-même) et j&#39;aimerais avoir quelques références de cart es graphiques qui ne posent pas de problème, sachant que je dois utiliser le PCI Express, et que l&#39;écran prévu est un 22&quot; wide.

------=_Part_103910_12049506.1187357416787--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig9E066E34F564941145E5C250

lionel chanson a écrit :
[...]

Pour avoir installé compiz sur différentes machines équipées de c artes
ATI, Nvidia, et Intel je connais un peu le sujet.

ATI c'est pas top sous linux, leurs drivers prorios ne sont pas terrible
et les driver libres sont bien mais pas top. En fait ils se complètent
bien, le driver proprio fait des choses que le libre ne sait pas faire
et inversement sauf que comme on ne peut pas utiliser les deux en même
temps c'est toujours limité... Et puis il y a la qualité générale , j'ai
un serveur dont la carte ATI fait des parasites mais je m'en moque vu
que je ne branche un écran que si j'ai besoin de configurer le bios...
Ce qui est bizarre c'est que la carte ATI de mon poste de travail fait
aussi le même genre de parasites poussée dans les extrèmes (dual sc reen
+ haute fréquence de rafréchissement + extension composite).

Nvidia c'est très bien sauf que c'est proprio, il y a 3 drivers proprio s
différents selon la carte et tous ne sont pas dans etch... mais une foi s
qu'on a l'habitude et qu'on connais bien la manipe ça marche très trè s
bien. Leurs drivers proprios sont si bon que peu de gens sont motivés à
écrire des drivers libres, du coup le driver libre ne vaut pas grand ch ose.
Bref, nvidia c'est bien mais c'est mal !

Pour ce qui est de l'intel, je m'en rappel à peine tant ça a été tout
seul, ça à fonctionné sans difficulté avec un driver libre, le se ul
détail est qu'il fallait utiliser l'utilitaire 915resolution pour
configurer le wide-screen.