Cartes a jouer et dominos

3 réponses
MP
Bonjour,

Je dois créer des documents sous Mac osX contenant des symboles de cartes a
jouer et de dominos (tests psychotechniques). Je dispose de Word et je
voudrais pouvoir insérer ce type de symboles. Sous windows, je sais faire :
j'ai cherché a droite et a gauche des polices que j'ai installé et ça roule.
Comment en faire autant sous Mac ? Les polices (ou éventuellement clip arts)
sont ils compatibles Win/Mac ? comment les installer sous Mac ?

Je vous remercie par avance.

3 réponses

ASM
Bonjour,

Je dois créer des documents sous Mac osX contenant des symboles de cartes a
jouer et de dominos (tests psychotechniques). Je dispose de Word et je
voudrais pouvoir insérer ce type de symboles. Sous windows, je sais faire :
j'ai cherché a droite et a gauche des polices que j'ai installé et ça roule.
Comment en faire autant sous Mac ? Les polices (ou éventuellement clip arts)
sont ils compatibles Win/Mac ? comment les installer sous Mac ?

Word ... connais pas
Mais je suppose et espère que les clip-art M$ Win sont compatibles Mac
et lycée de Versailles

Quant aux symboles coeur, carreau, pic, trèfle
oui ça existe sous Mac
(de là à ce que un *.doc Win les retrouve sur Mac ...
faudra déjà que des versions différentes de Word Win arrivent
elles-mêmes à s'y retrouver et montrent l'exemple ...)

les dominos sont théoriquement dans la police Apple Symbols
sinon, ce sont
- les unicodes 2680 à 2685 u2682 u2684
- en utf-8 : E2 9A 80 E2 9A 81 .... E2 9A 85
et je ne suis pas arrivé à les afficher sauf dans TextEdit ... :-(

Pour voir :
http://cjoint.com/?dnoIITuCBq
(un dossier zippé)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

nathalie_n
In article <45f6a8c1$0$5099$, ASM
wrote:

Word ... connais pas
Mais je suppose et espère que les clip-art M$ Win sont compatibles Mac
et lycée de Versailles

Ca fait souvent des documents qui refusent de s'imprimer (erreurs
postscript), vaut mieux éviter ces cliparts

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

jacques
nathalie_n wrote:

Mais je suppose et espère que les clip-art M$ Win sont compatibles Mac
et lycée de Versailles

Ca fait souvent des documents qui refusent de s'imprimer (erreurs
postscript), vaut mieux éviter ces cliparts

L'idéal serai d'utiliser des vrais cliparts comme par exemple ceux de
openclipart, en SVG.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 17 exemplaires.