cartes à jouer

Barsalou
Bonjour

J'ai des images de cartes à jouer au format bitmap 72*96 et 16 couleurs que
j'utilise dans mes programmes.
Ce format est un peu petit pour les écrans modernes, aussi aimerais-je en
avoir d'un peu plus grandes.
Une simple dilatation ne donne pas de bons résultats.
Quelqu'un aurait-il un jeu ad-hoc, ou une bonne adresse ?

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® Barsalou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

http://jeux.cartes.free.fr/programm.html
voir OCX cards32.dll

@+
;o)))
LE TROLL
Bonjour,

J'ai un jeu de 32 cartes en 80 X 109 bmp 24
bits def 300

J'ai un jeu 54 ou 78 (tarot), donc un peu
longues, en 80 X 153, idem à ci-dessus...

Poids = 25 et 50 ko environ.

J'ai aussi les dos, les couleurs, etc...

Vois ici ce que ça donne en chargeant la
version d'essai:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/tarot4_v/tarot4.htm
http://irolog.free.fr/irolog_vente/tarot4_v/tarot4_fra.htm
et
http://irolog.free.fr/irolog_vente/belote_v/index.htm

Méthode = paint + scanner + jeux de cartes...
Si tu as besoin de 54, à la rigueur, tu n'en
aurais plus que 22 à scanner...

Si tu veux, écris...

Tu veux faire quoi comme jeu ???

Pour ce que tu dis... Si on n'ouvre pas les
forms aux maximum, mais à la taille voulue du
logiciel (éventuellement sizable), ça ne prend pas
tout l'écran (les grands écrans plats).... Je ne
vois pas l'utilité d'avoir un carte qui ferait 10
centimètres de long, sur 5 de large, à la rigueur,
ça ferait mal à la tête, à force... (du moment que
c'est lisible, plus le champ est réduit, moins ça
fatigue les yeux, on limite la vision
périphérique). Normalement, sauf exception, si
l'écran est plus grand, on s'en sert davantage
pour mettre plusieurs applications visibles en
même temps...

On a parlé de DLL (Modeste), moi je suis pour
embarquer les cartes sur une form, c'est bien
mieux pour la distribution, ça fait un seul exe,
sans dll en plus.

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Barsalou"
a écrit dans le message de news:

> [...]
| Une simple dilatation ne donne pas de bons
résultats.
| Quelqu'un aurait-il un jeu ad-hoc, ou une bonne

Barsalou
Merci de ta réponse

Effectivement il est plus commode d'avoir des images toute prêtes que de
passer par une dll.
Mes applications concernent le bridge ; j'utilise donc 52 cartes (anglaises
ou françaises pour les figures), et au besoin un dos.
Mes images sont impeccables pour afficher les 4 mains, bien qu'un peu
petites pour les écrans à résolution élevée, c'est pourquoi j'en cherche
d'un peu plus grandes.
Celles de FreeSolitaire, par exemple, me conviendraient parfaitement.

A+
Modeste
Bonsour® Barsalou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Celles de FreeSolitaire, par exemple, me conviendraient parfaitement.

;o)))
ce sont celles qui sont dans Cards32.dll
http://www.vbfrance.com/codes/UTILISATION-DLL-WINDOWS-CARDS32-DLL_6655.aspx

@+
;o)))
LE TROLL
Ben alors, prends la solution de Modeste, j'en ai
déjà vu qui l'utilisaient...
Ou...
Trouve une développeur indépendant qui a fait un
jeu de bridge, et demande-lui ses cartes, s'il n'a
pas pris la dll en question...

> [...]

c'est pourquoi j'en cherche
| d'un peu plus grandes.
| Celles de FreeSolitaire, par exemple, me

Barsalou
Effectivement j'espérais tomber sur un développeur indépendant.
À défaut je vais essayer la solution de Modeste.

Merci à tous
LE TROLL
Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu veux
faire un bridge, il y en a des centaines sur la
terre, de logiciels de ce type... ne vas-tu pas
réinventer la roue ?

Pour les cartes, si tu as 4h00 devant toi, tu
passes un jeu neuf en 4 fois, puis ensuite tu
découpes en fichier par carte (prenant soin
d'enlever la marque, évidemment), et le tour est
joué, tu as tes propres cartes adaptées... non ?

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Barsalou"
a écrit dans le message de news:
u9a%
| Effectivement j'espérais tomber sur un
développeur indépendant.
| À défaut je vais essayer la solution de Modeste.
|
| Merci à tous

Barsalou
Je ne programme pas un jeu de bridge ! Il en existe en effet beaucoup, bien
que médiocres en raison de la complexité du problème.
Ce que je fais c'est créer des outils d'analyse et de simulation pour
étudier probabilités, conventions, maniements, lignes de jeu etc..