Cartes Memoires pour Garmin GPSMAP 295 (aviation)

3 réponses
hbonnard
Bonjour,

Heureux r=E9cent propri=E9taire d'un GPSMAP 295 de marque Garmin je
voudrais savoir si les cartes memoire =E0 utiliser dans ce GPS sont
d=E9di=E9es Garmin ou si c'est un format courant et si ou lequel?

D'avance, merci pour vos r=E9ponses

Herv=E9

le GPSMAP 295 : http://www.garmin.com/products/gpsmap295/

3 réponses

CRet
Bonjour Hervé,

Le GPS295 peut recevoir uniquement les cartes mémoires spécifiques GARMIN
pour deux raisons principales :
* forme et connecteur spécifique à insérer dans l'unité.
* formatage de la mémoire et micro-logiciel permettant leur
fonctionnement.
C'est typiquement un format propriétaire de la marque.

A ma connaissance, il n'y a pas de distributeurs/constructeur autre que
GARMIN qui vendrait des cartes mémoires compatibles.

Par contre, il s'agit des même cartes mémoire que pour les GPS routiers
Streetpilot Atlantic, GPS ColorMap, GPS III et GPS V et les GPS aviation des
gammes GPS2xx. Les cartes mémoires servent sur le GPS295 uniquement à
charger des cartes supplèmentaires type Metroguide à partir des CD(ou DVD)
Mapsource. Il existe également des carte mémoire pré-chargée (mémoire
indélébile) avec une zone routière donnée. Mais de telles cartes routière
n'apporte pas grand-chose sur un GPS295 dont la base Jeppesen est plus
utile.

Cartes mémoires : http://shop.garmin.com/accessory.jsp?sku0%2D10226%2D11
Mise à jour Jeppesen : http://shop.garmin.com/aviation/databases/

Amicalement
C.Ret
hbonnard
Merci beaucoup pour ta réponse.

Hervé

CRet wrote:
Bonjour Hervé,

Le GPS295 peut recevoir uniquement les cartes mémoires spécifiques GA RMIN
pour deux raisons principales :
* forme et connecteur spécifique à insérer dans l'unité.
* formatage de la mémoire et micro-logiciel permettant leur
fonctionnement.
C'est typiquement un format propriétaire de la marque.

A ma connaissance, il n'y a pas de distributeurs/constructeur autre que
GARMIN qui vendrait des cartes mémoires compatibles.

Par contre, il s'agit des même cartes mémoire que pour les GPS routie rs
Streetpilot Atlantic, GPS ColorMap, GPS III et GPS V et les GPS aviation des
gammes GPS2xx. Les cartes mémoires servent sur le GPS295 uniquement à
charger des cartes supplèmentaires type Metroguide à partir des CD(ou DVD)
Mapsource. Il existe également des carte mémoire pré-chargée (m émoire
indélébile) avec une zone routière donnée. Mais de telles cartes routière
n'apporte pas grand-chose sur un GPS295 dont la base Jeppesen est plus
utile.

Cartes mémoires : http://shop.garmin.com/accessory.jsp?sku0%2D1022 6%2D11
Mise à jour Jeppesen : http://shop.garmin.com/aviation/databases/

Amicalement
C.Ret

aname
hbonnard a écrit le 22/07/2006 à 22h13 :
Bonjour,

Heureux récent propriétaire d'un GPSMAP 295 de marque Garmin je
voudrais savoir si les cartes memoire à utiliser dans ce GPS sont
dédiées Garmin ou si c'est un format courant et si ou lequel?

D'avance, merci pour vos réponses

Hervé

le GPSMAP 295 : http://www.garmin.com/products/gpsmap295/

Bonjour

J'ai récemment acheté un gps au USA GARMIN MAP 295. Après avoir téléchargé la data base jeppersen, je me rends compte que mon gps n'affiche pas les détails de fond de la carte (routes; rivieres;autoroutes). La version ancienne de mon GPS peut il intégrer ces détails cartographique, et si oui pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre.
Cordialement