Cartes mères avec chipset graphique intégré

2 réponses
Gump
Ave,

j'aimerais savoir ce que vous en pensez. L'avantage est d'économiser sur
l'achat d'une carte graphique, tout en sachant que les performances ne sont
sans doute pas les mêmes ( mais suffisantes pour les non gamers )

- est-ce que cela donne une carte mère avec des T° plus élevées ? Une carte
graphique dégage beaucoup de chaleur ( presque toutes ont maintenant un
ventilo ), est-ce que cette chaleur va être reportée sur la carte mère ?

- le chipset graphique prend-il toute la mémoire dont il a besoin sur la RAM
du système ? car je suppose que le chipset n'a pas sa propre mémoire video.

Merci à ceux qui savent et aux autres,
Gump

2 réponses

georges j-m
Gump a écrit :
Ave,

j'aimerais savoir ce que vous en pensez. L'avantage est d'économiser sur
l'achat d'une carte graphique, tout en sachant que les performances ne sont
sans doute pas les mêmes ( mais suffisantes pour les non gamers )

- est-ce que cela donne une carte mère avec des T° plus élevées ? Une carte
graphique dégage beaucoup de chaleur ( presque toutes ont maintenant un
ventilo ), est-ce que cette chaleur va être reportée sur la carte mère ?

- le chipset graphique prend-il toute la mémoire dont il a besoin sur la RAM
du système ? car je suppose que le chipset n'a pas sa propre mémoire video.

Merci à ceux qui savent et aux autres,
Gump

Bonjour,
En utilisation bureautique, sur plusieurs postes de la même génération,
avec video intégrée ou carte graphique séparée on ne voit aucune
différence.Les différences viennent surtout de la quantité de mémoire.
--
Georges
speedsoft.nospam
"Gump" a écrit dans le message de news:
49992750$0$9378$
Ave,

j'aimerais savoir ce que vous en pensez. L'avantage est d'économiser sur
l'achat d'une carte graphique, tout en sachant que les performances ne
sont
sans doute pas les mêmes ( mais suffisantes pour les non gamers )

- est-ce que cela donne une carte mère avec des T° plus élevées ? Une
carte
graphique dégage beaucoup de chaleur ( presque toutes ont maintenant un
ventilo ), est-ce que cette chaleur va être reportée sur la carte mère ?

- le chipset graphique prend-il toute la mémoire dont il a besoin sur la
RAM
du système ? car je suppose que le chipset n'a pas sa propre mémoire
video.

Merci à ceux qui savent et aux autres,
Gump

============== Salut,
Effectivement pour des postes à vocation bureautique, le chipset graphique
intégré semble une solution économique.
Un de mes postes de travail est une Gigabyte avec chipset Nvidia 6100 pour
un proc AMD 3500 +
Avec un bon ventirad (Big Typhoon) ça ne chauffe pas du tout.
La RAM est partagée de façon dynamique et la doc indique que la quantité de
RAM "utile" peut dimuner de près de 1Go...
En dehors de tout jeu la vitesse est tout à fait acceptable, mais dès qu'il
y a un peu de graphiques à traiter, ça rame....