Cartes Mères Hyper Threading : Asus P4c800 ou Gigabyte 81k1100 ?

4 réponses
news.skynet.be
Bonjour à tous,
j'espère être sur le bon groupe pour ma demande ;)
Voila, j'envisage donc d'acheter une nouvelle carte mère supportant le
PIVc (2.6 ou 2.8 pour l'instant).
Mais si je trouve assez bien de test et d'avis sur l'Asus P4c800, je
n'ai rien trouvé sur la Gigabyte
81k1100 :(
Auriez-vous vous une adresse (car même chez "Tom's Hardware" je n'ai
rien vu... hein, quoi, moi... miro...)
ou mieux un avis (circonstancié) pour préconiser une de ces deux
cartes?
Merci d'avance à tous.
Mikaël

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
> Chamfort

4 réponses

Manu-Clinton
"news.skynet.be" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'espère être sur le bon groupe pour ma demande ;)
Voila, j'envisage donc d'acheter une nouvelle carte mère supportant le
PIVc (2.6 ou 2.8 pour l'instant).
Mais si je trouve assez bien de test et d'avis sur l'Asus P4c800, je
n'ai rien trouvé sur la Gigabyte
81k1100 :(
Auriez-vous vous une adresse (car même chez "Tom's Hardware" je n'ai
rien vu... hein, quoi, moi... miro...)

la carte mère 8knxp a été élue la meilleure par tom's Hardware

ici :
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle83&NumPagep

sachant ke la 8ik1100 en est dérivée ça peut t'aider

--
MC

news.skynet.be
"Manu-Clinton" avait prétendu :

"news.skynet.be" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
j'espère être sur le bon groupe pour ma demande ;)
Voila, j'envisage donc d'acheter une nouvelle carte mère supportant le
PIVc (2.6 ou 2.8 pour l'instant).
Mais si je trouve assez bien de test et d'avis sur l'Asus P4c800, je
n'ai rien trouvé sur la Gigabyte
81k1100 :(
Auriez-vous vous une adresse (car même chez "Tom's Hardware" je n'ai
rien vu... hein, quoi, moi... miro...)

la carte mère 8knxp a été élue la meilleure par tom's Hardware

ici :
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle83&NumPagep

sachant ke la 8ik1100 en est dérivée ça peut t'aider

Merci beaucoup,
du coups j'envisage même d'acheter carrément la "8knxp" à la place de
la "8ik1100" :)

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Testadura
Voila, j'envisage donc d'acheter une nouvelle carte mère supportant
le PIVc (2.6 ou 2.8 pour l'instant).
Mais si je trouve assez bien de test et d'avis sur l'Asus P4c800, je
n'ai rien trouvé sur la Gigabyte
81k1100 :(

La principale différence avec la 8KNXP carte plus haut de gamme sont :
- Gigabit Lan, uniquement Intel Pro 100
- Serial ATA au lieu de S ATA Raid
- AGP 8X au lieu de AGP Pro (pas sur)
- Régulateurs de tension, pas de DPS2

Et il doit y avoir quelques dizaines d'euros en moins

news.skynet.be
"Testadura" a formulé ce jeudi :
Voila, j'envisage donc d'acheter une nouvelle carte mère supportant
le PIVc (2.6 ou 2.8 pour l'instant).
Mais si je trouve assez bien de test et d'avis sur l'Asus P4c800, je
n'ai rien trouvé sur la Gigabyte
81k1100 :(

La principale différence avec la 8KNXP carte plus haut de gamme sont :
- Gigabit Lan, uniquement Intel Pro 100
- Serial ATA au lieu de S ATA Raid
- AGP 8X au lieu de AGP Pro (pas sur)
- Régulateurs de tension, pas de DPS2

Et il doit y avoir quelques dizaines d'euros en moins

Ben... cela semble tourner plutôt vers une centaine d'¤uros en moins
(par rapport à la 8knxp, hein) 8-o

--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort