cartes PCI sur MacPro

Le
yapu
je viens de remplacer mon vieux G5 par un moins vieux Mac Pro de
première génération (bis).
Il me fallait SL pour me brancher sur Xchange 2007 de la boite, sinon
j'aurais bien gardé mon G5.

Du coup, j'ai l'impression que mes cartes PCI ne vont plus me servir

- une Radeon 9200 LE Mac
- une SCSI ATTO ExpressPCI UL2D

quelles sont les compatibilités des bus PCI ?
j'avais cru que le MacPro avec du PCI express pourrait faire fonctionner
la carte SCSI, mais le connecteur de la CM s'arrete avant le dernier
bloc de broches de la carte.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Du coup, j'ai l'impression que mes cartes PCI ne vont plus me servir...

- une Radeon 9200 LE Mac
- une SCSI ATTO ExpressPCI UL2D

quelles sont les compatibilités des bus PCI ?

Plus aucune ne fonctionnera..
le G5 était en PCI-X, compatible avec tout ce qui est PCI 3,3V (mais pas
5V)
le Mac Pro, lui, ne prendra que du PCIe...

Il faut, en carte graphique, des cartes avec la Rom Mac compatible EFI
32 bits (mais, par ex, la Radon 4670 est compatible, ou les GT120)

En SCSI, ça va être plus dur... le mieux est presque de trouver un
adaptateur USB-SCSI...

Il existe bien des bridges PCIe vers PCI mais c'est hors de prix...
yapu
Le #24492041
Gilles Aurejac
Plus aucune ne fonctionnera..

bon, j'ai plus qu'à tout mettre sur eBay...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @