Cartes PCI pour ports parallèles

1 réponse
William Marie
Salut la docte assemblée,

J'ai le gag suivant : alors que tous les périphériques sont voués à
s'empiler sur les sorties USB le bon vieux port imprimante parallèle qui
fonctionnait très (trop ?) bien est supprimé des nouvelles cartes mères
(ASUS P5W DH Deluxe). Au point que Vista n'était plus censé reconnaître les
ports parallèles. Heureusement qu'il n'en est rien. Parce que mon imprimante
laser HP 1320 bi-entrées qui s'installe très bien en USB ou en parallèle
sous XP, ne connaît que le mode parallèle sous Vista (y préférer les drivers
XP qui fonctionnent très bien plutôt que les "universal drivers" soit-disant
pour Vista). Testé sur une ASUS P4C800-E Deluxe. En USB on n'obtient qu'un
"dong" à l'allumage mais aucune fenêtre d'installation n'apparaît ce qui
fait qu'il est impossible de l'installer.

Le problème est connu et si je viens vous en causer ici avant que vous
vous mettiez à brailler en coeur "Mais c'est un problème Vista, ça n'a rien
à faire dans le forum matos", c'est, justement, pour savoir ce que vous me
conseilleriez comme carte PCI avec 1 ou 2 ports parallèle à mettre sur cette
fichue carte mère ASUS et qui ne pose pas de problème de reconnaissance et
qui soit immédiatement opérationnelle pour Vista (en fait il faudrait
qu'elle n'ait même pas de drivers, juste un BIOS, comme une carte USB que
j'avais acheté jadis pour une machine poussive qui en était dépourvue.)

Bien sûr sur Google, j'ai vu plein de références de cartes mais aucun
avis utilisateur et chez mon assembleur préféré de ma zone cassoulet
(Selexium) la seule qu'ils vendent est déconseillée car trop exotique comme
configuration. Donc si vous en avez une qui fonctionne sous Vista (ne me
dites pas que je suis le seul à essayer d'utiliser une HP 1320 sous Vista),
je suis preneur.

Merci à tous.
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

1 réponse

anneleguennec
William Marie wrote:

Bien sûr sur Google, j'ai vu plein de références de cartes mais aucun
avis utilisateur et chez mon assembleur préféré de ma zone cassoulet
(Selexium) la seule qu'ils vendent est déconseillée car trop exotique comme
configuration. Donc si vous en avez une qui fonctionne sous Vista (ne me
dites pas que je suis le seul à essayer d'utiliser une HP 1320 sous Vista),
je suis preneur.

Et avec un câble USB/parallèle ?

Je fais tourner une Epson 800 (série/parallèle) sur mon portable en Mac
OS X. C'est juste un problème de pilotes mis à jour.