Cartes PCMCIA WiFi compatibles Freebox v4

Glauber Rocha
Bonjour,

J'ai une Freebox depuis quelques jours et voulant l'utiliser tout de suite
en WiFi, j'ai acheté une carte PCMCIA WiFi dans le commerce plutôt que chez
Free.
Il s'agit d'une Trendware TEW-421PC.
J'ai lu sur
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible que la
Freebox v4, contrairement aux modèle antérieurs, peut fonctionner avec
n'importe quelle carte.
J'ai suivi la procédure d'installation de la carte mais sans résultat : mon
PC ne trouve pas le réseau, et du coup je me demande si cette carte
fonctionne vraiment sur la Freebox.
Si vous avez des infos sur le sujet, merci de m'en faire part !

Glaub

Rémi Héluin
Glauber Rocha wrote:

[...]

Ce n'est pas indiqué sur cette page, de plus c'est faux.

[...]

Cette carte ne FONCTIONNE PAS sur la freebox, et pour cause, seules les
cartes avec un chipset broadcom comme certaines linksys WPC54G fonctionnent
en 802.11g .. Je ne comprends pas l'intêret d'acheter la carte ailleurs que
chez free, car elle sera bien souvent plus chère ...

Glaub

--
Rémi Héluin - 123hebergement

Glauber Rocha
Merci de votre réponse rapide.
Il y n'a apparemment pas intérêt à ne pas acheter chez Free, mais c'était
pour avoir une installation immédiatement opérationnelle.
Free ne permet pas de commander la carte au moment de l'inscription, il faut
attendre d'être abonné pour pouvoir le faire. Pas très pratique !
Quand à la page sur nantes-wireless.org, elle semble bien indiquer (même si
ce n'est pas très clair ni affirmatif) que toutes les cartes fonctionnent
sur la v4.

Glaub

"Rémi Héluin" a écrit dans le
message de news: 42aebe5a$0$9938$
Glauber Rocha wrote:

[...]

Yves Calvet
Quand à la page sur nantes-wireless.org, elle semble bien indiquer (même si
ce n'est pas très clair ni affirmatif) que toutes les cartes fonctionnent
sur la v4.

cite le passage exact parce que ce n'est pas écrit !!

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Yves Calvet
Liste des Cartes Cardbus Compatibles la Freebox V4:
TODO ;-) //

donc à partir de:
TODO ;-) // testé avec une Linksys WPC11 V3 (fournie avec un modem
routeur linksys BEFDSR41W) : Ca a l'air de bien fonctionner j'y ai
connecté un pc sous dlink g520+ (acx) sous win :(, un autre avec adapt
Belkin usb F5D5060 (atmel), par contre impossible de capter avec un hp
NX-9005 qui capte pourtant le linksys avec la même carte. // non terminé

tu en déduis que toutes les cartes fonctionnent ?
bravo :-(

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

trallala
pouvez aussi connecter un WAP
Wireless Access Point sur la prise Ethernet de la Freebox

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 14 Jun 2005 12:52:51 +0200, "Glauber Rocha"
wrote:

Il s'agit d'une Trendware TEW-421PC.

C'est une carte au format Cardbus, qui ne fonctionne *électriquement* que
sur les Freebox V4C - si vous avez une V3, une V4 ou une V4B, vous êtes en
PC Card 16 bits et donc incompatible - et *logiquement* si et seulement si
elle est dotée d'un jeu de composants compatibles de provenance Broadcom
ou
Prism.

La TEX-421PC peut être dotée de deux jeux de composants différents :
Texas
Instruments ACX 111 pour les modèles A, Marvell Libertas XX-55 pour les
B1.
Ces deux jeux sont *incompatibles* Freebox, quel que soit le modèle.

[...]

Vous avez mal lu ou mal compris: la Freebox peut fonctionner avec
n'importe
quelle carte *compatible*.

My Name
On Tue, 14 Jun 2005 13:24:07 +0200,
wrote:

.. Je ne comprends pas l'interet d'acheter la carte ailleurs que
chez free, car elle sera bien souvent plus chere ...

1) C;etait peut etre le cas il y a un an. Maintennant, on peut
facilement trouver des cartes nettement moins chers.

2) On peut deja avoir une carte de trop dans ses placards

3) J'ai du attendre 3 semaines que Free m'envoi la carte.

rusty

wrote:

[...]

De toute facon les 2 cartes cardbus mentionnées dans ce thread (linksys
wpc54g et trendware tew421pc) fonctionnent uniquement dans la freebox V4C.

--
rusty