cartes postales

14 réponses
apd
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi de
cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les numériser ?
Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

10 réponses

1 2
Ofnuts
apd wrote:
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi de
cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les numériser ?
Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

Scanner...

--
Bertrand
apd
Ofnuts a écrit :
apd wrote:
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi
de cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les
numériser ? Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

Scanner...

Bonjour,
oui, le scanner, j'y ai pensé. Mais il va falloir détramer.

apd.
Jean-Pierre Roche
apd a écrit :

oui, le scanner, j'y ai pensé. Mais il va falloir détramer.

Il y a longtemps que les bons scanners font ça tout seuls
sans rien demander...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
apd
Jean-Pierre Roche a écrit :
apd a écrit :

oui, le scanner, j'y ai pensé. Mais il va falloir détramer.

Il y a longtemps que les bons scanners font ça tout seuls sans rien
demander...

Bonjour,
OK, merci, mais je suis loin d'être un spécialiste en la matière. L'info
me vient d'un collègue de boulot, "spécialiste" PAO qui travaille sur
Mac (ça vient peut-être de là ;-) ).

apd.
Delestaque
apd wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
apd a écrit :

oui, le scanner, j'y ai pensé. Mais il va falloir détramer.

Il y a longtemps que les bons scanners font ça tout seuls sans rien
demander...

Bonjour,
OK, merci, mais je suis loin d'être un spécialiste en la matière.
L'info me vient d'un collègue de boulot, "spécialiste" PAO qui
travaille sur Mac (ça vient peut-être de là ;-) ).

apd.

Bon, d'accord, mais je ne sais pas si ca se verra, faut pas qu'il y ait de
moirage, c'est tout, sinon, ça fera " carte postale "et comme ce sont de
cartes postales, est ce vraiment important
D'ailleurs je dis depuis longtemps que c'est aussi bien parfois d'acheter de
belles cartes postales plutot que d'en faire soi même, les conditions, la
météo ne sont pas toujours au rendez vous, faire des photos plus
personnelles et acheter quelques cartes, c'est bien.

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :
[snip]
les conditions, la
météo ne sont pas toujours au rendez vous, faire des photos plus
personnelles et acheter quelques cartes, c'est bien.

Mais oui, Ricco ! C'est une vérité de La Palice, ça ! :-)

--
TireLou
apd
Delestaque a écrit :
...

D'ailleurs je dis depuis longtemps que c'est aussi bien parfois d'acheter de
belles cartes postales plutot que d'en faire soi même, les conditions, la
météo ne sont pas toujours au rendez vous, faire des photos plus
personnelles et acheter quelques cartes, c'est bien.

Rebonjour,
c'est bien pour ça que j'en ai acheté et aussi pour en avoir à d'autres
saisons (Bryce Canyon sous la neige, par exemple).

apd.
Fabrice
"apd" a écrit dans le message de
news:h344ev$b1j$
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi de
cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les numériser ?
Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

Bonjour,

Un scanner bien sur, mais cela est interdit ;-)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Delestaque
Fabrice wrote:

Bonjour,

Un scanner bien sur, mais cela est interdit ;-)

dans ce cas et pour un usage stictement privé, je ne pense pas, et bon, plus
qu'a prendre des carte postales numériques, ça existe depuis longtemps :=)

--
G.Ricco
news orange
Photo et photo macro font trés bien

"apd" a écrit dans le message de
news:h344ev$b1j$
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi de
cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les numériser ?
Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

1 2