cartes vidéo ...et fabricants ?

5 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

à GPU équivalent ... entre SAPPHIRE et POWERCOLOR ... lequel est le plus
soigneux et fourni les cartes les + efficaces, moins bruyantes et surtout
..stables ( qualité des mémoires par ex ?)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

5 réponses

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46b4af09$0$25931$
Salut tout le monde

à GPU équivalent ... entre SAPPHIRE et POWERCOLOR ... lequel est le plus
soigneux et fourni les cartes les + efficaces, moins bruyantes et surtout
..stables ( qualité des mémoires par ex ?)

pourquoi choisir entre les 2 pires ?
tu trouves les reacteurs d'avions trop silencieux ? prend l'un des 2..

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b4e30d$0$27392$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46b4af09$0$25931$
Salut tout le monde

à GPU équivalent ... entre SAPPHIRE et POWERCOLOR ... lequel est le
plus soigneux et fourni les cartes les + efficaces, moins bruyantes
et surtout ..stables ( qualité des mémoires par ex ?)

pourquoi choisir entre les 2 pires ?

Pire en quoi ? tout ou juste le bruit ?

Sinon, je cherchais entre ces 2-là parceque:

- au vu de divers tests / commentaires trouvés sur Internet, pour une
combinaison AGP / Win XP et un "vieux" CPU, je pencherais plutot pour une
solution à base d'ATI que de nVidia
- C'est pour remplacer une X800 XT (pb de port DVI HS), je voudrais pas
prendre moins costaud,
- Et surtout ..... parceque j'ai un avoir à récupérer .. et pas trop de
choix dans cette boutique

tu trouves les reacteurs d'avions trop silencieux ? prend l'un des 2..

Surtout que je joue pas à Flight Simulator :-)

Merci en tout cas pour tes avis, juste un truc ..tu penserais quoi de la
x1950 Pro chez PowerColor, elle semble avoir un assez bon ventirad Artic
Cooling ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46b5a88d$0$5111$

Pire en quoi ? tout ou juste le bruit ?

j'ai pas achete pour tester la fiabilite ou la stabilite.
J'ai entendu tourner ca m'a suffit.

- au vu de divers tests / commentaires trouvés sur Internet, pour une
combinaison AGP / Win XP et un "vieux" CPU, je pencherais plutot pour une
solution à base d'ATI que de nVidia
- C'est pour remplacer une X800 XT (pb de port DVI HS), je voudrais pas
prendre moins costaud,
- Et surtout ..... parceque j'ai un avoir à récupérer .. et pas trop de
choix dans cette boutique

l'equivalent en perf d'une 7600GT c'ets la X1650XT. Elle existe ne AGP
apparement

Merci en tout cas pour tes avis, juste un truc ..tu penserais quoi de la
x1950 Pro chez PowerColor, elle semble avoir un assez bon ventirad Artic
Cooling ?

J'ai change ma CG il y a peu, j'ai choisi la X1650XT (mais je suis en
PCI-e). J'ai lu des tas de comparatifs et avis pendant une semaine pour
faire mon choix.
J'ai effectivement hesiter pour une X1950Pro avec laquelle ca fait un bon
significatif selon mes lectures. Perso je ne voulais pas mettre les 40 a 60
euros qu'il fallait en plus en Juin. Comme ton budget ets plus eleve que le
mien tu es pile dans son prix (160 env).

Les ventirad AC j'en ai plusieurs pour CPU, j'en suis effectivement tres
content, je ne sais pas pour celui la.
Moi j'ai pris une fanless de toute facon, c'etait un critere indispensable.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b62ccb$0$5089$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46b5a88d$0$5111$

Pire en quoi ? tout ou juste le bruit ?

j'ai pas achete pour tester la fiabilite ou la stabilite.
J'ai entendu tourner ca m'a suffit.

- au vu de divers tests / commentaires trouvés sur Internet, pour une
combinaison AGP / Win XP et un "vieux" CPU, je pencherais plutot
pour une solution à base d'ATI que de nVidia
- C'est pour remplacer une X800 XT (pb de port DVI HS), je voudrais
pas prendre moins costaud,
- Et surtout ..... parceque j'ai un avoir à récupérer .. et pas
trop de choix dans cette boutique

l'equivalent en perf d'une 7600GT c'ets la X1650XT. Elle existe ne
AGP apparement

Elle existe, et rapport perf / prix ..c'est celle qui aurait ma préférence
...sauf que ..pas référencé dans la boutique ou j'ai mon avoir. pas glop :-(

Merci en tout cas pour tes avis, juste un truc ..tu penserais quoi
de la x1950 Pro chez PowerColor, elle semble avoir un assez bon
ventirad Artic Cooling ?

J'ai change ma CG il y a peu, j'ai choisi la X1650XT (mais je suis en
PCI-e). J'ai lu des tas de comparatifs et avis pendant une semaine
pour faire mon choix.
J'ai effectivement hesiter pour une X1950Pro avec laquelle ca fait un
bon significatif selon mes lectures. Perso je ne voulais pas mettre
les 40 a 60 euros qu'il fallait en plus en Juin. Comme ton budget ets
plus eleve que le mien tu es pile dans son prix (160 env).

Plus costaud, mais sur une config un peu viellissante ( Athlon XP 3200+ /
nForce 2 / AGP ) pas sur que je puisse vraiment exploiter la différence de
puissance

Les ventirad AC j'en ai plusieurs pour CPU, j'en suis effectivement
tres content, je ne sais pas pour celui la.
Moi j'ai pris une fanless de toute facon, c'etait un critere
indispensable.

De toute façon ..le PC ronrone déjà un peu, j'espere juste que le bruit sera
assez "neutre" genre celui de feu ma X800 XT, un bruit de soufle medium pas
fort qui se noie dans le reste du bruit du PC ..pas trop genant on fini
par l'oublier, pas comme l'horreur de 6600GT de secours que j'utilise en ce
moment, pas forcement plus fort comme bruit, mais elle est trés aigue,
presque un sifflement j'entend qu'elle à travers le ronron.

Bon le site semble enfin stable ( j'avais des pbs hier les pages ne
chargeaient pas complétements ), et j'ai beau relire toute les pages, ya pas
beaucoup de modéles référencés
..reste qu'a choisir entre:

- X850 XT / 256 Mo ---> 150 ¤ ( no-name ..surprise )
- X1950 Pro / 512 Mo ---> 190 ¤ ( PowerColor, j'évite la Sapphire, au vu de
divers forums ..elle est foireuse, en plus la powercolor semble avoir un bon
ventirad, efficace et silencieux .. +/- double slot, mais j'ai prévu la
place )

J'suis pret à mettre la difference en ¤ mais - > LA grosse question qui me
reste, c'est est-ce que le reste de mon PC me permetra d'utiliser le rab de
puissance de la 1950 par rapport à la 850 ?

ya pas d'utilisateur de "vieille config" par ici ?

Une Radeon X1950 Pro sur un Athlon XP 3200+ ( chip nForce 2 / AGP) ça vaut
le coup un peu ? beaucoup ? c'est ridicule ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ludovic
Le Sat, 4 Aug 2007 18:54:07 +0200, "Ascadix" a ecrit:

à GPU équivalent ... entre SAPPHIRE et POWERCOLOR ... lequel est le plus
soigneux et fourni les cartes les + efficaces, moins bruyantes et surtout
..stables ( qualité des mémoires par ex ?)

Bonjour,

pour des avis plus éclairés en la matière, je te propose
http://forum.hardware.fr/
http://www.matbe.com/articles/Cartes-graphiques/3/

Pour ma part, j'ai opté pour une carte graphique sans
ventilateur et c'est très appréciable. Les ventilateurs
de carte graphique ne sont que rarement des ventilateur
de type PAPST, ils finissent pas faire du bruit.

Pour ma part, j'ai opté pour la carte graphique suivante :
Carte graphique nvidia 7900GS 256Mo DDR2 PCIE
Tu peux l'apercevoir ici :
http://inforadio.free.fr/thermaltake/01.jpg

J'en suis totalement satisfait mais je ne suis pas un fana
de jeu alors c'est pour cette raison que je te conseille le
forums des "furieux" ci-dessus.

;o)

A+
Ludovic.