Cartes vidéo, vieux pc et les sims2

Julien
Bonjour,

Je voulais m'acheter le jeux les sims2.
D'habitude je ne regarde pas au dos de la pochette les spécifications
techniques requises mais cette fois j'ai vérifier avant d'acheter et j'ai
bien fait car mon ordi n'est pas "à la hauteur".

J'ai un Celeron 1.7GH, 512 de ram, windows XP.
Le problème vient de ma carte vidéo, c'est une Radeon 7000 VE. Et la boite
du jeu précise que dans ce cas là il faut que le proc soit au moins à 2GH.

Alors soit je change de processeur soit je change de carte.
N'ayant pas prévu de changer le proc et la carte mere je préfèrerai juste
m'acheter une nouvelle carte vidéo compatible avec le jeu.J'ai vu celle-ci
qui m'interesse : http://minilien.com/?03yUosNgGW
ou
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9133/Gecube-Radeon-9600-Pro
-256Mo/

Que pensez-vous de cette carte?

Le souci est que ma carte mere ne supporte que l'AGP 4x et que celle-ci est
en AGP 8x.
Les différentes normes d'AGP sont elles compatibles entre elles?

Voici les recommandations pour les sims 2:

configuration système

Si vous possédez une carte graphique compatible T&L, dotée d'au minimum 32
Mo de mémoire graphique (ex : nVidia GeForce 2 ou ultérieur, ou ATI Radeon
7000 ou ultérieur), vous devez disposer de la configuration minimale
suivante :

- Processeur P3 800 MHz
- 3.5Go d'espace libre sur le disque dur
- 256 Mo de RAM
- Windows XP, Windows ME, Windows 98 ou Windows 2000.

Si vous ne possédez pas de carte graphique compatible T&L (ex : TNT2 ou
carte graphique intégrée Intel), vous devez disposer de la configuration
minimale suivante :

- Processeur cadencé 2.0GHz
- 256 Mo de RAM
- Windows XP, Windows ME, Windows 98 ou Windows 2000.

Cartes graphiques recommandées (avec le plus de mémoire graphique possible)
:

ATI Radeon 9800 Pro
nVidia GeForce 4 ou carte de la série FX

D'avance merci
A+

Az Sam
"VaN" a écrit dans le message de news: > Sur le chemin
il y a la GF 4200ti AGP 4x qui me semble bien adaptée à
la puissance de ton processeur. Seulement on en trouve qu'en occaz ?.

On en trouve encore en neuve en 8x
exemple parmis d'autres :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000024833.html

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Julien
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Sun, 26 Sep 2004 20:41:17 +0200, "Az Sam" a wroté:

[...]

Merci AZ.
Je suis quand même grave de dire que le 4200ti est en 4x. Alors que
j'en ai justement une Leadtek en 8x sur une bd7II/ P4 depuis
plus de 2 ans.
Julien, dis nous ce que tu as comme c.mère pour voir si elle peut
encaisser de l'AGP 8x.

J'ai une Abit BD7 de 2002.

J'ai fait 3Dmark ce soir et il me dit score : 60! J'imagine que c'est pas
bon?
J'ai téléchargé 3DMark sur logithèque Wanadoo, ils disaient que c'était un
freeware, mais après installation j'ai vu qu'il fallait s'enregistrer pour
obtenir toutes les fonctions. Je ne me suis pas inscrit pensant que c'était
payant. Du coup le score de "60" est il fiable?

Merci
A+

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

Steuf

[...]

Les cartes AGP 8X passent sur des Cartes méres AGP 4X. Par contre on ne
peut mettre un carte 3D AGP 2X sur une carte mére AGP.
Mais bon sinon les cartes AGP8X passent en 4X si la carte mére n'accepte
pas le 8X, et ce sans probléme, d'ailleurs il n'y a quasi aucune
différence par rapport à la carte sur les deux BUS. Sinon la TI4200 est
un très bon choix et on en trouve en Neuf et en Occas. Voilà

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....

Az Sam
on la trouve aussi en 4x lol :-) :
http://www.clubic.com/s/3/1/0/1/prix/carte_graphique.html (filtrer avec le
chips ti 4200)

Perso j'ai la MSI TD64 deja 3 ans , nickel .. une 128 Mo serais mieux mais
c'est parceque je suis un peu joueur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.