cartes de voeux

jlPOINTobadia
Bonjour à tous et bonnes fêtes aussi.
Je m'y prends un peu tard mais la punition annuelle des voeux de
nouvelle année me semble encore une fois inévitable.
Pour l'agrémenter j'aimerais envoyer des photos imprimées sur carte
postale.
Connaissez-vous un papier photo format carte postale, imprimable en jet
d'encre, de bonne qualité et dont le dos comporte déjà les emplacements
timbre/adresse (ou dont le dos soit impimable )
Mille mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

SansNom
Jean-Luc Obadia a couché sur son écran :
[...]

Bonjour,
On peut "automatiser" la putnion, par exemple en partant de papier
photo A4 standard :
Une première passe pour imprimer au dos, 4 fois le texte avec Word et
sa fonction mailing en choisissant une police de caractère manuscrite.
La seconde passse pour imprimer les photos au recto, par 4.
Découper au cutter ou massicot.
Ensuite, toujours avec Word, imprimer directement sur les enveloppes
les adresses, à partir d'un fichier. Ou faire des étiquettes
autocollantes à coller sur les enveloppes.
Mettre sous enveloppe et coller les timbres.
Cordialement

Florent
[...]

tout pareil :D

je vais choisir une ou deux photos dans mon stock et commander des
cartes de voeux à photoweb. ça va être simplifié comme ça.

sinon y'a photways qui propose de la carte postale, mais je sais pas si
c'est de la vraie cartonnée, pelliculée... comme les vraies quoi :)

jlPOINTobadia
SansNom wrote:

Bonjour,
On peut "automatiser" la putnion, par exemple en partant de papier
photo A4 standard :
Quel papier A4 photo permet l'impression recto verso?

Brillant d'un côté, mat de l'autre?
J'ai le massicot (souvenir de l'époque argentique) :-)

PS: impression sur Canon IP5000

par un point.

SansNom
Jean-Luc Obadia avait écrit le 27/12/2007 :
SansNom wrote:

[...]

j'ai du papier Canon GP 501, ça doit le faire, brillant d'un côté mat
de l'autre...

Moneypenny
In Florent wrote:
[...]

sur le site de la Fnac, on peut imprimer es vrais cartes postales, je

les ai utilisées l'année dernière pour mes voeux.

Flo

Ricco
Moneypenny wrote:

sur le site de la Fnac, on peut imprimer es vrais cartes postales, je
les ai utilisées l'année dernière pour mes voeux.

y'a longtemps qu on n'avait plus parlé d'eux, leur époque sera bientôt
révolue
si on se fait une carte postale autant que ce soit quelque chose de
personnalisé, si c'est pour faire cone Yvon, il n'y a plus de bobococooning,
un produit standard, non mais je rêve !
--
Ricco

Ricco
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
Moneypenny wrote:

[...]

j veux dire que quitte a se faire ses cartes, autant se debrouiller pour
faire quelque chose de tres personnel, qu importe si c'est pelliculé ou pas,
plus ou moins rigide

Ricco

Florent
Ricco a exprimé avec précision :
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
Moneypenny wrote:

[...]

ben... et pourquoi mes critères ne seraient pas de bons critères ?

ça t'importe peu à toi. mais à moi ?

d'une manière générale j'ai jamais vraiment saisi l'intérêt qu'ont
certaines personnes (toi en l'occurence, pour le coup) à considérer
leur avis, leurs critères persos, comme les bons, seuls valables...

Ricco
Florent wrote:
Ricco a exprimé avec précision :
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
Moneypenny wrote:

[...]

ah bon, je n'ai pas dit que c'est bon et seul valable, je dis que j'ai
entendu parler de la chnac toute ma vie et que ca continue, endroit qui
n'a jamais été qu un simple comptoir de prise d'ordre, quelle découverte !
tu dis n'imorte quoi pour orienter le debat sur le fait que je ne suis pas
le dernier a critiquer, remarques que je m'en contrefiche, disons que pour
ton idée, passe commande rapidement si tu veux pouvoir envoyer tes acartes
avant fin Mars, vu la cascade de sous traitants qu il doit y avoir
si tu ne saisis pas l'interet des réponses, que te dire, moi je le saisis et
quoi encore , ça devient un peu curieux, tu poses une question et il faut qu
on te dise d'aller a la....c eh bien vas y,

voilà pour toi, revu et corrigé langue de flatteur :

Très bonne idée, ils font ça tres bien, et c'est pas cher
tes critères sont les critères de la carte postale standard depuis un
siècle, format 10 x 15 au moins 350 g / m²
imprimé au dos,
moi je trouve que vouloir faire façon industrielle pour quelque chose de
tres personnel, pourquoi donc
Achète plutôt des cartes à Philippe Lagarde, au moins ca fera le bon poids
et ca sera joli.
et il en vendra quelques unes, mais c'est un photographe, un artisan, un
homme de goût, ça fera probablement pas ton affaire

Ricco

1 2