Cartes de voeux Flash et Macintosh

Bob
Bonjour à toutes & à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

De retour des fêtes en famille je retrouve donc ma connexion au Web
et tout un paquet de cartes de voeux "dromacartes" illisibles sur mon
Imac Intel.

J'ai pu vérifier que ces cartes sont lisibles depuis Firefox d'un PC ce
qui fut d'ailleurs l'occasion de me faire pourrir par son propriétaire
Windaubien d'autant plus que certaines de ces cartes ont été expédiées
par des MacUsers.

Par exemple le modèle de carte ci-après :

http://www.dromadaire.com/descr/372.shtml

J'ai pu consulter ce modèle sur un portable sous XP mais que
je ne peux même pas envoyer depuis mon Imac.

Pourtant mon Imac est en principe à jour de toutes les dernières
versions à savoir :

Mac OS 10.5.6 French
Safari 3.2.1 (build 5525.27.1)
FireFox 3.0.5
Flip4Mac wmv 2.2.1.11
Perian 1.1.3

Et concernant les plugin, voici ce que j'ai dans le dossier "Internet
Plug-Ins"
AdobePDFViewer.plugin`
DirectorShockwave.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
Google Earth Plugin.plugin
GoogleOneClickPluginDeluxe.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

Quelle est la nature du problème ? Il lui manque quoi à mon Imac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

---
Bilbo

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article) <1it6b7a.1td14eg1mlczskN%,
Robert wrote (écrivait) :

Par exemple le modèle de carte ci-après :

http://www.dromadaire.com/descr/372.shtml

Tout à fait lisible avec Safari 3.2.1 sous Tiger 10.4.11 sur un PPC G5
de sept 2003.
:)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Mac Larinett
In article <1it6b7a.1td14eg1mlczskN%,
(Robert) wrote:

Quelle est la nature du problème ? Il lui manque quoi à mon Imac ?

Aucun problème avec Firefox 3.0.5, vérifie ton plugin Flash.
Mais tu as de la chance de ne rien voir ...
Wykaaa
Robert a écrit :
[...]

Pas de problème pour voir (et entendre) la carte mentionnée avec FF
3.0.5 sous Mac OS 10.5.5 (français) sur un MacPro 8-core 8*3,2 Ghz de
janvier 2008.
Je n'ai rien dans le dossier Internet Plug-ins de mon compte utilisateur.

Dans le dossier Internet Plug-ins de la bibliothèque commune, j'ai :
AdobePDFViewer.plugin
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
freewrl.plugin
iLok Client Helper Plugin
iLokClientHelper.plugin
iPhotoPhotocast.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
NP-PPC-Dir-Shockwave
nsIQTScriptablePlugin.xpt
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
Scorch.plugin
Unity Web Player.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

Dans les modules complémentaire de FF, j'ai (entre autre) :
Shockwave Flash 9.0 r124.
J'ai évidemment Perian (dernière version).
Bob

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

Robert wrote (écrivait) :

> [...]
>
> http://www.dromadaire.com/descr/372.shtml

Tout à fait lisible avec Safari 3.2.1 sous Tiger 10.4.11 sur un PPC G5

Concernant cette page, je peux effectivement voir et entendre
l'animation vierge sur mon Imac, mais en poussant le test plus loin
à savoir en m'adressant cette carte, avec commentaire etc, eh bien après
avoir cliqué sur envoyer rien ne se passe et la musique continue
indéfiniment en boucle :-((

Qu'en est-il chez vous ?

A +

---
Bilbo
Bob
Wykaaa wrote:

Bonsoir et merci du coup de main

Pas de problème pour voir (et entendre) la carte mentionnée avec FF
3.0.5 sous Mac OS 10.5.5 (français) sur un MacPro 8-core 8*3,2 Ghz de
janvier 2008.

Comme je l'explique plus haut dans le thread dans ma réponse à Josy
le problème se situe plus loin dans la l'utilisation de cette animation

[...]

Je n'ai pas certes pas tous les plugins mentionnés ci-dessus et avant de
les rechercher (où) je vais attendre des réponses à mes questions
que j'espère avoir formulées de façon plus explicites

Je garde néanmoins votre liste pour une éventuelle mise à jour

A + donc

--
Bilbo
Bob

Bonsoir et merci pour la réponse

(Robert) wrote:

> Quelle est la nature du problème ? Il lui manque quoi à mon Imac ?

Aucun problème avec Firefox 3.0.5, vérifie ton plugin Flash.

C'est fait et je l'ai même re-téléchargé sur le site d'Adobe, la
version est la 10.0.12.36

Mais tu as de la chance de ne rien voir ...

En fait si,, je peux la voir cf ma réponse plus détaillée à Josy dans ce
même thread

A +

--
Bilbo
Wykaaa
Robert a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Attention. J'ai donné ma liste par un Copier/Coller mais ne cherche pas
à te procurer les plug-ins iLock car ils servent à la protection de
logiciels (musicaux dans mon cas) par clé USB. Le système iLock est un
système de protection logicielle.
Le Unity Web Player.plugin permet de visualiser dans le navigateur des
objets 3D créés par Unity (http://unity3d.com/unity-web-player-2.x.html
pour télécharger le plug-in)
Quant à Scorch.plugin, il sert à afficher, jouer et imprimer des
partitions musicales, créées avec le logiciel Sibelius, directement dans
le navigateur (plug-in à télécharger ici :
http://www.sibelius.com/cgi-bin/download/get.pl?prod=scorch&com=sh)
SAM
Le 1/7/09 12:53 PM, Robert a écrit :
[...]

Ça marche très bien chez moi, et c'est bien dommage ! :-(
iMac-Intel blanc + 10.4.11 + Fx.3 + FlashBloqueur + Flash plugin

J'ai pu consulter ce modèle sur un portable sous XP mais que
je ne peux même pas envoyer depuis mon Imac.

J'ai rien compris. Quoi t'est-ce un "modèle" ?

[...]

qui ne sertarien pour du Flash

Perian 1.1.3

Quejesaispas ce que c'est.

Et concernant les plugin, voici ce que j'ai dans le dossier "Internet
Plug-Ins"
AdobePDFViewer.plugin`
DirectorShockwave.plugin
Flash Player.plugin

Version ?

[...]

Peut-être un peu trop de plug-ins ?
(je me demande dans quelle mesure les trucs Google ne mettent pas la
zizanie ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Bon ... si je vais plus loin et tente d'envoyer la carte, Safari me dit :
"Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL
http://www.dromadaire.com/fr/dromacarte/preview_flash_classique.shtml
from frame with URL
http://adserver.adtech.de/adiframe|3.0|224|1397535|0|225|ADTECH;target=_blank;grp=[group].
Domains, protocols and ports must match"

Y a l'air d'il y avoir un pb de domaines qui s'échangent des données par
JavaScript (et le JS ne le permet pas).

Toujours z'est-il que le bouton [Envoi] n'a pas l'air de fonctionner :-(

C'est comme ça que j'ai reçu 15 mails de chez dromadaires aves des liens
vers une de leurs pages où serait la carte de voeux.

Tien ? je ne savais pas que j'avais choisi un champ de neige vierge ? !
(page blanche)

Bon y aura plus qu'à aller sur le site chameau qui fonctionnera
peut-être mieux ?
(ou se faire ses cartes soi-même ?)
De toutes façons ces trucs c'est + chiant qu'agréable à recevoir.

M'enfin, en effet, IE.6 sur Parallels a ouvert immédiatement la carte
(comme s'il avait regardé dans le cache de mon Fx.3 Mac qui lui n'a pas
su trouver le site ou la page ou ... je ne sais quelle niaiserie)
<http://carte23.dromadaire.com/card/0108/013159WKst81452169h251r60j81.html>

--
sm
tagada
Robert wrote:

http://www.dromadaire.com/descr/372.shtml

Je la vois très bien dans Safari en cliquant sur le lien.

[...]

Tout pareil.

Flip4Mac wmv 2.2.1.11

Pareil

Perian 1.1.3

Connais pas.

Je me suis envoyé la carte sans problème, reçue dans Mail et ouverte en
cliquant sur le lien sans souci.
J'ai essayé parce que j'en ai reçu d'autres cette année de Dromadaire et
je les ai ouvertes sans problèmes.

A mon avis ton problème c'est un de tes plugin... je viens de regarder
dans mon dossier plugin, j'en ai un seul, webex, pour des webcasts
professionnels.

Patrick
Bob
Wykaaa wrote:

Bonjour

j'ai pris bonne note de ces précisions - Merci

Par ailleurs j'ai obtenu confirmation du problème par la réponse
de Stéphane qui incrimine Javascript - voir sa réponse en fin de
ce fil.

A +