Cartier-Bresson dans Le Monde

Octave
Un livre vient de sortir chez Gallimard contenant 75 articles sur
Cartier-Bresson publiés dans le journal Le Monde entre 1955 et 2007 :

http://www.bibliosurf.com/Henri-Cartier-Bresson-et-le-monde

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu pour en dire quelques mots ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3 4 5
Ghost Rider
Octave a écrit :
[...]

Cartier-Bresson ? Non, je dois dire, Cartier-Bresson, ça ne me dit
rien, vraiment, en revanche, puisque les grands auteurs t'intéressent,
je peux te parler de Moi.
Voilà déjà une échappée sur Mon génie:
http://cjoint.com/?ltt5IhwS1U

GR
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49246345$0$867$
Octave a écrit :
[...]

Ca recommence !
On me prend la lumière !
et moi alors !
http://cjoint.com/?ltwonYW81Y
pc
Ghost Rider
Octave a écrit :
[...]

Zut, je l'avais oublié, celui-là, je suis sûr qu'il a connu
Cartier-Bresson à l'école primaire, avec Doisneau et Kim Il Sung,
toujours dans mes pattes, et avec des photos géniales, en plus !
Rhââââââ...

GR
Denis Cil
"Octave" a écrit dans le message de news:
49245bb0$0$15992$
[...]

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?
Bon, à part ça, ton idée de ralentir les personnages et de laisser la mer
sur le même tempo ça vaut pas tripette. ça leur donne une allure saccadée du
plus mauvais effet et le résultat est vraiment quelconque.

URL:http://www.dailymotion.com/video/x7ghs0_beach_creation

Fait en dix minutes, vite fait mal fait, mais ça donne un idée.
Cela ne va pas rester longtemps, n'est-ce pas.

--
Denis
Denis Cil
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49246345$0$867$

Voilà déjà une échappée sur Mon génie:
http://cjoint.com/?ltt5IhwS1U

C'est bô !

URL:http://cjoint.com/?ltwHXNt277

--
Denis
Octave
Denis Cil a utilisé son clavier pour écrire :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Serait-il détesté ici ? J'ai loupé quelque chose, je croyais que
c'était
un photographe apprécié.

[...]

Si c'est fait avec des photos, en ralentissant c'est normal que ça
devienne saccadé. Il faut tout refaire, depuis la prise de vue. En
plus,
ton montage est flou. Pour moi, l'intérêt est de voir les mouvements de
chaque personne. Pour les vagues, je trouve que c'est toujours
intéressant à ce rythme.

--
Octave
www.octav.fr
Ghost Rider
Denis Cil a écrit :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Non, et personne ne s'en apercevait !

[...]

Ce truc devient de plus en plus improbable : une mer complètement floue,
des vagues qui se succèdent à toute allure, des petits personnages flous
aussi qui sortent d'un mauvais film en super 8, le tout sur une musique
de sauvages, ce sont les nouvelles tendances de la photographie
contemporaine. On n'avait vraiment encore rien vu ici. Quand on a
dépassé les bornes, y'a plus de limites.

GR
Ghost Rider
Octave a écrit :
Denis Cil a utilisé son clavier pour écrire :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Serait-il détesté ici ? J'ai loupé quelque chose, je croyais que c'était
un photographe apprécié.

Tiens, où as-tu vu ça, pas de moi en tous cas, je l'aime beaucoup.

GR
Denis Cil
"Octave" a écrit dans le message de news:
49248d22$0$4936$
Denis Cil a utilisé son clavier pour écrire :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Serait-il détesté ici ? J'ai loupé quelque chose, je croyais que c'était
un photographe apprécié.

Très.

[...]

Ah elle est bien bonne !

En plus ton montage est flou. Pour moi, l'intérêt est de voir les
mouvements de
chaque personne. Pour les vagues, je trouve que c'est toujours intéressant
à ce rythme.

Alors il faut demander à l'auteur, parce que passer de l'avi ou autre en
flash sur Wimeo, du flash en avi chez moi, repassé en flash sur
Dailymotion ça ne peut qu'altérer de façon irrémédiable la netteté de
l'original.
C'est, heu, ringard au final.

--
Denis
Denis Cil
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49248de9$0$960$
Denis Cil a écrit :

Par flemme il ne recadrait jamais ses photos ?

Non, et personne ne s'en apercevait !

Quel talent !

[...]

Si Carné voyait ça, il se choperai illico une gastro. Remarque il y a une
certaine atmosphère je trouve...c'est peut-être ça qui est à l'origine du
flou.

--
Denis
1 2 3 4 5