Cartograhie pour LifeDrive et antenne GPS

5 réponses
news
Bonjour,

Je viens d'acquerir une antenne GPS Royaltek RBT-2200 pour l'assortir a
mon LifreDrive.

Comment faire, et avec quels logiciels pour transformer ce couple en
navigateur routier.

Merci de votre aide, de pistes et autres liens d'infos.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

5 réponses

Patrick V
La Rouille a écrit :
Je viens d'acquerir une antenne GPS Royaltek RBT-2200 pour l'assortir a
mon LifreDrive.

Comment faire, et avec quels logiciels pour transformer ce couple en
navigateur routier.

Les classiques : ViaMichelin et TomTom.

Pour VM, seule la V4 semble être prévue pour Palm OS, avec les POIs
radars pas mis à jour depuis presque 2 ans.

Avec Tomtom, par contre, il faut payer pour avoir les mises à jour radars.
Gilles COSTA
Patrick V a écrit le 11/02/2009 09:46 :
La Rouille a écrit :
Je viens d'acquerir une antenne GPS Royaltek RBT-2200 pour l'assortir a
mon LifreDrive.

Comment faire, et avec quels logiciels pour transformer ce couple en
navigateur routier.

Les classiques : ViaMichelin et TomTom.

Pour VM, seule la V4 semble être prévue pour Palm OS, avec les POIs
radars pas mis à jour depuis presque 2 ans.

Avec Tomtom, par contre, il faut payer pour avoir les mises à jour radars.

Il existe de nombreuses bases de données radars (et pleins d'autres PDI)
gratuites pour TomTom, leur format OV2 étant documenté et public.

ViaMichelin semble par contre avoir des formats de PDI propriétaires.

Bon courage
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
Charly
Gilles COSTA a écrit :

Il existe de nombreuses bases de données radars (et pleins d'autres PDI)
gratuites pour TomTom, leur format OV2 étant documenté et public.
[...]

Bonsoir,

Je confirme pour TOMTOM : Je connais deux sources au moins (je ne sais
pas si je peux les citer ici, mais une recherche gogole ou autre permet
de les trouver rapidement).

L'une d'elle vient d'un marchand d'avertisseurs GPS, qui propose une
base gratuite quasi exhaustive en France (fixe + mobile) et incluant les
fixes d'europe de l'ouest (sauf la suisse pour des raisons légales
helvétiques). Cette base n'est pas détaillée (pas d'info vitesse, pas
d'alerte sonore).

L'autre liste de radar vient d'un forum de passionnés. Celle là contient
moins de radars mais est plus détaillées (vitesses, alertes sonores
appropriées, icones).

Pour la Suisse, en cherchant environ 3 minutes on trouve aussi.

Note concernant la suisse : l'usage de GPS avertisseur de radar est
interdit là-bas. Donc un conseil, vous l'éteignez ou le planquez (en
n'utilisant que l'alerte sonore) quand vous êtes dans ce pays.

Charly
Jeff FREE
TomTom 5 devrait faire l'affaire

"La Rouille" a écrit dans le message de news:
1iuym76.1jidubgchhhxcN%
Bonjour,

Je viens d'acquerir une antenne GPS Royaltek RBT-2200 pour l'assortir a
mon LifreDrive.

Comment faire, et avec quels logiciels pour transformer ce couple en
navigateur routier.

Merci de votre aide, de pistes et autres liens d'infos.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

syl_vain
La Rouille wrote:

Comment faire, et avec quels logiciels pour transformer ce couple en
navigateur routier.

TomTom marche OK avec le LifeDrive.

--
Sylvain Bouju