cartographie internet ?

3 réponses
ptiloups
Bonjour,

Je cherche la cartographie d'internet, du NRA via95652, o=FA vont mes paque=
ts IP si je veux par exemple aller =E1u noeud d'Amsterdam, (pourquoi mes pa=
quet aime se promener =E1 Puteau, o=FA y a beaucoup d'escroc de l'informati=
que ...)?

Merci de vos lumieres ...

Ptilou

3 réponses

Le Forgeron
Le 12/07/2014 13:38, ptiloups nous fit lire :
Bonjour,

Je cherche la cartographie d'internet, du NRA via95652, oú vont mes paquets IP si je veux par exemple aller áu noeud d'Amsterdam, (pourquoi mes paquet aime se promener á Puteau, oú y a beaucoup d'escroc de l'informatique ...)?

Merci de vos lumieres ...

Ptilou

Bonjour,

Je crains qu'il n'y en ai pas.
En outre, la partie entre le NRA et le point de raccordement de votre
fournisseur d'accès à Internet ne regarde que lui. Certains publient une
carte de leurs tronçons fibre, d'autres pas ou plus.
Après, il y a des outils comme traceroute, mtr et autre qui peuvent
faire ce qu'ils peuvent, mais vous ne verrez pas les tunnels (et comme
ils utilisent IP, on est hors-sujet par rapport à Ethernet).

Cergy est en région parisienne... pour sortir de Paris, faut y revenir
d'abord et votre fournisseur d'accès à probablement des jonctions à Puteaux.

Par exemple, si vous étiez sur le réseau Renater, la pages suivante vous
concernerait:

https://www.renater.fr/infrastructure-nationale

Mais si vous n'êtes pas chercheur publique (ou assimilé), ça ne vous
sert à rien, ce n'est pas votre réseau... à moins que votre trafic ne le
traverse.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
Pascal Hambourg
Le Forgeron a écrit :
Le 12/07/2014 13:38, ptiloups nous fit lire :

Je cherche la cartographie d'internet

(...)
on est hors-sujet par rapport à Ethernet).

Tout ce fil est hors charte. Ethernet n'est pas internet et vice versa.
ptiloups
Slt,

C'est vrai !
Si tu peux cross-poster sur IP, ouje débuterai un autre fils ...

Ptilou

Le dimanche 13 juillet 2014 17:10:18 UTC+2, Pascal Hambourg a écrit :
Le Forgeron a ï¿oecrit :

> Le 12/07/2014 13:38, ptiloups nous fit lire :

>>

>> Je cherche la cartographie d'internet

(...)

> on est hors-sujet par rapport ï¿oe Ethernet).

Tout ce fil est hors charte. Ethernet n'est pas internet et vice versa.