cartographie internet ?

Le
ptiloups
Bonjour,

Je cherche la cartographie d'internet, du NRA via95652, oú vont mes paque=
ts IP si je veux par exemple aller áu noeud d'Amsterdam, (pourquoi mes pa=
quet aime se promener á Puteau, oú y a beaucoup d'escroc de l'informati=
que )?

Merci de vos lumieres

Ptilou
Le Forgeron
Le #26264442
Le 12/07/2014 13:38, ptiloups nous fit lire :
[...]

Je crains qu'il n'y en ai pas.
En outre, la partie entre le NRA et le point de raccordement de votre
fournisseur d'accès à Internet ne regarde que lui. Certains publient une
carte de leurs tronçons fibre, d'autres pas ou plus.
Après, il y a des outils comme traceroute, mtr et autre qui peuvent
faire ce qu'ils peuvent, mais vous ne verrez pas les tunnels (et comme
ils utilisent IP, on est hors-sujet par rapport à Ethernet).

Cergy est en région parisienne... pour sortir de Paris, faut y revenir
d'abord et votre fournisseur d'accès à probablement des jonctions à Puteaux.

Par exemple, si vous étiez sur le réseau Renater, la pages suivante vous
concernerait:

https://www.renater.fr/infrastructure-nationale

Mais si vous n'êtes pas chercheur publique (ou assimilé), ça ne vous
sert à rien, ce n'est pas votre réseau... à moins que votre trafic ne le
traverse.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
Le Forgeron a écrit :
Le 12/07/2014 13:38, ptiloups nous fit lire :

Je cherche la cartographie d'internet

(...)
on est hors-sujet par rapport à Ethernet).

Tout ce fil est hors charte. Ethernet n'est pas internet et vice versa.
ptiloups
Le #26267172
Slt,

C'est vrai !
Si tu peux cross-poster sur IP, ouje débuterai un autre fils ...

Ptilou