Carton gris ?

16 réponses
Chalala
Bjr,

Je cherche un "carton gris" pour faire ma balance des blancs dans l'eau.
pas fastoche à trouver et je me demandais...

Si en prenant une carte de plastique blanc (polystyrène choc) et en
colant des bandes noires de scotch alternées et à égale distance, je
n'aurais pas un gris moyen, (vu a bonne distance)?

Il y aurait 50% de blanc et 50% de noir...donc un gris !?

Je dis des conneries ?

Merci

10 réponses

1 2
Ghost-Rider

Je dis des conneries ?

Non, pas vraiment, tu relances bien le sujet.

Ghost Rider

Chalala
Ha ?!

je ne suis pas un habituel des forums...J'aurais bien dû me douter qu'un
tel sujet avait déjà été traité.
A lire ta réponse entre les lignes, j'imagine que mon idée n'est pas
originale ni foncièrement mauvaise, mais sujette à discussion dans des
configurations bien particulière...

Désolé d'avoir frôlé le Trollisme, je vais tenter d'avoir des infos sur
la toile et peut-être dans une FAQ ?
En tout cas, je vais essayer.

Merci

Je dis des conneries ?

Non, pas vraiment, tu relances bien le sujet.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Je cherche un "carton gris" pour faire ma balance des blancs dans l'eau.
pas fastoche à trouver et je me demandais...

Si en prenant une carte de plastique blanc (polystyrène choc) et en
colant des bandes noires de scotch alternées et à égale distance, je
n'aurais pas un gris moyen, (vu a bonne distance)?

Il y aurait 50% de blanc et 50% de noir...donc un gris !?

C'est une technique utilisée par un certain nombre de
logiciels pour calibrer un affichage... Ca marche
"moyennement" amha car la notion de "bonne distance" est
très difficile à apprécier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JL
Bonjour,

Les cartes grises synthétiques résistent à l'immersion et le Digi Grey aussi
(sauf son étiquette):
www.digigrey.com
Cordialement,
Jean-Luc

"Chalala" a écrit dans le message de news:
4614b8d5$0$25933$
Bjr,

Je cherche un "carton gris" pour faire ma balance des blancs dans l'eau.
pas fastoche à trouver et je me demandais...

...snip...

Merci

Ghost-Rider
Ha ?!

je ne suis pas un habituel des forums...J'aurais bien dû me douter qu'un
tel sujet avait déjà été traité.
A lire ta réponse entre les lignes, j'imagine que mon idée n'est pas
originale ni foncièrement mauvaise, mais sujette à discussion dans des
configurations bien particulière...

Désolé d'avoir frôlé le Trollisme, je vais tenter d'avoir des infos sur
la toile et peut-être dans une FAQ ?
En tout cas, je vais essayer.

Merci

Va voir le sujet très récent "Carte de référence" par florent le 2/4 sur
fr.rec.photo

Cordialement

Ghost Rider

Ricco

Bonjour,

Les cartes grises synthétiques

vaut mieux faire faire un dupli a la prefecture , c'est plus prudent

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

FiLH
"JL" <jle> writes:

Et en Belgique, la "carte grise" est le document d'immatriculation d'un
véhicule. Sa particularité, c'est qu'il est ROSE!!!

C'est normal, quand on est gris on voit la vie en rose.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

JL
Et en Belgique, la "carte grise" est le document d'immatriculation d'un
véhicule. Sa particularité, c'est qu'il est ROSE!!!

Jean-Luc

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: ev2i7f$o1v$

vaut mieux faire faire un dupli a la prefecture , c'est plus prudent

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Chalala
Difficile de rester dans les sujets visiblement.

Allez...je clos le fil!

"JL" <jle> writes:

Et en Belgique, la "carte grise" est le document d'immatriculation d'un
véhicule. Sa particularité, c'est qu'il est ROSE!!!

C'est normal, quand on est gris on voit la vie en rose.

FiLH

Ricco

Difficile de rester dans les sujets visiblement.

Allez...je clos le fil!

il faut se demander pourquoui
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

1 2