Cartouches compatibles

André
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur les cartouches compatibles pour
imprimante jet d'encre
Fiabilité ? Qualité ?

Andre

markorki
André a écrit :
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur les cartouches compatibles pour
imprimante jet d'encre
Fiabilité ? Qualité ?
Merci

Il me semble que ça dépend un peu de ce qu'on fait.

Je roule Canon (quoique j'en aie un peu marre) et ne fais plus de tirage
photo depuis longtemps. Mon imprimante me sert donc beaucoup en N&B pour
listing (Sissi !:-) et un peu bureautique, et la couleur juste pour de
simples copies de pages internet (préparation rando avec morceaux de
cartes, etc..)

Pour ce genre de trucs, les cartouches compatibles (surtout LDLC) à
moins de 2¤ pièce ou guère plus (prix Canon en général plus proche de
15¤ que de 10) ne me semblent pas durer moins longtemps, et les
résultats imprimés sont tout-à-fait comparables.

Pour le tirage photo, Noëlle t'en dira sans doute plus.

Perso, j'envisage sérieusement de laisser tomber les imprimantes jet
d'encre couleur, pour plusieurs raisons
- que ce soit autrefois Epson ou Canon, ça sèche si on reste longtemps
sans imprimer, et si on démarre souvent le bouzin, ça jette plus d'encre
que ça n'en utilise: conception menant très adroitement à consommer bien
plus que ce qu'on répand sur le papier.
- quand les cartouches ont séché une fois, on peut les faire tremper,
mais ça craint. Expérience faite, les circuits imprimés internes des
têtes Canon **craignent** l'alcool. si tu veux récupérer une cartouche
qui a séché, ne tremper que les buses, ou constater que zut, tu as
trempé trop profond et cette fois ça ne marche **plus_du_tout**.
- les gags en forme de message d'erreur quand Canon estime qu'il est
temps que tu changes d'imprimante (trop de rinçages > houla, votre
buvard doit déborder), ça se règle en passant un protocole pour resetter
le compteur de rinçages, mais après 2 ou 3 fois, passage à un autre
type de message bidon: tête invalide... alors qu'elle n'a pas bougé ni
été remplacée et marchait très bien la veille. Là aussi, on finit par
trouver une solution sur ke net, mais entre-temps, ça a parfois séché ;-)

Cela, ajouté aux régressions fonctionnelles: essaie de trouver à moins
de 200¤ une imprimante qui fasse tout ce que faisait une Pixma MP750 :
multifonction avec chargeur de documents **et** recto-verso en
photocopie y compris recto-verso côté chargeur d'originaux, 2 bacs à
papier vierge ; en fait, même un peu plus cher, ça n'existe plus.

Bref, j'envisage sérieusement de revenir au N&B, laser (pas de séchage,
pas de problème de conservation) le jour où ma multifonction actuelle me
(re)fera le coup du message d'erreur bidon.

Voilà, juste mon grain de sel.
Johanes Nylander
André a pensé très fort :
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur les cartouches compatibles pour
imprimante jet d'encre
Fiabilité ? Qualité ?
Merci

Pour ma part j'utilise depuis longtemps pour Epson Stylus PHOTO RX520
des compatibles Pelikan, et j’en suis content, pas de problème en 3 ans
sauf avec une cartouche qui m’a été remplacée.
Pelikan est un fabricant d’encre renommé, je me méfie par contre des
compatibles dont on ne connait pas l’origine.
Azo4
bonsoir
- c'est moins cher
- on s'expose à des dysfonctionnements
- on n'est plus en règle avec la garantie

c'est un choix :o))
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"André" a écrit dans le message de
Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur les cartouches compatibles pour
imprimante jet d'encre
Fiabilité ? Qualité ?

Andre

Bour-Brown
markorki a écrit
( 4edb42a3$0$2499$ )

Bref, j'envisage sérieusement de revenir au N&B, laser (pas de séchage,
pas de problème de conservation) le jour où ma multifonction actuelle me
(re)fera le coup du message d'erreur bidon.

D'imprimantes j'en ai eu quelques unes, la laser couleur est aujourd'hui
celle qui me convient le mieux. Dans deux mois cela fera quatre ans que je
l'ai, aucun problème, démarrage un peu lent mais impressions nickel, parfait
pour le tout venant comme pour le soigné, qualité magazine sur papier
ordinaire, d'ailleurs je n'en plus jamais parlé, c'est un signe.

Bon, les couleurs ne sont pas toujours constantes, sans profil ces couleurs
ont une dérive, avec profil elles sont plus justes mais éteintes, pas grave,
je m'y suis fait.

Pour le noir et blanc j'en suis à mon second toner (plus de 6000 copies
quand même), à 15 pages par minute j'imprime les pdf sans hésiter.

Ah oui, c'est une HP Color LaserJet 3600, mais on doit trouver l'équivalent
dans d'autres marques...