CAS DE CONSCIENCE

MichellePadovani
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la peine
planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.
Pourtant la loi de 2007 est claire mais le juge peut surseoire à cette loi
en n'appliquant pas la peine planchée.
Voilà maintenant que deux petits enfants viennent de perdre leur maman tuée
en service par cette même personne qui n'aurait jamais du sortir de prison.

1 2 3 4 5
Izee
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la peine
planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.

Je vous rassure, pour une personne de gauche, le criminel est une victime de
la société, et la société viendrait d'en payer le prix.
Le juge en question n'a donc certainement aucun problème de conscience.

D'ailleurs et pour des raisons assez proches, les partisans de l'immigration
n'ont pas de problème de conscience à avoir fait entrer des sauvages et des
criminels dans notre pays. Ils ne se trouvent tout simplement aucune
responsabilité !!
Bruno S
Le 19/06/2012 14:05, Izee a écrit :
[...]

Toutafait. Renvoyons les Sarkozy, Bogdanov et Grouchetzky à l'est et
condamnons tout ces salauds de patrons qui engagent des travailleurs
immigrés. Les fachos de tout poils iront construire nos routes et
batiments et nettoyer le reste.
:o))
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Je n'aimerai pas être à la place du juge

Je rassure tout le monde ici, il n'y a strictement aucune chance pour
que ça arrive.

qui a refusé d'appliquer la peine planchée

Déjà, le juge, lui, il sait ce qu'est une peine plancheR
(plancher comme l'inverse du plafond où se balade votre araignée)

mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.
Pourtant la loi de 2007 est claire mais le juge peut surseoire à cette loi
en n'appliquant pas la peine planchée.

La loi est très claire en effet : elle dit "peine plancher" et
"surseoir" sans "e".

Elle dit surtout, cette loi, que le présumé assassin de la nuit du 17 au
18 juin 2012 n'était pas en état de récidive LÉGALE puisque plus de 3
ans s'étaient écoulés depuis sa dernière condamnation.

"Le code pénal prévoit qu'au-delà de trois ans, ou lorsque le condamné a
exécuté pleinement sa peine, on ne peut plus parler de "récidive
légale". Abdallah Boumeraaz a été condamné en 2012 et en 2006 pour des
faits de violences, le délai des trois ans nécessaire à la notion
juridique de "récidive légale" était donc écoulé. C'est la raison pour
laquelle le juge de Toulon n'était pas tenu de prononcer une peine de
prison ferme. "

Et je vous rappelle que "le" juge en matière correctionnelle est un
triplet et que ces 3 magistrats ont simplement décidé de suivre les
réquisitions du procureur... d'autant plus que la victime avait retiré
sa plainte.

<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/var-la-mort-des-deux-femmes-ge
ndarmes-aurait-elle-pu-etre-evitee_1128491.html>

Voilà maintenant que deux petits enfants viennent de perdre leur maman tuée
en service par cette même personne qui n'aurait jamais du sortir de prison.

Je vous signale que la personne en question était sortie de prison tout
à fait légalement, ayant accompli sa peine jusqu'au bout.
Et si vous êtes capables de deviner à l'avance qu'un type va tuer deux
gendarmes, pourquoi n'avez vous pas averti le juge avant?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
MichellePadovani
"Izee" <.> a écrit dans le message de news:
4fe06b06$0$6833$
> [...]

l'immigration n'ont pas de problème de conscience à avoir fait entrer des
sauvages et des criminels dans notre pays. Ils ne se trouvent tout

Pourtant la loi de 2007 lui donne les moyens d'appliquer la peine planchée.
MichellePadovani
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
4fe0a1f8$0$16471$
[...]

Brillante argumentation.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1klycu4.c27j0j1vrpkf8N%

Je vous signale que la personne en question était sortie de prison tout
à fait légalement, ayant accompli sa peine jusqu'au bout.

Pourquoi compte tenu de sont passé judiciaire et de son alcoolisme il a eu
que six mois avec sursis ?

Voilà que c'est nouveau chez vous il est d'après vous :
un bon Français mais qui assassine ?

Vous avez la mémoire courte pour vos fautes récurrentes corrigées
régulièrement par JR ?
Vous avez oublié mon gros !
JCL
Izee a exprimé avec précision :

[...]

Pourtant, le banditisme et la criminalité, ce n'est pas nouveau...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_du_Tigre

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
JCL
MichellePadovani vient de nous annoncer :

Pourtant la loi de 2007 lui donne les moyens d'appliquer la peine planchée.

Vous avez planché avec peine :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

> [...]

> à fait légalement, ayant accompli sa peine jusqu'au bout.

Pourquoi compte tenu de sont passé judiciaire et de son alcoolisme il a eu

Parce que la victime avait retiré sa plainte et que les juges n'ont pas
l'habitude d'aller au delà des réquisitions du procureur.
Buy a brain, Machin.

Voilà que c'est nouveau chez vous il est d'après vous :
un bon Français mais qui assassine ?

Ne me faites pas dire les insanités qui vous passent par la tête.
Merah était français, comme son frère aîné et pourtant l'un a tué des
innocents par racisme et l'autre dénonce la plainte de leur père :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/20/1382678-l-aine-des-merah-cond
amne-les-crimes-de-son-frere.html

Quand comprendrez-vous, raciste que vous êtes, que ni la nationalité ni
la religion ne font d'un individu obligatoirement un monstre ou un ange?

Vous avez la mémoire courte pour vos fautes récurrentes corrigées
régulièrement par JR ?

Ben, oui, jr a le droit de corriger mes fautes comme je corrige les
siennes quand il en fait : elles ne sont jamais aussi graves que les
vôtres.

Vous avez oublié mon gros !

Et ma question, sur l'autre fil, vous allez y répondre?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Wild Harasheed
MichellePadovani ti nous a dit :
[...]

tu veux parler de la plaine penchée peut-être??????????????????

Voilà maintenant que deux petits enfants viennent de perdre leur maman tuée
en service par cette même personne qui n'aurait jamais du sortir de prison.

et son mari qui va devoir s'en trouver une autre ou se branler tu n'y
1 2 3 4 5