En cas de freeze total de l'Imac

29 réponses
a.scnr
Bonjour,

La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Merci

--
RyanScan

10 réponses

1 2 3
c.d
RyanScan wrote:
Bonjour,
La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Voir ici <http://www.youtips.com/mon-mac-est-plante-faire/>
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:
La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Parfois : attendre ?
(il arrive que le mac ne soit pas vraiment planté mais qu'il soit engagé
dans une tâche de "nettoyage" un peu sévère et longue : gros fichiers de
swap, gros nettoyage Time Machine... auquel cas l'extinction "à la
barbare" ne réglera pas le problème, au contraire...).
--
Gérald
gilbert.olivier
RyanScan wrote:
Bonjour,
La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Une autre possibilité dans le cas ou tu as au moins un autre mac en
réseau:
Via le terminal essayer de te connecter avec SSH sur la machine bloquée,
si cela fonctionne tu peux essayer de trouver et tuer l'opération
fautive ou de redémarrer la machine.
Merci

--
Gilbert
Francis Chartier
Le Sat, 26 Nov 2016 11:38:56 +0100,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
Via le terminal essayer de te connecter avec SSH sur la machine
bloquée, si cela fonctionne tu peux essayer de trouver et tuer
l'opération fautive ou de redémarrer la machine.

A la condition, bien entendu, d'avoir autorisé au préalable l'acc ès via
ssh ou partage d'écran sur la machine plantée, puisque la configu ration
par défaut est de ne pas le permettre...
Préférences système... / Partage / Session à distance p our l'accès ssh
/ Gestion à distance pour l'accè s ARD
/ Partage d'écran pour l'accès V NC
Il faudra configurer qui possède quels droits, etc.
Quand on dispose de plusieurs postes informatiques c'est bine de
prendre le temps de configurer ça au préalable, pour le jour oà ¹...
Idem éventuellement pour l'install d'une version gratuite de Teamviewer
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
gilbert.olivier
Francis Chartier wrote:
Le Sat, 26 Nov 2016 11:38:56 +0100,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
Via le terminal essayer de te connecter avec SSH sur la machine
bloquée, si cela fonctionne tu peux essayer de trouver et tuer
l'opération fautive ou de redémarrer la machine.

A la condition, bien entendu, d'avoir autorisé au préalable l'accès via
ssh ou partage d'écran sur la machine plantée, puisque la configuration
par défaut est de ne pas le permettre...

Ben oui, mais si on a la capacité à tenter cette approche, il serait
étrange que l'on n'ai jamais tenté ne serait-ce que par curiosité
d'établir une liaison SSH.
Sinon c'est sur il est trop tard et c'est bien de le préciser.
Préférences système... / Partage / Session à distance pour l'accès ssh
/ Gestion à distance pour l'accès ARD
/ Partage d'écran pour l'accès VNC
Il faudra configurer qui possède quels droits, etc.
Quand on dispose de plusieurs postes informatiques c'est bine de
prendre le temps de configurer ça au préalable, pour le jour où...
Idem éventuellement pour l'install d'une version gratuite de Teamviewer

Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré notre attention en
écrivant :
Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.

"Partage d'écran" ne permet pas de prendre la main sur un ordi situé à
Chicago quand on est à Paris, si ?
"Messages" le permet... quand ça fonctionne !
TeamViewer fait très bien le boulot et je l'utilise régulièrement pour
aider quelques potes ici et là.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:
Gilbert OLIVIER a attiré notre attention en
écrivant :
Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.

"Partage d'écran" ne permet pas de prendre la main sur un ordi situé à
Chicago quand on est à Paris, si ?

Si.
Dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Puis tu saisies vnc://l'ipdelamachinedistante
IP numérique ou si tu utilises un service type dyndns sonnom.dyndns
Ca fait un moment que je n'utilise plus mais je pense que ça doit
toujours fonctionner.
"Messages" le permet... quand ça fonctionne !
TeamViewer fait très bien le boulot et je l'utilise régulièrement pour
aider quelques potes ici et là.
Cordialement.

--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré notre attention en
écrivant :
Si.
Dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Puis tu saisies vnc://l'ipdelamachinedistante
IP numérique ou si tu utilises un service type dyndns sonnom.dyndns

Ok. Je prends note et je testerai.
Merci.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
contact
M.V. wrote:
Gilbert OLIVIER a attiré notre attention en
écrivant :
Si.
Dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Puis tu saisies vnc://l'ipdelamachinedistante
IP numérique ou si tu utilises un service type dyndns sonnom.dyndns

Ok. Je prends note et je testerai.
Merci.
Cordialement.

alors je reivent dessus, dit moi le bouddhiste M.V. le lache, tu crois
ou tu sais que Dieu et les esprits n'existe pas ?
c'est simple soit tu crois soit tu sais, mais si tu sais va faloire
apporter des preuves....
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
a.scnr
Christian wrote:
Voir ici <http://www.youtips.com/mon-mac-est-plante-faire/>

Non. Pas valable en cas de freeze "complet" ;-))
Je n'ai trouvé que la maintien du bouton d'allumage…
--
RyanScan
1 2 3