cas tordu, mais réel ...

44 réponses
Phi2L
Bonjour à tous.

Soit
Une route de campagne où le croisement de deux véhicules nécessite de
rouler sur le bas-coté
Une prairie clôturée
Un pommier poussant juste à l'intérieur des barbelés de la sus dite prairie
Une pomme (parmi d'autres) sur ce pommier, pas encore mûre, donc dure.
Une branche de ce pommier, soutenant cette pomme, et à l'aplomb voire
empiètant sur le bitume
Un land rover qui roule et tient sa droite.
Et paf le retro !
Le paysan propriétaire de la pomme car propriéraire du pommier cis dans
la prairie dont il est propriétaire doit il avoir une assurance
permettant le remplacement du rétro du land rover ?
Sinon que faire ?
Je ramasse les copies dans 1 heure ...

10 réponses

JPM
change de voiture....
Phi2L
JPM a écrit :
change de voiture....

Excellent conseil, c'est ce que je vais faire. Mais auparavant il me
faut changer le rétroviseur. Donc retour à la case départ du thread.
vocatus
"Phi2L" a écrit dans le message de news:
46c14933$0$25946$
JPM a écrit :
change de voiture....

Excellent conseil, c'est ce que je vais faire. Mais auparavant il me faut
changer le rétroviseur. Donc retour à la case départ du thread.

= == = = = = = = = =
Bonjour

devriez reformuler l'objet

Votre exemple s'applique à toutes les cultures particulier
ou pro
qui empietent sur la voie publique

par exemple : une branche d'epineux qui s'arrondit sur le trottoir
et un gamin qui se retrouve avec une estafilade au milieu du visage
et qui a du mal à cicatriser :-(((

dans votre cas je serais le proprio du pommier je dirais que vous avez
commis
une faute de conduite et que vous ne maitrisez pas le gabarit de votre
véhicule
.et je porterai plainte pour destruction de culture :-)

avez vous le droit de vous faire justice et d'aller couper ( ou casser ) la
branche
qui dépasse sous pretexte qu'elle présente un danger pour la circulation ?

Pour votre retro avez vous un témoin ? .......
Au fait un land rover c'est pas un monstre inutile de tole sous nos
latitudes
de bocages à pommiers et qui est censé faire du tout terrain ?

V
Tatoche
Bonjour,
ce cas m'est arrivé lorsque je passais mon permis de conduire il y a 18 ans
: la route était étroite, sans trottoir. Un véhicule arrive en face, je sers
à droite, des branches de haie mal taillée dépassaient. J'ai effleuré les
branches...L'inspecteur : "manque d'appréciation du gabarit du
véhicule"...recalé...

"vocatus" a écrit dans le message de news:
46c158b3$0$408$

"Phi2L" a écrit dans le message de news:
46c14933$0$25946$
JPM a écrit :
change de voiture....

Excellent conseil, c'est ce que je vais faire. Mais auparavant il me faut
changer le rétroviseur. Donc retour à la case départ du thread.

= == = = = = = = = = >
Bonjour

devriez reformuler l'objet

Votre exemple s'applique à toutes les cultures particulier
ou pro
qui empietent sur la voie publique

par exemple : une branche d'epineux qui s'arrondit sur le trottoir
et un gamin qui se retrouve avec une estafilade au milieu du visage
et qui a du mal à cicatriser :-(((

dans votre cas je serais le proprio du pommier je dirais que vous avez
commis
une faute de conduite et que vous ne maitrisez pas le gabarit de votre
véhicule
.et je porterai plainte pour destruction de culture :-)

avez vous le droit de vous faire justice et d'aller couper ( ou casser )
la branche
qui dépasse sous pretexte qu'elle présente un danger pour la circulation ?

Pour votre retro avez vous un témoin ? .......
Au fait un land rover c'est pas un monstre inutile de tole sous nos
latitudes
de bocages à pommiers et qui est censé faire du tout terrain ?

V

Dc
Bjr,

Il se trouve que Phi2L a formulé :
Je ramasse les copies dans 1 heure ...

C'est la dde - cantonnier qui est responsable.
c'est mon avis et je le partage.
a l'unanimité.

glop glop

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
edgar
"Phi2L" a écrit dans le message de news:
46c14732$0$25946$
Bonjour à tous.

Soit
Une route de campagne où le croisement de deux véhicules nécessite de
rouler sur le bas-coté
Une prairie clôturée
Un pommier poussant juste à l'intérieur des barbelés de la sus dite
prairie
Une pomme (parmi d'autres) sur ce pommier, pas encore mûre, donc dure.
Une branche de ce pommier, soutenant cette pomme, et à l'aplomb voire
empiètant sur le bitume
Un land rover qui roule et tient sa droite.
Et paf le retro !

A qui essayez vous de faire croire que dans les circonstances difficiles que
vous decrivez, un retro qui doit etre effacable vers l'arriere ait pu etre
casse
ou alors vous rouliez a 120 km/h
JLC
"edgar" a écrit dans le message de news:
46c163e0$0$419$
A qui essayez vous de faire croire que dans les circonstances difficiles
que vous decrivez, un retro qui doit etre effacable vers l'arriere ait pu
etre casse
ou alors vous rouliez a 120 km/h

Oui, et en plus un Land Rover, tout en ferraille et prince du TT, ça devrait
résister sans pb à une branche de pommier !

--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
vocatus
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Il se trouve que Phi2L a formulé :
Je ramasse les copies dans 1 heure ...

C'est la dde - cantonnier qui est responsable.
c'est mon avis et je le partage.
a l'unanimité.

glop glop

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bonjour

non, affaire de police rurale
c'est le maire via son autorité eventuellement déléguée
à savoir le garde-champêtre ou policier municipal

une personne qui descend d'un trottoir car elle ne
peut circuler à cause de la végétation débordante du privé
et qui se fait renverser par un véhicule
la responsabilité % du proprio du terrain sera recherchée

Le maire se protège en général en pondant un avis dans
la gazette municipale demandant aux habitants de réaliser
la taille
...ensuite, comme ce n'est jamais suivi :-)
il emet un arreté municipal .

puis délègue la mission à la dde ou com com
si la commune n'est pas équipée en engin

. le chauffeur de l'engin ne prenant pas de gants pour défricher
( transport de maladies entre propriétés par cette méthode )
...on voit alors pousser dans les haies une espèce rare
appelée ronce metallique qui rend rapidement passive la
plus vorace des faucheuses motorisé sur bras ....

Dc
Bjr,

JLC avait soumis l'idée :
Oui, et en plus un Land Rover, tout en ferraille et prince du TT, ça devrait
résister sans pb à une branche de pommier !

l'humanité entiere s'est fait avoir par une pomme, alors, un land
rover.. :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Steph
vocatus a écrit :
Le maire se protège en général en pondant un avis dans
la gazette municipale demandant aux habitants de réaliser
la taille
...ensuite, comme ce n'est jamais suivi :-)
il emet un arreté municipal .

puis délègue la mission à la dde ou com com
si la commune n'est pas équipée en engin

. le chauffeur de l'engin ne prenant pas de gants pour défricher
( transport de maladies entre propriétés par cette méthode )
...on voit alors pousser dans les haies une espèce rare
appelée ronce metallique qui rend rapidement passive la
plus vorace des faucheuses motorisé sur bras ....

Aaaaaaah la campagne, sa douceur de vivre, les moeurs si douces de leurs
habitants ......