Case à cocher et recherche dans un tableau

Jean Bonbeurre
Bonjour,

J'ai une liste déroulante qui est liée à un tableau et en fonction de ce
qui est choisi dans la liste je choisis la valeur correspondante avec la
fonction INDEX. Je souhaiterais ajouter une case à cocher et en fonnction du
fait qu'elle soit cochée ou pas, choisir la valeur dans une ou l'autre
colonne du tableau. Par exemple si dans la liste déroulante, on choisi b et
que la case à cocher n'est pas cochée, j'ai besoin de la valeur 20 et si elle
est cochée de la valeur 5 ?

Tableau

a 10 5
b 20 10

Comment faire car je bloque ?

Merci à tous

IdAL
Salut,
Tu pourrais peut-être essayer de t'appuyer sur la valeur de la case à cocher
:click droit sur la case, Format de contrôle, Cellule liée.
Tu attribues une cellule libre à la case (ex : B1) et tu conditionnes ta
formule :
=Si(B1=VRAI;INDEX(....);INDEX(...))

ça devrait y aller... si j'ai compris !
Bonne journée !
IdAL
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hel4MDgp5B

=INDEX(champ;EQUIV(B2;INDEX(champ;;1);0);--E7+2)

Cordialement JB