Case à cocher et recherche dans un tableau

3 réponses
Jean Bonbeurre
Bonjour,

J'ai une liste déroulante qui est liée à un tableau et en fonction de ce
qui est choisi dans la liste je choisis la valeur correspondante avec la
fonction INDEX. Je souhaiterais ajouter une case à cocher et en fonnction du
fait qu'elle soit cochée ou pas, choisir la valeur dans une ou l'autre
colonne du tableau. Par exemple si dans la liste déroulante, on choisi b et
que la case à cocher n'est pas cochée, j'ai besoin de la valeur 20 et si elle
est cochée de la valeur 5 ?

Tableau

a 10 5
b 20 10

Comment faire car je bloque ?

Merci à tous

3 réponses

IdAL
Salut,
Tu pourrais peut-être essayer de t'appuyer sur la valeur de la case à cocher
:click droit sur la case, Format de contrôle, Cellule liée.
Tu attribues une cellule libre à la case (ex : B1) et tu conditionnes ta
formule :
=Si(B1=VRAI;INDEX(....);INDEX(...))

ça devrait y aller... si j'ai compris !
Bonne journée !
IdAL
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hel4MDgp5B

=INDEX(champ;EQUIV(B2;INDEX(champ;;1);0);--E7+2)

Cordialement JB

Bonjour,

J'ai une liste déroulante qui est liée à un tableau et en foncti on de ce
qui est choisi dans la liste je choisis la valeur correspondante avec la
fonction INDEX. Je souhaiterais ajouter une case à cocher et en fonnct ion du
fait qu'elle soit cochée ou pas, choisir la valeur dans une ou l'autre
colonne du tableau. Par exemple si dans la liste déroulante, on choisi b et
que la case à cocher n'est pas cochée, j'ai besoin de la valeur 20 et si elle
est cochée de la valeur 5 ?

Tableau

a 10 5
b 20 10

Comment faire car je bloque ?

Merci à tous

Jean Bonbeurre
Un énorme merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?hel4MDgp5B

=INDEX(champ;EQUIV(B2;INDEX(champ;;1);0);--E7+2)

Cordialement JB

Bonjour,

J'ai une liste déroulante qui est liée à un tableau et en fonction de ce
qui est choisi dans la liste je choisis la valeur correspondante avec la
fonction INDEX. Je souhaiterais ajouter une case à cocher et en fonnction du
fait qu'elle soit cochée ou pas, choisir la valeur dans une ou l'autre
colonne du tableau. Par exemple si dans la liste déroulante, on choisi b et
que la case à cocher n'est pas cochée, j'ai besoin de la valeur 20 et si elle
est cochée de la valeur 5 ?

Tableau

a 10 5
b 20 10

Comment faire car je bloque ?

Merci à tous